Maxime s'habilla en deux, deux. Il aida Clémentine à s'habiller. Clémentine était sur son fauteuil. Maxime la poussait. Chloé entra au même moment.
Chloé : (voyant la tête de Clémentine) Qu'est-ce qui se passe ? (inquiète)
Maxime : Maman faut l'emmener à l'hôpital ! Elle a mal !
Chloé : Hein ?
Maxime : Allez maman !
Chloé se dépêcha d'ouvrir la porte. Clémentine essayait de respirer pour contrôler la douleur.
A l'hôpital, Chloé se dépêcha pour trouver sa mère, pendant que Maxime sortait Clémentine de la voiture. Clémentine fut admise dans une chambre. Renaud et Marianne arrivèrent. Maxime était toujours près d'elle. Chloé était également à côté.
Renaud : On va vous donner quelque chose pour soulager la douleur, mais avant on doit faire des examens !
Clémentine : Mmmh (respirant)
Renaud : Ça a commencé comment ?
Clémentine : (ne disant rien)
Maxime était mal à l'aise.
Renaud : Faut nous expliquer. Faut comprendre comment la douleur est réapparue. Clémentine souffrait.
Maxime : (inquiet) On était en train de faire l'amour !
Clémentine : Maxime (surprise) !
Maxime lui prit la main.
Chloé : HEIN ? (choquée) !
Renaud : Hum hum ! (gêné) D'accord ! Et ça s'est débloqué ?
Clémentine : J'ai eu mal d'un coup...
Renaud : On va repasser une IRM et une batterie de tests.
Chloé : C'est une blague ? Maxime !
Renaud sortit avec Marianne qui voulait fuir la chambre.
Renaud : Tu m'avais pas dit que ton petit fils aimait les femmes mûres ! (riant)
Marianne : Ça va ! J'ai pas de leçon à recevoir de ta part (amère) la troisième guerre mondiale arrive si tu veux tout savoir !
Renaud : Plus sérieusement, je pense que ça a pu relâcher la pression sur la moelle. J'espère juste que ce n'est pas provisoire, et qu'elle va ressentir plus de sensations dans les jours à venir !
Marianne : J'espère aussi !
Renaud : On saura quoi prescrire la prochaine fois ! (riant)
Marianne : Renaud !!!
Dans la chambre.
Chloé : Maxime c'est une blague ?
Maxime : (baissant la tête) Non !
Clémentine ne savait plus où se mettre.
Chloé : Dehors tout de suite ! (s'adressant à son fils) Clémentine, là tout de suite tu as mal, mais j'te jure que...
Maxime : Maman !
Maxime passa devant sa mère pour sortir.
Chloé : Maxime ! T'es sérieux ? Qu'est-ce qui te prend ? T'es inconscient ou quoi ? (en colère)
Maxime : Maman !
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge - Clemax
FanfictionMaxime est un adolescent de 17 ans. Il vit sur Sète. Sa vie va basculer lorsqu'une nouvelle prof de sport arrive dans son lycée. Si, au début, les deux ne s'entendent pas très bien, leur relation va changer. Après avoir vécu une romance avec sa prof...