Repos

440 15 7
                                    


Maxime lisait un livre lorsque ses parents rentrèrent.

Alex : Maxime ?

Maxime : Ouais ! (surpris)

Chloé : T'es tout seul ?

Maxime : Clémentine dort ! Journée difficile !

Alex : Bah elle a même pas mangé !

Maxime : Si si ! Je lui ai fait à manger !

Chloé : T'as pas mangé avec elle ?

Maxime : Non, j'voulais manger avec vous ! Faut qu'on parle !

Chloé : Ça c'est sûr ! (pas contente)

Alex : Qu'est-ce qui se passe ?

Chloé : Hum !

Maxime : On a la soirée ! C'est bon !

Alex : Ok ! Bah on va préparer à manger tranquillement !

Maxime : Margot ?

Chloé : Elle reste chez Jessica ce soir !

Maxime : C'est pas plus mal !

Alex : C'est si grave que ça ?

Maxime : Garance m'est tombée dessus ce matin !

Alex : C'était assuré !

Chloé : Olivier aussi !

Alex : Hein ?

Chloé : Si Thomas (le prof) n'était pas arrivé, il aurait frappé Maxime !

Alex : C'est pas vrai (estomaqué)

Chloé : Si ! Et Sandrine ! (souriant) Un vrai sketch ! C'était tellement nerveux, j'ai ri ! Elle n'avait rien compris ! Elle pensait que Maxime avec une relation avec une prof mais elle pensait pas que c'était Clémentine !

Alex : Sérieux ? (souriant)

Maxime : Ça c'est la partie la plus drôle !

Alex : C'est quoi le moins drôle ?

Maxime : Olivier veut plus de moi dans ses cours ! Du coup, j'vais plus au lycée !

Alex : Pardon ?

Chloé : Voilà ! Ce que j'avais prédit depuis le début !

Maxime : Maman, c'est bon ! (s'énervant)

Alex : Attends Maxime, tu te fous de nous !

Maxime : Tu veux que je fasse quoi ? Il a déjà voulu me tuer tout à l'heure ! Et les autres écoles ne voudront jamais de moi ! J'ai pas dit que j'allais arrêter l'école !

Alex : Tu vas faire quoi alors ? (agacé)

Maxime : J'ai regardé, j'vais faire les cours par correspondance ! L'argent de poche que vous m'avez donné, je l'ai mis de côté ces derniers mois ! J'vais me payer le CNED !

Chloé : Non mais Maxime, c'est du délire ! N'importe quoi !

Maxime : Je peux travailler les cours quand je veux, et comme ça je peux aider Clémentine à sa rééducation ! Aujourd'hui, elle a fait quelques pas ! (heureux)

Alex : Sérieux ? (surpris)

Maxime : Ouais ! Mais si j'étais pas arrivé, elle n'aurait rien fait !

Chloé : Maxime ! C'est pas à toi de faire ça !

Maxime : MAMAN ! J'en ai marre qu'on me dise ce que je dois faire ou pas, ok ! J'le ferai, que tu le veuilles ou non ! De toute façon, j'ai pas 36 solutions ! J'vous demande rien ! J'vais me les payer tout seul mes cours !

Alex : C'est vrai que pour le coup, si Olivier veut plus de toi...

Chloé : Alex, attends, tu cautionnes ?

Alex : Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ?

Chloé : Y'a des lycées à Montpellier !

Maxime : Montpellier ? Tu te fous de moi ?! Tu veux me séparer d'elle !

Chloé : Non, j'veux que tu penses à ton avenir !

Maxime : Le CNED c'est quoi ?

Chloé : Tu sais c'est quoi les chances de réussite avec le CNED ? 20 %

Maxime : Et alors ? J'peux pas faire partie des 20 %? c'est ça ?

Chloé : Maxime !

Maxime : Tu m'énerves ! Tu me fais pas confiance ! Tu comprends rien ! Tu l'aurais vue aujourd'hui, elle était debout ! Elle a marché ! Demain, je l'accompagne à la piscine ! Avec le CNED, tout ça, ce sera possible ! T'inquiète pas va, j'vais trouver un boulot, et on partira, si y'a que ça qui te dérange ! (se levant pour partir vers sa chambre)

Chloé : MAXIME !

Maxime était déjà parti.


Alex : Chloé ! Faut faire un effort ! Sinon on va le perdre !

Chloé : Il est en train de bousiller sa vie là !

Alex : Pas du tout, je trouve qu'il gère plutôt bien la situation !

Chloé : T'appelles ça bien gérer ? Je rêve !

Alex : Chloé, redescends sur terre, 5 minutes ! Olivier ne veut plus de lui ! Il est en S ! Maxime est assez grand pour gérer des cours par correspondance ! Pi, je pense que s'il ne comprend pas un truc, il peut compter sur Bart, non ?

Chloé : Mmmh !

Alex : T'es bornée sur ce coup-là ! Tu comprends pas qu'il est éperdument amoureux ! Regarde comment il parle de Clémentine quand elle remarche ! Ils se complètent ! Il ne fera rien sans elle, et vice-versa ! T'as entendu, elle faisait rien avant qu'il arrive !

Chloé : Tu m'agaces !

Alex : Parce que j'ai raison !

Chloé : Mmmh !

Alex : Mais tu m'aimes quand même !!

Chloé : Heureusement !

Alex : (souriant) J'en ai de la chance ! Allez Chloé ! On va pas se prendre la tête tous les jours avec ça ! Clémentine est déjà tombée. Maxime a failli se faire tabasser par Olivier. J'crois qu'ils ont leur dose non ?!

Chloé : Mmmh !

Alex : Il a besoin de nous là ! Plus que jamais ! Et Clémentine aussi ! Elle vient de perdre sa fille ! Par amour ! T'imagines le courage ! Ça serait arrivé à un autre élève, tu l'aurais compris, c'est juste parce que là c'est ton petit bébé !

Chloé : (soupirant)

Alex : Tu sais que j'ai raison !

Chloé : J'aime pas quand tu dis ça ! (boudant)

Alex : Mais Maxime restera ton bébé ! Quoi qu'il arrive !

Chloé : Mmh !

Alex : Allez ! (la prenant dans ses bras pour l'embrasser sur la joue)

Chloé finit par céder et se nicher dans les bras de son mari.

De l'autre côté Maxime s'était collé à Clémentine dans le lit.  

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant