Il était tard. Margot et César étaient déjà couchés. Chloé était installée dans un fauteuil et regardait le ciel étoilé. Clémentine lisait un magazine dans le canapé. Maxime regardait son père avec insistance. C'était le moment ou jamais de parler à sa femme pour la dépendance. Alex hésitait.
Alex : Chérie ? (mielleux)
Chloé : (sortant de ses rêves) mmmh ?
Alex : viens près de nous !
Chloé : (souriant)
Clémentine fronça les sourcils. Elle regarda Maxime. Il lui fit un clin d'œil. Elle secoua la tête et reprit son magazine en esquissant un sourire. Clémentine le sentait, ce n'était pas le bon moment. Maxime la regarda et essaya de la rassurer. Elle haussa les épaules comme pour lui indiquer un « je t'aurais prévenu ».
Chloé : qu'est-ce qui se passe ?
Alex : bah rien t'es loin de nous ! (souriant)
Chloé : je rêvassais ! Ça faisait longtemps que la maison n'avait pas été aussi calme.
Alex : c'est vrai !
Chloé : Je suis contente que Margot prenne enfin ses responsabilités. Même si pour ça, malheureusement, Clémentine a dû en perdre sa cheville.
Clémentine : (voulant éviter le sujet) on ne va pas remettre ça sur la table...
Chloé : oui tu as raison (souriant)
Alex : en parlant de calme... (hésitant)
Chloé : oui ?
Maxime ne disait rien et laissait son père se débrouiller tout seul.
Chloé : qu'est-ce qu'il y a chéri ? Tu me fais peur !
Alex : rien, rien (souriant) ! c'est juste que... j'me disais qu'avec tout ça... la dépendance...
Chloé : (commençant à s'énerver) oh non ! (regardant Maxime)
Alex : attends Chloé ! j'ai même pas fini !
Chloé : c'est toi qui a soufflé l'idée à ton père c'est ça ? (agacée)
Maxime : mais pas du tout !
Alex : Chloé ! Reconnais qu'on est à l'étroit avec Margot, le bébé. Clémentine a besoin de repos ! Judith va bientôt rentrer !
Chloé : j'ai dit non Alex ! n'insiste pas !
Alex : non mais toi alors (s'énervant à son tour)
Le couple se mit à se disputer. Maxime baissa la tête. Chloé s'était levée, suivie d'Alex. Chacun y allait de bon coeur, oubliant presque qu'un bébé dormait à l'étage.
Clémentine : (chuchotant) j'te l'avais dit !
Maxime : comment tu savais ?
Clémentine : elle avait l'air ailleurs ce soir ! Et tu n'as pas compris qu'elle ne veut pas te voir partir d'ici !
Maxime : non mais elle va comprendre ! Parce que j'vais pas lui laisser le choix !
Clémentine : (rictus) et comment ?
Maxime : j'vais trouver une solution ! Mais ça peut pas durer ! Faut que tu te reposes !
Clémentine : Maxime ! Parce que t'embrouiller avec ta mère ça va changer quelque chose ?
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge - Clemax
FanfictionMaxime est un adolescent de 17 ans. Il vit sur Sète. Sa vie va basculer lorsqu'une nouvelle prof de sport arrive dans son lycée. Si, au début, les deux ne s'entendent pas très bien, leur relation va changer. Après avoir vécu une romance avec sa prof...