Le bébé se mit à pleurer. Chloé le prit dans ses bras.
Chloé : chut petit coeur !
Alex : en attendant, lui, il est là !
Chloé : Alex, on pourra jamais gérer ! Margot, son bébé. Maxime, Clémentine et ... non non non (écoeurée) j'peux pas !
Alex : quoi ? Tu veux les mettre à la porte ?
Chloé : qui ? Margot et son bébé ? Jamais !
Alex : non Maxime et Clémentine ?
Chloé : non !
Alex : bah alors quoi ?
Chloé : deux bébés dans la maison...
Alex : tu crois pas qu'on devrait leur parler avant toute chose ?
Chloé : je sais pas ! On doit d'abord gérer Margot !
Alex : mmh ! Et ce petit bout (attendri)
Chloé : tu veux le prendre ?
Alex : ouais ! (heureux)
Clémentine et Maxime étaient rentrés.
Maxime : (baillant)
Clémentine : va te reposer !
Maxime : non !
Clémentine : tu tiens à peine debout !
Maxime : pff (soupirant)
Clémentine : quoi ?
Maxime : rien...
Clémentine : si dis...
Maxime : c'est juste qu'avec tout ça, on n'a pas eu le temps de reparler...
Clémentine : parler du résultat ?
Maxime : mmh !
Clémentine : tu voulais ajouter quelques choses ?
Maxime : je sais pas !
Clémentine : (baissant la tête) c'est toute cette histoire, ça te chamboule ! J'le savais !
Maxime : hey (lui relevant le visage) tu savais quoi ?
Clémentine : que tu changerais d'avis !
Maxime : j'ai pas changé d'avis ! Et en plus, t'es pas si vieille que ça (souriant) ! C'est peut être toi qui voudras me faire changer d'avis (rictus).
Clémentine : (petit sourire) n'importe quoi ! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !
Maxime : bon sérieusement ! Après tout ça, quand ça sera un peu plus calme, tu repenses à ma proposition de partir quelques jours tous les deux !
Clémentine : (soupirant) promis !
Maxime : t'as vraiment besoin de repos !
Clémentine : j'ai vraiment besoin de trouver ce qui cloche chez moi !
Maxime : mais rien, t'es parfaite ! C'est juste l'après coup ! Tu vois pas tout ce que tu as traversé en quelques mois ?
Clémentine : parfaite pfff !
Maxime : alors ça, c'est toi qui me l'as dit ! (grand sourire) Je peux vérifier dans le dico si tu veux !
Clémentine : tu te souviens de chaque bêtise que j'ai dite ?
Maxime : j'me souviens de chaque mot, de chaque geste, de chaque veste, chaque odeur que tu pouvais dire, faire, porter, avoir...
Clémentine : (levant les yeux au ciel) j'te crois pas !
Maxime : quand on s'est embrassé la première fois, tu avais ta veste jaune. Ce petit parfum de fleur d'oranger, celui qui est dans ton produit douche et ton déo...
Clémentine : (bouche bée)
Maxime : la première fois que je t'ai vue, tu venais d'arriver avec ta moto, Mathias, en mode gros relou est arrivé pour te draguer, j'ai voulu t'aider !
Clémentine : (souriant) ça tu me l'avais déjà dit!
Maxime : quand je t'ai offert ton pendentif, tu portais ce magnifique petit haut bleu vert.
Clémentine : (bouche bée une nouvelle fois)
Maxime : alors (se mordant les lèvres) je t'ai troublée ! (souriant)
Clémentine : (scotchée) totalement ! Grand romantique ! (le caressant juste avec son index)
Maxime : si tu savais !
Clémentine : mais alors j'ai du répondant aussi ! (grand sourire)
Maxime : ah oui ? (étonné)
Clémentine : le jour où l'on s'est embrassé pour la première fois, tu avais ta chemise à carreaux rouge ! Et toi aussi, tu portais du parfum ! Que tu n'avais pas le matin pour l'entraînement que tu as lâchement abandonné. Cette fraîcheur, citronnée et mentholée.
Maxime : (surpris) exact ! J'voulais mettre tous les atouts de mon côté !
Clémentine : et tu as réussi !
Maxime : pas sans mal !
Clémentine : t'étais vraiment prêt à lâcher ?
Maxime : sérieusement ? Ouais ! Un râteau comme celui là, merci !
Clémentine : alors que j'étais à deux doigts de craquer ! (rictus)
Maxime : imagine tu aurais porté plainte pour harcèlement après !
Clémentine : Mathias j'veux bien, mais toi !
Maxime : quoi moi ?
Clémentine : même insistant, tu as toujours été respectueux ! J'voulais juste pas voir la vérité en face ! Qui aurait voulu la voir d'ailleurs ?!
Maxime : moi, moi et re moi ! (grand sourire) j'pouvais pas t'effacer de ma tête !
Clémentine : (amoureuse) et quel dommage pour toi, maintenant tu m'as tous les jours ! (riant)
Maxime : tu plaisantes ?! Je remercie celle ou celui qui t'a mis sur mon chemin chaque jour ! J'ai de la chance de pouvoir me réveiller avec toi à mes côtés ! Alors, il peut arriver n'importe quoi Clémentine, j'te jure, après tout ce qu'on a traversé, rien ne peut m'arrêter !
Clémentine : (lui caressant le visage) je t'aime !
Maxime l'embrassa tendrement. Il se recula avec un petit sourire coquin.
Maxime : moi aussi !
Clémentine : (souriant) quoi toi aussi ?
Maxime : je t'aime !
C'est Clémentine, cette fois, qui l'embrassa, plus langoureusement.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge - Clemax
FanfictionMaxime est un adolescent de 17 ans. Il vit sur Sète. Sa vie va basculer lorsqu'une nouvelle prof de sport arrive dans son lycée. Si, au début, les deux ne s'entendent pas très bien, leur relation va changer. Après avoir vécu une romance avec sa prof...