La sortie

476 14 1
                                    


Le lendemain matin, Maxime partit au lycée. Il était triste, il savait qu'il ne reverrait pas Clémentine maintenant. Garance arriva derrière lui.

Garance : Hey Maxime !

Maxime : Quoi ?

Garance : Ça va pas ?

Maxime : J'suis crevé !

Garance : Ma mère rentre aujourd'hui à la maison !

Maxime : Super !

Garance : Cache ta joie !

Maxime : Tu veux que je te rappelle comment est ta maison ? C'est pas adapté pour ta mère !

Garance : Comment ça ?

Maxime : Déjà elle peut ni entrer ni sortir ! Y'a des marches ! Après des marches encore pour aller dans les chambres et la salle de bain... Elle va rien pouvoir faire toute seule !

Garance : Merde ! J'avais pas pensé !

Maxime : Bah ouais !

Garance : Mon père a dû y penser !

Maxime : J'espère, sinon elle ira encore plus mal ! Elle se sentira en prison !

Garance : Tu veux venir pour son retour ? On organise un petit truc ?

Maxime : Avec ton père qui me traite de p'tit con ?

Garance : Il a dit ça sous la colère ! Il le pensait pas !

Maxime : Désolé, mais je peux pas ! J'ai pas envie de me faire tuer !

Garance : Moi je trouve que tu as été très courageux ! (l'embrassant sur la joue)

Maxime : C'était quoi ça ?

Garance : Quoi ? (souriant)

Maxime : Garance !

Garance : Ouais c'est moi ! On pourrait aller boire un verre ce soir après que ma mère soit rentrée ?!

Maxime : Non !

Garance : Pourquoi ?

Maxime : Je... je veux qu'on garde nos distances !

Garance : Pardon ? Tu viens me voir, tu me prends dans tes bras, et tu ...

Maxime : J'veux être là pour ta mère... et pour toi ! Mais comme un ami !

Garance : Tu rigoles là ? Tu te fous de moi depuis le début ?

Maxime : Tu t'imagines beaucoup de choses, toute seule !

Garance : T'es vraiment qu'un connard !

Elle partit et laissa Maxime dans le couloir. Maxime passa devant la classe d'Olivier. Celui-ci l'aperçut et lui jeta un regard noir. Maxime traça et se mit sur un banc dans la cour. Il envoya des sms.

Chloé de son côté était repartie à l'hôpital. Clémentine l'avait appelée.

Chloé : T'es sûre que ça va aller ?

Clémentine : Oui ! Je veux juste que tu m'aides pour ranger mes affaires s'il te plaît !

Chloé : Et Garance, comment ça va avec elle ?

Clémentine : Elle est comme son père...

Chloé : Mmh ça ne t'aide pas vraiment.

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant