Affolement

317 13 6
                                    

Pendant ce temps, Margot rentra. Elle trouva la maison étonnamment calme.

Margot : Clémentine ? Max ?

Elle tomba sur une tache de sang dans la cuisine. Il y avait un bazar sans nom dans la maison. Elle courra jusqu'au berceau de César. Il n'y était pas. Elle prit son téléphone et tenta d'appeler Clémentine. Un portable se mit à sonner dans le salon. Margot commençait à s'affoler. Elle essaya avec celui de Maxime, mais messagerie. Elle se mit à paniquer. Ni une ni deux, elle appela Chloé.

Au lycée, dans la salle des profs :

Chloé : allô ? Quoi ? Calme-toi ? Margot ! j'comprends rien ! Bouge pas ! J'arrive !

Chloé était avec Morgane. Elle lui assura de prévenir Sandrine. Une fois à la maison, Chloé se rendit compte elle aussi du chantier.

Chloé : mais qu'est-ce qui s'est passé ici ? (secouée)

Margot : je sais pas ! (pleurant) mon bébé n'est plus là, Chloé !

Chloé : on va le retrouver ! j'vais appeler Maxime !

Margot : j'ai déjà essayé, c'est direct sur son répondeur, et le portable de Clémentine est ici !

Chloé : (pas rassuré) c'est quoi ce sang ?

Margot : j'en sais rien ! Et s'il était arrivé quelque chose à mon bébé ?

Chloé : mais t'étais où toi ?

Margot : j'me suis absentée pas longtemps... (culpabilisant) et ...

Chloé : j'vais appeler ma mère !

Chloé téléphona à Marianne. Elle raccrocha soulagée.

Margot : alors ?

Chloé : ils sont à l'hôpital !

Margot : quoi ? (inquiète)

Chloé : César va bien ! C'est Clémentine ...

Margot : merde !

Les deux femmes foncèrent en direction de l'hôpital.

L'infirmier était en train de mettre une attelle à la cheville de Clémentine. Leila nettoyait la plaie sur son front avant de lui faire un point de suture. Maxime faisait les cents pas à côté tout en tenant César dans ses bras qui avait fini par s'endormir. Chloé et Margot courraient dans les couloirs. Elles avaient aperçu Marianne entrer dans une chambre.

Chloé : Maximeee ! (inquiète)

Margot : Césarrrr ! (rassurée)

Maxime : (surpris)

Clémentine grimaçait. Leila venait de finir les soins.

Maxime : César ? (chuchotant) t'es sérieuse Margot ?

Margot s'était approchée pour prendre son bébé !

Maxime : parce que maintenant tu veux le prendre ?

Margot : Maxime (attristée) donne-moi mon bébé !

Maxime : ton bébé ? (en colère)

Chloé : Maxime ! (le reprenant)

Leila s'approcha et prit le bébé et regarda Marianne.

Leila : on va aller faire une petite balade tous les deux !

Marianne : merci Leila !

Maxime : ton bébé ? Vraiment ? c'est pour ça que t'es partie comme une voleuse, en le laissant...

Margot : y'avait Clémentine !

Maxime : Clémentine qui j'te rappelle ne peut pas faire tout toute seule ! Surtout quand tu mets une boite de lait en hauteur !

Margot : (baissant la tête)

Clémentine : Maxime c'est bon !

Maxime : NON (en colère) ça aurait pu être pire ! Tu crois que ce que Clémentine vit c'est déjà pas suffisant ? J'comprends que ce soit dur pour toi, mais t'es pas obligée rendre la vie infernale aux autres ! c'est pas de notre faute !

Chloé : MAXIME ! Ça suffit !

Maxime : on peut savoir au moins pourquoi t'es partie ?

Margot : (relevant la tête, honteuse) l'avocate m'a appelé pour me dire que je pouvais voir Kylian !

Maxime : (soupirant) tu pouvais pas attendre que l'un d'entre nous rentre ?

Margot : Maxime tu comprends pas ! Kylian c'est tout pour moi ! J'pensais que toi tu comprendrais !

Maxime : peut-être, mais là y'a un bébé dans l'histoire, tu peux pas le laisser comme ça !

Margot : j'pensais pas que ça se passerait comme ça !! (pleurant) (regardant Clémentine) j'suis désolée Clémentine !

Clémentine : c'est bon ! c'est déjà oublié !

Margot : j'ai tellement eu peur quand j'suis rentrée, j'ai vu du sang, la pagaille et personne... j'ai cru qu'il lui était arrivé quelque chose ! (parlant de César)

Maxime agacé, sortit de la chambre.

Margot : Maxi...

Chloé : ça lui passera ! Tu le connais ! Il est pas rancunier !

Margot : il a raison !

Chloé : bah un peu oui ! Tu aurais déjà dû prévenir Clémentine et vérifier que tout était à sa portée.

Margot : j'suis vraiment désolée !

Clémentine : c'est rien j'te dit ! Juste une foulure de cheville, j'en ai vu d'autre !

Marianne : et un petit point de suture ! (en rajoutant une couche)

Margot : j'peux aller voir César ?

Chloé : oui vas-y (contente qu'elle s'intéresse à son fils)

Une fois Margot sortie, Marianne ne se gêna pas.

Marianne : je pense que Margot ne s'en sortira pas. Maxime n'a pas tort.

Chloé : mamaann ! Laisse-lui du temps !

Marianne : c'est une réaction complètement immature !

Clémentine : elle est perdue !

Marianne : vous la défendez en plus ! Vous parlez sous les effets des médicaments !

Chloé : maman ! Tu vois pas la réaction que ça a provoquée ? Elle m'a appelé en panique parce que son bébé avait disparu !

Marianne : ouais s'inquiéter quand il est trop tard, c'est bien ! Ça sert à rien ! c'est avant qu'il faut le faire !

Chloé : ça a déjà réveillé son instinct maternel !

Clémentine : pi César va bien ! (innocemment)

Marianne : mais pas vous ! REPOS ! d'ailleurs, on va en profiter pour vous injecter vos vitamines !

Chloé : je peux ramener César à la maison ?

Marianne : tu restes avec lui ?

Chloé : mais oui ! Et Alex va rentrer !

Marianne : alors oui ! 

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant