Maxime marchait tranquillement le long de la mer avant de retourner chez lui. Il n'avait pas envie de rentrer. Il avait toujours en travers de la gorge la conversation avec Clémentine. Il ne savait plus quoi faire, ni quoi dire. Il préférait rentrer et qu'elle dorme déjà. La nuit portait conseil disait le proverbe. Il rentra tard. Il fit le moins de bruit possible. Son père était dans le canapé.
Alex : Maxime ! T'étais où ? On s'inquiétait !
Maxime : j'ai marché !
Alex : t'aurais pu prévenir !
Maxime : Clémentine ?
Alex : elle est couchée, ta mère aussi... mais pas sûr qu'elles dorment !
Maxime : ah !
Alex : il se passe quelque chose ?
Maxime : on s'est disputés !
Alex : ah bon ? Tu veux en parler ?
Maxime : non !! pas maintenant !
Alex : c'est pour ça qu'elle a refusé de venir manger !
Maxime : elle pleurait sûrement !
Alex : ça arrive les disputes !
Maxime : pas comme ça !
Alex : allez, va te coucher ! Ça ira mieux demain !
Maxime : j'crois pas !
Alex : rhooo ! Et la prochaine fois, préviens !
Maxime : désolé ! J'ai laissé le portable ici quand je suis parti !
Alex : oh lala ! (partant vers sa chambre)
Maxime entra dans sa chambre. Il se déshabilla. Il savait qu'elle ne dormait pas au bruit de sa respiration. Il se glissa dans le lit, se tourna sur le côté, au bord du lit. Au bout de deux minutes, Clémentine se retourna comme elle le pu, elle reniflait, elle avait encore pleuré. Elle se cala contre son dos. Elle passa son bras par dessus de sa taille et mis sa main sur son torse. Il prit une grande inspiration, et posa sa main sur celle de Clémentine. Elle se mit à sangloter.
Clémentine : j'suis désolée ! (pleurant) Ne pars plus comme ça ! (chuchotant)
Maxime se retourna. Elle se glissa dans le creux de ses bras. Il ne disait rien, il avait encore trop mal. Il ne pouvait juste que la prendre dans ses bras. Elle s'endormit quelques minutes après, rassurée par sa présence. Sa respiration était plus lente. Il embrassa son front et ferma les yeux.
Le lendemain matin, Maxime entendait ses parents se préparer. Il savait que sa mère mourait d'envie de rentrer dans la chambre pour l'incendier. Clémentine dormait toujours dans ses bras. Il regardait le plafond. Il n'avait pas beaucoup dormi. Il repensait à sa dispute avec sa prof, à la conversation avec Garance. Il entendait au loin Chloé et Alex se disputer, puis la voiture démarrer. Ils étaient partis. Enfin. Il soupira. Clémentine avait ouvert les yeux.
Clémentine : qu'est-ce qu'il y a ?
Maxime : pardon, je t'ai réveillée !
Clémentine : non ! J'ai entendu tes parents !
Maxime : désolé !
Clémentine : t'as pas à t'excuser !
Maxime : si, parce qu'en plus, ça doit être de ma faute !
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge - Clemax
FanfictionMaxime est un adolescent de 17 ans. Il vit sur Sète. Sa vie va basculer lorsqu'une nouvelle prof de sport arrive dans son lycée. Si, au début, les deux ne s'entendent pas très bien, leur relation va changer. Après avoir vécu une romance avec sa prof...