Evidence

356 11 13
                                    

Clémentine : Maxime ! (insistant) tu vas me répondre ! (s'agaçant)

Maxime : (anéanti) je ...

Clémentine : je quoi ? Tu vas le dire à la fin ! (s'énervant)

Maxime : Clémentine ! j'te jure j'te trompe pas ! (se mettant à genoux devant elle)

Clémentine : tu te fiches de moi c'est ça ?

Maxime : putain, mais non (pleurant presque) ! j'ai même pas réalisé que mon comportement avait changé à ce point.

Clémentine : t'es sérieux là ? Je n'ai cessé de t'alerter pourtant !

Maxime : Clémentine, vraiment, regarde-moi ! (attendant qu'elle le regarde dans les yeux) je te fais la promesse que je ne te trompe pas ! Et jamais je ne t'ai trompée ! Et j'en ai jamais eu l'idée ou l'envie !

Clémentine : c'est vrai ? (doutant)

Maxime : j'te le jure ! Je le jure sur ma famille !

Clémentine : non fais pas ça !

Maxime : si ! Parce que c'est vrai ! Clémentine ! Je t'aime tellement ! Tu ne te rends pas compte à quel point !

Clémentine : et Garance ?

Maxime : ok ! Garance, je l'ai vue une seule fois, et ça remonte à plusieurs semaines ! J'ai essayé de lui parler, de lui faire entendre raison ! J'ai cru que peut-être ça fonctionnerait ! J'ai tenté ! Je voulais pas t'en parler, parce que si ça fonctionnait pas, ça t'aurait fait plus de mal qu'autre chose. Et si elle revenait, eh bien, ça aurait été une surprise !

Clémentine : (rictus) tu ne connais toujours pas ma fille !

Maxime : j'ai réussi à ce qu'elle m'écoute !

Clémentine : vraiment ?

Maxime : oui !

Clémentine : et pourquoi elle t'a appelé ?

Maxime : j'en ai aucune idée ! J'ai été tout aussi surpris que toi ! Depuis, j'ai cru qu'elle allait ressayer. Mais non ! (déçu)

Clémentine : elle a eu un moment de lucidité. Elle est revenue à elle. (souriant malgré elle)

Maxime : n'importe quoi ! (lui prenant la main) tu me crois ?

Clémentine : (hésitante)

Maxime : après je ne peux pas te dire plus !

Clémentine : hein ? (ne comprenant pas)

Maxime : parce que t'es vraiment chiante aussi !

Clémentine : quoi ? (surprise)

Maxime : je peux vraiment rien faire ou préparer sans que tu sois soupçonneuse !

Clémentine : préparer quoi ? (incrédule)

Maxime : des surprises !

Clémentine : des surprises de quoi ? Depuis tout ce temps, tu me préparerais des surprises ?

Maxime : oui eh bien certaines prennent plus de temps et de recherches ! Tu ne me facilites pas les choses ! (s'agaçant)

Clémentine : j'hallucine !

Maxime : et maintenant que mon alibi Bart n'est pas foutu de tenir la route... je suis bien emmerdé !

Clémentine : (rictus) alors c'était ça !

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant