Action Réaction

482 18 0
                                    

Maxime se dépêcha. Il arriva devant la maison de Clémentine, essoufflé.

Clémentine : Maxime ! T'as couru ?

Maxime : (essayant de respirer) Ou...ouais !

Clémentine : Fallait pas !

Maxime : Tu pleures ! (inquiet) Il t'a fait quelque chose ?

Clémentine : Quoi me frapper ? (souriant) Non ! Par contre, on va se dépêcher de partir ! Avant qu'il ne revienne !

Maxime : Ouais !

Il aida Clémentine à sortir de cette maison. Ils allèrent sur les quais. Maxime s'était assis sur un banc. Clémentine ne disait rien.

Maxime : Alors (curieux) ?

Clémentine : Quoi ? (ignorant)

Maxime : Il a réagi comment ?

Clémentine : A ton avis !

Maxime : Mal !

Clémentine : Pire !

Maxime : C'est à dire ?

Clémentine : Il a dit des choses horribles !

Maxime : En même temps...

Clémentine : Je sais (blasée) ... Il me laisse trois jours pour parler à Garance !

Maxime : QUOI ?

Clémentine : Il a raison !

Maxime : Fin' elle va te détester !

Clémentine : J'vais pas continuer à lui mentir !

Maxime : Clémentine, j'veux pas que tu la perdes à cause...

Clémentine : C'est trop tard ! Je l'ai perdue, le jour où elle est tombée amoureuse de toi ! Olivier a raison, j'suis un monstre ! J'ai été jalouse de ma propre fille !

Maxime : Non ! Dis pas ça ! C'est pas vrai ! C'est un sentiment normal ! Et en plus, j'ai pas aidé ! J'ai pas été très cool, non plus ! J'y suis pour quelque chose aussi !

Clémentine : Non ! Je suis entièrement responsable ! C'est moi l'adulte !

Maxime : Oh ça va ! J'ai 18 ans dans quelques temps !

Clémentine : Et alors ? C'est pas l'âge qui fait la maturité !

Maxime : Bah justement ! J'ai pas besoin d'avoir 18 ans pour comprendre la vie !

Clémentine : (souriant)

Maxime : Clémentine ! (la regardant droit dans les yeux) Je réalise tout ce que tu es en train de faire pour nous ! Et j'aimerais tellement pouvoir t'aider, faire plus ! (culpabilisant)

Clémentine : Hey ! (mettant la main sur sa joue) T'es là ! Tu l'as toujours été d'ailleurs ! T'as toujours assuré ! J'le fais parce que j't'aime !

Maxime : Moi aussi je t'aime ! (l'embrassant)

Clémentine : J'en ai marre de me mentir, j'veux vivre ce que je ressens ! Je sais pas si Garance me le pardonnera ! Mais ce n'est pas une vie de se mentir ou d'être jalouse de sa fille !

Maxime : C'est sûr... (inquiet)

Clémentine : Je lui parlerai, demain !

Maxime : Ok ! On rentre ?

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant