Maxime continuait de caresser Clémentine.
Maxime : si tu m'avais dit non... (honteux)
Clémentine : j't'aurais pas dit non !
Maxime : et pourquoi pas ! Quand même, ça se fait pas !
Clémentine: (souriant) je trouve ça très excitant, imprévisible...
Maxime : bah s'il te faut ça pour te faire sourire et rire ! J'vais te réveiller plus souvent ! (blasé)
Clémentine : Maxime (dépitée)
Maxime : non mais j'dis pas que y'a que le sexe dans la vie... mais ça fait des semaines que rien... qu'on parle presque pas, bref... donc oui j'ai vraiment cru que j'allais me prendre une douche froide !
Clémentine : (souriant) pardon ! Et tu aurais donné quoi comme explication à tes parents de cette douche tardive ? Parce que la salle de bain est quand même à côté de leur chambre...
Maxime : un cauchemar...
Clémentine : bah merci !
Maxime : de toute façon, t'as dit oui ! Et j'ai préféré ! (souriant)
Clémentine : (soupirant) (après un blanc) eh bien moi j't'ai jamais vu si euphorique !
Maxime : pardon ? C'est à dire ?
Clémentine : si bestial !
Maxime : et c'est un reproche ? (vexé)
Clémentine : (désolée) non ! Pas du tout ! J'ai adoré ! J'ai ressenti d'autres choses !
Maxime : c'est vrai ?
Clémentine : oui ! Je ne te connaissais pas ce côté si sauvage (souriant) !
Maxime : oui alors, moi non plus, figure toi ! (regardant son épaule)
Clémentine : (rictus)
Maxime était assis en tailleur, le drap sur ses jambes. Clémentine était sur le dos. Elle jouait avec le drap.
Maxime : qu'est-ce qu'il y a ?
Clémentine : je pense à toi !
Maxime : comment ça ?
Clémentine : regarde, tu dois m'aider pour tout, tout le temps ! Pour faire l'amour, c'est toi qui gères... avec mes jambes je..
Maxime : tu plaisantes ?
Clémentine : tu dois penser à ton bac, tes potes, et au lieu de ça tu te préoccupes plus de moi qu'autres choses !
Maxime : je gère !
Clémentine : et tu n'as pas à le faire !
Maxime : tu vas pas recommencer ?
Clémentine : Maxiiime !
Maxime : j'suis désolé, mais la dernière fois, tu as géré pour faire l'amour !
Clémentine : oui et à quel prix ? J'étais épuisée !
Maxime : oui bah ça, on verra avec ta prise de sang ! Si ça se trouve tu as des manques de vitamines...
Clémentine : et si c'était pas ça !
Maxime : qu'est-ce que tu veux que ce soit ?
Clémentine : je sais pas, que mon état se dégrade !
Maxime : (soupirant) tu m'exaspères ! (blanc) et pourquoi pas enceinte tant que tu y es... (blasé)
Clémentine : (abasourdie)
Maxime regarda Clémentine.
Maxime : quoi ?
Clémentine se redressa pour s'asseoir.
Maxime : je disais ça pour rire (rictus) quoi que ça expliquerait ta mauvaise humeur (continuant de blaguer)
Clémentine : (toujours silencieuse)
Maxime : Clémentine ? Ça va ? C'était une blague !
Clémentine : et si c'était le cas ? (sérieuse)
Maxime : hein (surpris) quoi ?
Clémentine : (paniquant) et si j'étais enceinte ?
Maxime : (souriant) attends, c'est pas possible, on se protège à chaque fois ! Et tu prends la pilule, non ?
Clémentine : mais tout ça, Maxime c'est jamais sûr à 100 %... et en plus j'ai peut-être oublié ma pilule une fois... (honteuse)
Maxime : quoi ? (choqué) euh... non ...
Clémentine : manquerait plus que ça ! (mettant la main sur son front, catastrophée)
Maxime : hey Clémentine ! Calme toi !
Clémentine : que j'me calme ? Mais comment ? Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt! (se parlant à elle même)
Maxime : attends (souriant) t'as pas envie de fraises ?
Clémentine : (blasée) les clichés ! Faut arrêter la télé, Maxime ! Déjà toutes les femmes enceintes n'ont pas envie de fraises, ni d'envies particulières... certaines sont malades toute leur grossesse !
Maxime : (baissant la tête)
Clémentine : (se rendant compte de son comportement) pardon Maxime (attrapant sa main) ça me fait vraiment peur !
Maxime : est-ce qu'au moins y'avait ça dans ta prise de sang ?
Clémentine : bah non, sinon je serais pas en train de paniquer !
Maxime : (respirant) et qu'est-ce qui te fait paniquer ?
Clémentine : Maxime, t'es bête ou quoi ?! Déjà notre situation, non ? Mon état ! Mon âge... tu veux que je continue ? T'as pas l'air de te rendre compte ?!
Maxime : (blessé) (soupirant) ça fait 5 minutes que tu me traites comme un gamin (agacé) !
Clémentine : pas du tout ! Je veux que tu réalises !
Maxime : de toute façon c'est pas ça !
Clémentine : ah oui et t'es médecin depuis quand ?
Maxime : j'te demande même pas ce que tu ferais si tu apprenais que tu étais enceinte alors ? (en colère)
Clémentine : quoi ? (surprise)
Maxime : est-ce que tu as réfléchi deux secondes... admettons que tu sois enceinte... tu te poses même pas la question de savoir si tu veux un enfant, si tu veux un enfant avec moi, si tu veux mon avis... y'a que toi qui compte là !
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge - Clemax
FanfictionMaxime est un adolescent de 17 ans. Il vit sur Sète. Sa vie va basculer lorsqu'une nouvelle prof de sport arrive dans son lycée. Si, au début, les deux ne s'entendent pas très bien, leur relation va changer. Après avoir vécu une romance avec sa prof...