Le retour d'André

266 13 8
                                    

Un vieux Pick Up jaune se gara devant la maison des Delcourt. Quelqu'un entra dans la maisonnée sans même frapper. On ne demanda même pas qui était-ce. André, le grand-père de Maxime venait d'arriver. Il était 11h.

André : Bonjour, Bonjour (chaleureusement) Madame (baise main à Margot), Mademoiselle, (baise main à Clémentine) ! Monsieur (salutation à César) et vous (prenant Max dans ses bras) (soupirant)! Comment va la jeunesse ce matin ? Ça roule à ce que je vois ! (regardant le fauteuil de Clémentine)

Margot : (rictus)

Maxime : tu sais que t'es drôle !

André : je sais, on me le dit souvent !

Maxime : (riant)

André : ta mère n'est pas là ?

Maxime : non merci !

André : je plaisante ! Rhoooo !

Maxime : dis-moi, tu ne m'avais pas dit 10h ?

André : (délirant) arf si, mais tu vois, sur la route, j'ai rencontré ...

Maxime : (le coupant) c'est bon c'est bon ! (ne voulant pas entendre ses péripéties)

Clémentine : on peut y aller ?

André : oui princesse ! (prenant le fauteuil en main) allez roule ma poule !

Clémentine : Maxime, tu peux prendre mon manteau s'il te plaît !

André : attends ma belle, j'te l'attrape ton manteau ! Et hop.

Clémentine : et mon écharpe s'il vous plaît !

André : t'es pas barbante toi dis donc !

Clémentine : bah !

Maxime : ça va ! Elle peut pas faire certaines choses.

André : c'est sûr qu'en s'apitoyant sur son sort... ça va aller mieux !

Clémentine : non mais ça va pas !

Margot qui était juste derrière, se retenait de rire. André avait un franc parler et était tellement comique. La tête de Clémentine était tellement drôle à voir. Maxime mit les valises dans le coffre du pick up. Il aida Clémentine à s'installer dans le vieux 4x4. Les trois places étaient disposées devant.

André : bon tout le monde est bien attaché ? Parce que j'ai pas mon permis !

Clémentine : QUOI ? (s'accrochant à Maxime)

André : mais non je rigole (rictus)

Clémentine : c'est vraiment pas drôle !

André : faut se détendre un peu !

Maxime : (souriant)

André : Maxime, j'peux te demander un petit service ?

Maxime : oui !

André : une petite course, si j'me gare sur le parking.

Maxime : pas de problème !

André se gara sur un parking. Il donna un papier et un billet à Maxime. Il se retrouva alors seul avec Clémentine. Elle n'était pas très rassurée. A vrai dire, elle était coincée. Aucune issue de secours, impossible de bouger, de partir. Crier ne servirait pas à grand-chose. Un blanc s'était installé. André tantôt chantonnait, tantôt sifflotait. Clémentine se détendit peu à peu. C'était sans compter sur André.

André : bien Clémentine !

Clémentine : (sursautant)

André : quoi j't'ai fait peur ?

Clémentine : j'étais dans mes pensées !

André : désolé ! c'est du sérieux, toi et mon p'tit fils ?

Clémentine : (riant jaune) pourquoi ? Vous êtes contre, comme Chloé ?

André : oh la la tout de suite les grands mots ! Pas du tout ! j'veux juste savoir si c'est du sérieux !

Clémentine : à votre avis ?

André : quelle agressivité, Clémentine ! Doucement !

Clémentine : (se radoucissant) oui je l'aime !

André : ça je le sais ! Tu ne fais que le dévorer des yeux !

Clémentine : (ahurie) pourquoi me demander alors ?

André : (riant) je voulais connaître ta réponse !

Clémentine : vous êtes sérieux !

André : et toi tu es sérieuse dans ton fauteuil ? Tu vas vraiment rester toute ta vie là-dedans ?

Clémentine : pas du tout !

André : Maxime m'a dit que tu étais une sportive pourtant !

Clémentine : ça n'a rien à voir !

André : bien sûr ! Tu as le mental pour te battre, pour récupérer tes jambes !

Clémentine : c'est douloureux ! c'est pas si simple !

André : parce quand on fait du sport c'est pas douloureux ? Quand tu as entraîné Maxime, tu lui as pas dit de travailler très dur, pour progresser ?

Clémentine : (surprise) comment vous savez ça ?

André : ahahah ! j'ai beaucoup parlé avec Maxime !

Clémentine : il ne m'a rien dit !

André : bref, on s'égare ! Je suis sûr que tu peux tenir debout !

Clémentine : n'importe quoi ! Vous êtes vraiment malade !

André sortant de la voiture.  

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant