Maxime avait posé le sac dans sa chambre. Il aida Clémentine à se poser sur le lit.
Clémentine : Je préfère rester seule, si ça ne t'ennuie pas !
Maxime : T'es sûre ? (triste)
Clémentine : Mmmh, s'il te plaît (suppliant)
Maxime : Ok, (pas rassuré) j'suis à côté, si tu as besoin !
Clémentine : Merci !
Avant qu'il ne parte, elle lui attrapa la main. Il revint près d'elle.
Maxime : ??
Clémentine : Je t'aime !
Maxime : (souriant) Moi aussi ! (l'embrassant)
Maxime se leva et la laissa tranquille. Il se mit dans le salon, le regard dans le vide... Alex et Chloé rentrèrent des courses.
Alex : Max ? Ça va pas ?
Maxime se retourna.
Maxime : Ah euh, j'vous avais pas entendus !
Chloé : Clémentine n'est pas avec toi (surprise) ?
Maxime : Elle se repose dans la chambre !
Alex : Maxime ? Il s'est passé quelque chose ?
Maxime : (hésitant) Clémentine a parlé à Garance !
Chloé : Ah ! Ça s'est pas bien passé ?
Maxime : Je l'ai retrouvée en larmes ! Connaissant Garance, elle n'a pas dû dire que des trucs cools !
Chloé : C'est normal non ?
Maxime : Mouais, mais quand même !
Alex : C'est la tempête là, mais ça va passer !
Maxime : J'sais pas ! Clémentine est tellement mal ! J'm'en veux ! Elle a fait ça pour moi !!
Chloé : Maxime ! Elle n'a pas fait ça que pour toi ! Elle l'a aussi fait avant tout pour elle ! Et c'est mieux ! Tu crois pas ?
Maxime : Si ! Mais si c'est pour perdre sa fille, ça sert à quoi ?
Alex : C'est pas toi qui disais que ça servait à rien de se mentir ?
Maxime : Ouais !
Chloé : La vérité blesse ! Mais si tu ne la dis pas, elle te rattrape ! Clémentine la devait à sa fille ! Pour Garance, pour Olivier, et surtout pour elle-même ! Tu ne peux pas avancer si tu te mens à toi-même!!
Maxime : (rictus) C'est toi qui dis ça ?
Chloé : Ça va Max ! J'ai compris ! Elle sacrifie son mariage, et surtout la relation avec sa fille ! Ce que je ne trouve pas juste, c'est le comportement que tu as eu avec Garance ! Et d'ailleurs, elle devrait t'en vouloir plus à toi, que à sa mère !
Maxime : (dépité) T'inquiète pas pour ça, mon tour viendra !
Chloé : Et elle aura raison ! On t'a pas élevé comme ça !
Maxime : C'est bon, je sais ! Mais, Garance était insistante et...
Alex : Et quoi ? T'as pas été sincère ! T'as un peu joué avec elle !
Maxime : Non, j'ai essayé plusieurs fois de la remettre à sa place ! Et elle insistait tellement...
Chloé : C'est pas une raison, Maxime ! Peu importe, tu avais eu une relation avec sa mère ! Tu trouves ça correct ?
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge - Clemax
FanfictionMaxime est un adolescent de 17 ans. Il vit sur Sète. Sa vie va basculer lorsqu'une nouvelle prof de sport arrive dans son lycée. Si, au début, les deux ne s'entendent pas très bien, leur relation va changer. Après avoir vécu une romance avec sa prof...