A bout

309 12 4
                                    

Quelques jours étaient passés sans que Maxime ne lâche un seul indice. L'ambiance était toujours tendue chez les Delcourt. Il était très tôt. Maxime avait décidé d'aller courir. Clémentine fut réveillée par des cris. Elle reconnut la voix de Maxime et évidemment celles de ses parents. Elle se hissa rapidement dans son fauteuil. Margot se précipita aussi dans la cuisine. Encore une dispute qui éclatait entre eux.

Margot : chuttt ! Vous allez réveiller César !

Chloé : Maxime ! Ça suffit maintenant !

Maxime : non ! c'est décidé ! Je changerai pas d'avis !

Alex : Maxime !

Chloé : j'ai plus le temps, j'vais être en retard ! Mais j'te jure, Max, on en reparle ce soir ! (se dirigeant vers la porte d'entrée)

Maxime : c'est ça ouais ! De toute façon, j's'rai plus là !

Alex : attends Max ! t'es pas sérieux !

Chloé partit en furie. Elle claqua la porte.

Alex : attends au moins qu'on rentre !

Maxime : non ! y'a pas moyen de parler avec elle ! Elle veut rien entendre !

Alex partit dépité, plus calmement que sa femme, à son travail.

Clémentine et Margot avaient assisté à la scène, dubitatives. Elles ne comprenaient pas ce à quoi elles venaient d'assister.

Clémentine : Maxime ? (d'une voix douce) qu'est-ce qu'il se passe ?

Maxime : j'dois passer un coup de fil ! Margot je suis désolé si on a réveillé César !

Il alla vers la véranda. Les deux femmes se regardèrent toujours avec cet air incertain.

Margot : non mais en fait, il s'est passé quoi là ?

Clémentine : je sais pas (blasée)

Margot : (regardant vers les chambres) le pire c'est que mon fils ne s'est même pas réveillé ! (choquée)

Clémentine : c'est déjà ça !

Margot : sérieusement, faut que Chloé laisse Bébé Maxime grandir !

Clémentine : (rictus)

Margot : (regardant Clémentine) non mais c'est vrai ! Elle le couve comme un poussin ! Il étouffe !

Clémentine : j'pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça !

Margot : quoi elle est jalouse de toi ? (riant)

Clémentine : je sais pas ! Regarde comment elle est avec César !

Margot : elle est adorable !

Clémentine : c'est peut être ça qui lui manque ! Pouponner !

Margot : (riant) Maxime n'est plus en âge d'être pouponné ! Ou du moins par sa maman (clin d'oeil)

Clémentine : Rhooo ! (petit blanc)

Les deux femmes regardaient toujours le jeune homme qui était dans la véranda au téléphone. Il ne cessait de s'agiter et de faire des allées et venues.

Clémentine : n'empêche que je m'inquiète pour lui quand même !

Margot : pour quoi ?

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant