Résultats

297 8 6
                                    

Quand ils arrivèrent Clémentine était dans la véranda avec une tasse de thé à la main.

Maxime : Clémentine (l'appelant) ?

Clémentine : je suis là !

Marianne : ah bonjour Clémentine ! Comment allez vous ?

Clémentine : Marianne ? (surprise) bonjour ! (regardant Maxime) Margot ?

Maxime : c'est pas ça !

Clémentine : et le bébé ?

Maxime : César, il s'appelle César ! Il est mignon ! On dirait qu'il comprend !

Marianne : Maxime lui a donné son biberon !

Clémentine : (léger sourire) ah !

Maxime : ça va Manou ! j'ai déjà donné des biberons ! c'est pas un exploit !

Clémentine : vous voulez boire quelque chose, peut-être ?

Marianne : non ça va aller (s'installant à la table)

Clémentine : vous venez me voir pour mes résultats c'est ça ?

Marianne : oui, j'ai préféré venir plutôt que de vous faire encore déplacer à l'hôpital. Je pensais vous y trouver, en réalité.

Clémentine : mmh j'étais fatiguée !

Marianne : c'est pour ça que je suis venue ! Est-ce que j'peux parler en présence de Maxime ?

Maxime était aux aguets, prêt à rétorquer quelque chose.

Clémentine : oui c'est bon !

Maxime fut soulagé. Clémentine se mit à sourire. Elle le vit se détendre et respirer moins fort.

Marianne sortit des papiers de son sac.

Clémentine : (effrayée) mais euh c'est grave ?

Marianne : non ! Ça peut le devenir si on ne traite pas, mais ça ira, vous n'allez pas mourir si c'est ce que vous voulez savoir (ironique) !

Clémentine : (soulagée) ouf mais alors j'ai quoi ?

Marianne : beaucoup de carences ! Alors oui dans les pays sous développés ça peut devenir dangereux. Mais ça va on en est pas encore là !

Maxime : Manou t'es sérieuse là, tu m'as fait psychoter tout le long pour ça ?

Marianne : secret professionnel, tu connais ? (regardant Clémentine) alors carence en B9 ce qui a pu provoquer vos nausées et vomissements. La fameuse fausse route pour la grossesse ! La B12 c'est elle qui permet à la B9 de se fixer entre autres ... elle a aussi un rôle sur le système nerveux... le fer, vous êtes anémiée comme une bonne partie des femmes. Bref un ensemble de vitamines bien basses. Une petite cure et tout devrait revenir à la normal. La fatigue extrême etc. ça vient de là. Pour cette première semaine, on va faire ça en intra veineuse, une infirmière passera. Et ensuite, ce sera une cure normale avec des ampoules, des comprimés etc et surtout un régime alimentaire correcte ! Il faut manger !

Maxime : mmh (riant jaune)

Clémentine : hey !

Maxime : avec ton appétit d'oiseau aussi !

Marianne : déjà avec tout ça, ça devrait aller mieux ! Et on continue la rééducation !

Clémentine : moui ! (découragée)

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant