La vérité

506 17 0
                                    

Clémentine ne disait pas grand-chose. Elle laissait Garance faire. Elle voulait profiter encore quelques instants de sa fille. Elle savait que ces moments, elle ne les aurait plus jamais ! Garance déposa un café devant sa mère.

Clémentine : Garance ! S'il te plaît !

Garance : (surprise)

Clémentine : Viens te poser 5 minutes !

Garance: Ça va, maman ?

Clémentine : Viens près de moi ! (lui prenant la main et lui caressant les cheveux)

Garance : (souriant) Tu sais que tu fais peur des fois?

Clémentine : Si c'est seulement des fois, ça va ! (souriant)

Garance : J'suis contente que tu sois là !

Clémentine : Moi aussi ! Tu me manques tellement !

Garance : J'suis là hein !

Clémentine : Pour combien de temps (chuchotant) ?

Garance : Quoi ?

Clémentine : (dépitée) Faut que j'te parle !

Garance : Oui ? (étonnée et tenant toujours la main de sa mère)

Clémentine : Assieds-toi !

Garance : (inquiète) Ça à l'air grave ? T'as appris quelque chose c'est ça (paniquant) ?

Clémentine : Garance !

Garance : Mamaan ! Tu me fais peur !

Clémentine : C'est pas de ma santé que j'vais te parler !

Garance : (légèrement rassurée) Ok, mais qu'est-ce qui s'passe ?

Clémentine : Je sais pas comment te dire ça... c'est compliqué !

Garance : Bah dis-moi les choses simplement !

Clémentine : Avant d'te dire autre chose, (émue) je veux que tu saches que je t'aime ! Que je t'aimerai toute ma vie, peu importe ce qu'il se passera !

Garance : (terrifiée) Mamaan, qu'est-ce qui se passe, tu me fais vraiment peur là ?! Moi aussi je t'aime (s'approchant de sa mère pour la tenir)

Clémentine : (prenant une grande respiration) C'est... ton père et moi...

Garance : Oui ?

Clémentine : On se sépare !

Garance : Quoi ? Non ! (ne réalisant pas) C'est... c'est lui ? À cause de tout ça ? Il te lâche maintenant ? Mais c'est dégueulasse !

Clémentine : Garance ! Non ! Ça n'a rien à voir ! (hésitante) Je... j'l'aime plus ! Cet accident m'a fait comprendre des choses !

Garance : Mais pourquoi ? Maintenant ?

Clémentine : Je... je sais pas ! J'ai plus envie de me mentir ! De vous mentir ! Olivier reste l'homme avec qui j'ai partagé de belles choses ! Il reste ton père ! Et il m'a apporté la plus belle chose au monde : toi !

Garance : T'as... t'as rencontré quelqu'un c'est ça ? (surprise)

Clémentine : Oui ! Je... j'avais pas prévu ça, j'ai résisté ! J'ai essayé de me mentir, de croire le contraire... Je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre !

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant