A l'hôpital, Clémentine tentait la rééducation. Rémi, l'infirmier était là avec le kiné.
Rémi : Hey Clémentine ! Faut faire un effort là ! On arrivera à rien si vous ne vous bougez pas !
Clémentine : Mais j'sens rien là ! (découragée)
Rémi : Pfff, vous n'essayez même pas ! Faut qu'on trouve un leitmotiv...
Clémentine était éteinte, sans motivation, sans envie. A travers les baies vitrées, elle aperçut quelqu'un. Son regard s'illumina de suite.
Clémentine : Maxime !Rémi se retourna.
Rémi : Eh bah le voilà notre leitmotiv !
Rémi passa derrière la baie vitrée et interpella Maxime.Rémi : J'crois que ça va vous aider, non ? (parlant à Clémentine)
Clémentine : (surprise) Qu'est-ce que tu fais là ?
Maxime : J'te raconterai ! J'avais envie de te voir !
Clémentine : Et les cours ?
Maxime : On s'en fout !
Clémentine : Maxime !
Maxime : T'en étais où ?
Rémi : A peu près à ce que tu viens de dire !
Maxime : (dépité) Clémentine !
Rémi : J'ai une idée ! Va là-bas !
Maxime se mit au bout des barres !
Rémi : Clémentine ! Si vous voulez lui parler, faudra vous bouger ! Allez salut !
Clémentine : Non mais ! (bouche bée)
Rémi et le kiné n'étaient pas bien loin. Maxime riait.
Maxime : On peut rester comme ça longtemps ! (Maxime sortant une pomme de son sac)
Clémentine : Attends ! T'en as pas une autre ?
Maxime : (souriant) Mmmh... non ! (croquant dedans)
Clémentine : Maxime !
Maxime : Viens la chercher, si tu la veux !
Clémentine : Dis-moi pourquoi t'es là ? (sérieuse)
Maxime : Viens près de moi ! (grand sourire)
Clémentine : Maxiiiime !
Maxime : J'ai tout mon temps !
Maxime observait la salle. Clémentine s'agaçait. Elle comprit vite qu'il ne lâcherait rien. Elle tenta de se lever, mais retomba dans le fauteuil. Maxime l'ignora, mais jetait un œil.
Clémentine : Ne mange pas toute ta pomme !
Maxime : J'ai croqué qu'une fois !
Clémentine : Et venir m'aider non ? Ça ne te viendrait pas à l'esprit ?
Maxime : Venir quoi ? (s'amusant)
Clémentine : Maxime !! (épuisée)
Maxime : T'es une sportive, une battante ! C'est pas toi là ! Bats-toi !
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge - Clemax
FanfictionMaxime est un adolescent de 17 ans. Il vit sur Sète. Sa vie va basculer lorsqu'une nouvelle prof de sport arrive dans son lycée. Si, au début, les deux ne s'entendent pas très bien, leur relation va changer. Après avoir vécu une romance avec sa prof...