Controverse

307 10 10
                                    

Quelques jours étaient passés. La tension entre Maxime et ses parents, était toujours palpable. Clémentine tournait en rond dans la chambre. Maxime revenait de son footing.

Maxime : ça va ?

Clémentine : oui ! Fin' non !

Maxime : (surpris) qu'est-ce qui se passe ?

Clémentine : toi tu peux sortir au moins ! J'ai l'impression d'être un lion en cage ! (se rongeant les ongles)

Maxime : tu sais que tu peux sortir aussi ! c'est quoi ton problème ?

Clémentine : (soupirant) on peut aller se promener, faut que je te parle !

Maxime : (inquiet) oui ! Je prends une douche et on y va.

Maxime n'était pas tranquille. Il fila rapidement sous la douche. L'eau chaude coulait sur sa peau. Il ruminait. Que pouvait bien vouloir lui dire Clémentine ? Il n'était pas rassuré. Clémentine était tellement instable psychologiquement, il pouvait s'attendre à tout venant d'elle. Voulait-elle le quitter ? Et si c'était ça, que ferait-il sans elle ? Il ne le supporterait jamais.

Une fois apprêté, il se dirigea vers Clémentine avec une mine déconfite. Elle-même angoissée, ne remarqua pas la peur de Maxime. Il poussa son fauteuil vers l'extérieur.

Maxime : tu veux aller où ?

Clémentine : où tu veux !

Maxime : (soupirant)

Clémentine : un coin tranquille sur la plage ?

Maxime : ça ira avec ton fauteuil ?

Clémentine : (souriant) d'habitude ça ne t'effraie pas !

Maxime : c'est vrai !

Dans un long silence, ils partirent vers la plage. Tous les deux réfléchissaient. Clémentine conduisait son fauteuil toute seule sans s'en rendre compte. Maxime marchait à ses côtés les mains dans les poches. Ce n'est que lorsqu'ils arrivèrent près de la plage au abord d'un obstacle qu'ils réagirent.

Clémentine : Maxime tu peux m'aider, s'il te plaît !

Maxime : (sortant de sa rêverie) ah oui merde ! Désolé ! On est déjà là (se rendant compte qu'il était déjà à la plage)

Clémentine : oui ! j'ai pas fait attention non plus !

Une fois installés, le couple ne se parlait toujours pas. Clémentine profitait un peu de l'air marin. Même s'il faisait un peu frais, le soleil réchauffait la peau. Maxime s'impatientait en jouant avec le sable. Clémentine se tourna vers lui.

Clémentine : désolée, ça fait tellement du bien de respirer l'air frais !

Maxime : (se redressant) non c'est rien ! Tu voulais parler de quoi ? (tourmenté)

Clémentine : oui ! (revenant à la raison) je préférais qu'on soit que tous les deux pour en parler. Etant donné le peu d'intimité qu'il y a chez toi ! (petit sourire)

Maxime : (angoissant)

Clémentine : euh... je... je me suis renseignée auprès de Lou Clément pour le divorce !

Maxime : (soulagé) aaaah ! (se décontractant)

Clémentine : ça va ?

Maxime : oui, oui !

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant