Une aide

380 10 3
                                    

Maxime le voyait bien, Clémentine était vraiment mal. Alors qu'elle était en séance de rééducation, il en profita pour voir Bart. Au spoon, devant leurs cahiers de maths :

Bart : ça n'a pas l'air d'aller ? Ce sont les maths qui te mettent dans cet état (riant) ?

Maxime : (souriant) non ! Fin' c'est pas moi ! C'est Clémentine !

Bart : qu'est-ce qui se passe ?

Maxime : elle a pas le moral, j'le vois bien !

Bart : la fatigue peut-être ?

Maxime : (faisant signe de tête) non ! C'est pas ça... un peu peut-être...

Bart : bah dis mec ! Parce que je comprends pas !

Maxime : c'est Garance, j'en suis sûr ! Elle lui manque !

Bart : ouais ! Normal !

Maxime : j'sais pas quoi faire !

Bart : j'crois que t'en as assez fait (rictus)

Maxime : elle ne progresse plus... j'peux pas la laisser comme ça. Elle mange presque plus rien... Elle se laisse dépérir !

Bart : à ce point ?

Maxime : mmmh ! (baissant la tête)

Bart : ça craint !

Maxime : faut que je fasse quelque chose !

Bart : ouais mais quoi ? T'as vu ce que ça a donné avec ton grand-père et sa chasse au trésor ?

Maxime : je sais ! (attristé)

Bart : j'vois pas (réfléchissant)

Maxime : Garance te parle à toi ?

Bart : (riant) tu rêves !

Maxime : et Jess ?

Bart : j'sais pas ! J'avoue qu'on en parle pas trop...

Maxime : (soupirant)

Bart : tu veux la voir ?

Maxime : j'ai pas le choix !

Bart : elle voudra jamais, mec !

Maxime : faut qu'elle prenne conscience que sa mère se laisse dépérir !

Bart : j'crois qu'elle s'en fout !

Maxime : bah dans ce cas Clémentine devra le savoir ! Et aller de l'avant !

Bart : facile à dire !

Maxime : tu veux bien m'aider ?!

Bart : (riant) de ?

Maxime : je sais pas, trouver un plan pour que Garance accepte de m'écouter déjà ?!

Bart : t'es un vrai malade !

Maxime : non ! J'aime Clémentine ! Tu veux que j'te rafraîchisse la mémoire, ce que tu as fait pour Hugo ?

Bart : (blasé) non c'est bon !

Maxime : alors ?

Bart : j'vais t'aider, ok !

Maxime : merci !

Bart : mais comment ? Je sais pas !

Maxime : si on demandait à Jess...

Bart : (coupant la parole) je t'arrête tout de suite ! Même pas en rêve tu mêles Jess à ça ! Tu te souviens déjà quand elle a appris votre relation avec Clémentine, sa réaction...

Maxime : ouais (baissant la tête) mais elle a toujours des bonnes idées aussi !

Bart : bah tu sais quoi ? Tu vas devoir la trouver tout seul cette fois !

Bart devait retourner au lycée et Maxime retrouver Clémentine. Maxime entra chez lui et posa son sac dans l'entrée. Clémentine était à table devant un magazine. Maxime était resté à l'observer, il s'approcha.

Maxime : hey ! (se baissant pour l'embrasser)

Clémentine : (surprise) hey !

Maxime : ça va ?

Clémentine : oui pourquoi ? (mentant)

Maxime : tu plaisantes !

Clémentine : non !

Maxime : tu ne m'as même pas entendu rentrer. Ça fait 5 minutes que j't'observe et t'es toujours sur la même page de ton magazine !

Clémentine : ah (regardant le magazine) c'est l'article ... pas passionnant.

Maxime : t'es fatiguée c'est ça ?

Clémentine : peut-être !

Maxime : quoi ta séance s'est mal passée ?

Clémentine : comme d'habitude ! Tu sais c'est toujours la même chose hein !

Maxime : mmmh (baissant la tête)

Clémentine : et toi tes maths ? (essayant de passer à autre chose)

Maxime : des maths quoi ! (blasé)

Clémentine : mais encore ?

Maxime : tu plaisantes ? Bah c'est toujours la même chose !

Clémentine : Maxime ! Le prends pas comme ça !

Maxime : et tu veux que je le prenne comment ? (agacé)

Clémentine : j'suis fatiguée, j'vais me reposer ! (esquivant)

Maxime : ouais, c'est ça ! (chuchotant)

De son côté, Bart était au lycée. Il s'apprêtait à quitter la salle de classe d'Olivier. Il ne restait que lui. Le portable d'Olivier sonna.

Olivier : Garance ? Ça fait des jours que j'essaie de te joindre ! Oui ! Quand ça ? Demain soir ? Vraiment ? Tu veux venir ? (regardant son agenda)

Bart prenait tout son temps pour ranger ses affaires et profita de l'occasion pour tendre au maximum l'oreille.

Olivier : et ton train arrive à ? 16h18 ! J'pourrai pas venir te chercher. Je finis à 17h30 demain ! Bah non ! J'peux pas ! Je leur donne un DS ! (souriant) Non j'vais pas annuler ! Mais on se rejoint ! On fait comme ça ? Moi aussi je t'aime ! Je t'embrasse ! À Demain !

Bart allait sortir.

Olivier : bah t'es encore là ?

Bart : ouais j'ai du mal aujourd'hui !

Olivier : bah alors un p'tit coup de mou ? (de bonne humeur)

Bart : le BAC approche, je l'ai foiré une fois... alors...

Olivier : Bart si tu te mets ça en tête maintenant, c'est sûr... allez, demain c'est le week end ! Tu vas pouvoir te reposer ! Faut lâcher prise un peu ! Profite du soleil !

Bart : ouais vous avez raison ! Merci !

Bart partit rapidement. Il prit son portable. 

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant