De son côté, Clémentine s'était débrouillée pour rentrer. Elle était vraiment furieuse. En plus de ça, essoufflée et épuisée par son retour. Elle avait du mal à ouvrir la porte d'entrée de la maison des Delcourt. En entendant du bruit, Alex était venu voir.
Alex : Clémentine ? (surpris)
Clémentine était décoiffée, rouge. La dernière chose qu'elle voulait, c'était bien de tomber sur Alex ou Chloé.
Alex : qu'est-ce qui se passe ?
Clémentine : ri..en (essoufflée)
Alex : attends j'vais t'aider !
Alex n'attendit même pas son approbation. Il poussa le fauteuil dans la maison. Clémentine enleva à peine son manteau, qu'Alex lui attrapa pour le ranger.
Alex : tu veux de l'eau ?
Clémentine : mmmh (lui faisant un signe positif)
Alex : attend, mais tu arrives d'où comme ça ?
Clémentine ne répondit pas. Elle buvait son verre d'eau. Elle avait tellement soif. Elle avait la tête qui tournait après tous les efforts qu'elle venait de fournir.
Clémentine : Alex...
Alex : oui ?
Clémentine : j'me... j'me sens pas très bi...
Clémentine s'évanouit. Alex eut juste le temps de l'attraper pour ne pas qu'elle tombe du fauteuil. Chloé arrivait de la chambre.
Alex : Chloé !!!!!
Chloé : qu'est-ce qui se passe ? (paniquée)
Alex : faut l'allonger ! J'vais la mettre sur le canapé !
Un trou noir, plus rien, plus de son, plus d'image. Faiblement, au loin des voix. Clémentine distinguait la voix d'Alex et Chloé. Doucement, elle rouvrit les yeux, éblouit par la lumière naturelle du jour qui passait par la baie vitrée du salon. Assise près d'elle Chloé, lui tenant la main. Et de l'autre côté, penché au dessus d'elle, Alex. Ils lui parlaient sûrement, mais elle ne comprenait rien.
Chloé : elle revient à elle ! (rassurée)
Alex : Clémentine ! Tu nous entends ?
Chloé : chéri, laisse là !
Alex : s'il faut appeler les pompiers, toi aussi ! (paniqué)
Chloé : va plutôt préparer un verre d'eau avec du sucre.
Alex : Clémentine ?
Chloé : Alex ! (exaspérée)
Alex partit dépité dans la cuisine, s'exécuter rapidement. Chloé, avec une extrême douceur, posa sa main sur la joue de Clémentine.
Chloé : hey, ma belle (chuchotant) ! T'es avec nous ?
Clémentine : (déglutissant et reprenant ses esprits) qu'est-ce qui s'est passé ?
Alex arrivant.
Alex : ça va ? (bouleversé)
Clémentine : je sais pas trop !
Chloé : tu viens de faire un malaise ! Tiens, tu devrais prendre ça ! (prenant le verre des mains de son mari)
Clémentine : c'est quoi ?
Chloé : de l'eau et du sucre !
Alex : attends j'vais t'aider à te redresser !
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge - Clemax
FanfictionMaxime est un adolescent de 17 ans. Il vit sur Sète. Sa vie va basculer lorsqu'une nouvelle prof de sport arrive dans son lycée. Si, au début, les deux ne s'entendent pas très bien, leur relation va changer. Après avoir vécu une romance avec sa prof...