Réalité

309 9 2
                                    

Le lendemain matin, Chloé et Alex étaient déjà levés. Maxime arriva dans la cuisine. Clémentine dormait encore. Il sentit comme une gêne.

Maxime : ça va ? (suspicieux)

Alex : oui ! (franc)

Chloé : Alex ! (lui lançant un petit regard)

Maxime : quoi ? Il est arrivé quelque chose à Margot ou au bébé ?

Alex : Non ! (surpris) Ils vont très bien tous les deux ! (le rassurant)

Maxime : alors qu'est-ce qui se passe ?

Alex : Chloé, t'aurais pu attendre que Clémentine soit levée au moins !

Maxime : hey ! j'suis là ! (s'énervant) c'est quoi le problème ?

Chloé : rien ! (s'emportant)

Maxime : alors c'est tout ! Vous me prenez la tête dès le matin, pour rien ?

Chloé : Chéri ! (soupirant) tu nous le dirais si toi et Clémentine vous aviez des problèmes ?!

Maxime : (surpris) quels problèmes ? Attends, pour le moment la personne qui a des problèmes c'est Margot, pas moi ! J'vais bien ! Clémentine aussi !

Alex : c'est pas c'que ta mère croit !

Chloé : bah toi non plus, j'te ferais remarquer ! (remettant son mari à sa place)

Maxime : (agacé) j'comprends rien là ! Vous pouvez pas en venir au fait ! Quoi vous voulez que Clémentine et moi on parte à cause du bébé de Margot ?

Chloé : non chéri, bien sûr que non !

Alex : Clémentine va bien en ce moment ?

Maxime : (étonné encore une fois) oui ! Fin' y'a des hauts et des bas comme d'habitude !

Chloé : alors tu nous caches rien ?

Maxime : vous cachez quoi ? (ne comprenant pas)

Alex : bon on va pas y aller par quatre chemins, ta mère vous a entendus parler toi et Clémentine.

Maxime : oui et ?

Chloé : et toi tu as entendu la conversation à l'hôpital ! (regardant son mari)

Maxime : (dubitatif)

Chloé : Clémentine est enceinte ?

Maxime : quoi ? (déglutissant) depuis quand tu écoutes aux portes ?

Chloé : j'le savais ! (mettant les mains sur son front)

Alex : Maxime, c'est vrai ? (n'y croyant pas)

Maxime : hein, mais non ! n'importe quoi !

Chloé : quoi ? (se redressant)

Maxime : Clémentine n'est pas enceinte ! Ça va ? Rassurez ? Puisque apparemment ça vous dérangeait vraiment !

Alex : Maxime ! Non ! On n'a pas dit ça !

Maxime : c'est tout comme ! Margot fait un bébé c'est pas grave ! Et moi attention, ça aurait été la fin du monde ! (en colère)

Chloé : Maxime ! Avoue que ça aurait été un peu prématuré ! Déjà votre relation...

Maxime : oh non, maman, ne recommence pas ! Parce que j'te jure que Clémentine et moi on va pas rester ici !

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant