Désillusion

373 10 10
                                    

Les deux femmes furent interrompues par l'arrivée d'Alex et son fils à moitié réveillé.

Alex : avance ! Et assieds-toi ! (le poussant dans le dos)

Maxime : oh doucement ! (se frottant les yeux)

Maxime s'était assis, fronçant les sourcils.

Chloé : tu vas nous expliquer !

Maxime : oh oh oh (se tenant la tête) doucement, j'ai vraiment mal à la tête !

Alex : bah c'est ça quand on veut jouer les hommes ! Et qu'on sait pas boire !

Maxime : je peux avoir du café au moins ! (fronçant toujours les sourcils)

Chloé consentit à lui donner une tasse. Il avala une gorgée.

Alex : t'as quand même remarqué que Clémentine était là ! (lui montrant)

Maxime : (ouvrant un peu les yeux) Salut (timidement)

Clémentine : (soupirant)

Alex : t'es sérieux Maxime ?

Chloé était en train de bouillir !

Chloé : Maxime si dans 3 secondes, tu réagis pas, c'est moi qui vais le faire !

Maxime : maman ça va (s'agaçant) y'a pas le feu au lac !

Chloé : non mais j'hallucine ! Alex ça suffit ! Attrape le !

Maxime et Alex : quoi ?

Chloé : Alex, fais ce que j'te dis, parce que si c'est moi...

Alex : ok ok !

Alex attrapa son fils et se mit à suivre sa femme ! Il avait très bien compris ce qu'elle voulait faire. Et en vrai, ça l'amusait. Alex glissa son fils sous la douche, ouvrit l'eau froide.

Chloé : ça, ça devrait te réveiller !

Maxime : oh mais putain c'est froid ! Vous êtes des grands malades !

Alex : nous des grands malades ?

Chloé : t'as 5 minutes pour te préparer et nous rejoindre ! C'est clair ?

Maxime : oui !

Chloé et Alex sortirent de la salle de bain avec un petit sourire. Ils étaient fiers d'eux.

Alex : (chuchotant) tu sais que j't'aime

Chloé : j'vais le tuer !

Alex : oui mais pas trop ! J'adore te voir comme ça (petit sourire coquin)

Chloé : rhooo arrête (souriant)

De retour dans la cuisine. Clémentine les regardait, attendant des explications.

Clémentine : vous l'avez découpé en petit morceau ? Et maintenant c'est mon tour ? (surprise)

Chloé : (riant)

Alex : douche froide ! Il arrive !

Clémentine : ah (rictus) non merci, je m'en passerais !

Maxime arriva plus éveillé et un peu plus énergique.

Chloé : tu vois quand tu veux !

Maxime : ça va, pas besoin d'en faire...

Chloé : d'en faire quoi ? J'vais te dire exactement ce qu'il s'est passé hier pendant qu'apparemment tu prenais du bon temps au bar ou je ne sais où, avec Bart sûrement !

Maxime : n'importe quoi !

Alex : laisse ta mère parler !

Maxime : évidement c'est toujours ce qu'il faut faire ici !

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant