Le Malaise

521 16 8
                                    


 A la maison :

Clémentine : ta mère va nous tuer !

Maxime : (rictus) franchement elle est plus à ça près ! (haussant les épaules)

Clémentine : Maxime ! Sérieusement ! Bon allez, prends ton ordi, qu'on regarde comment t'inscrire au CNED !

Maxime : (lui caressant la joue) c'est dommage parce que moi j'avais une autre idée !

Clémentine : Maxiiime ! (petit sourire) Apprends à être un peu sérieux !

Maxime : rhooo, on peut rire 5 minutes ! Ils m'ont énervé au Spoon ! (caressant les cheveux de Clémentine)

Clémentine : bah va falloir t'y habituer mon coco !

Maxime : mmh ! (blasé)

Maxime s'apprêtait à embrasser Clémentine lorsque la porte d'entrée s'ouvrit.

Maxime : Maman ?

Chloé entra mais ne ferma pas la porte, quelqu'un la suivait.

Maxime : (dans sa barbe) Sandrine ! (plus fort) Sandrine !

Clémentine était un peu honteuse, ne savait plus trop où se mettre. Elle aurait pu se transformer en petite souris et se faufiler très loin, elle l'aurait fait. Chloé entra, embrassa son fils, tout en plaçant une main sur l'épaule de Clémentine. Sandrine s'approcha de Clémentine, elle avait déjà salué Maxime.

Clémentine : bonjour (honteuse)

Sandrine : j'peux quand même te faire la bise ?

Clémentine : oui (étonnée et souriant)

Sandrine : comment ça va ?

Clémentine : c'est pas facile !

Maxime : elle a marché dans l'eau aujourd'hui ! (fier)

Clémentine : Maxime ! (rougissant)

Sandrine : c'est vrai ?

Clémentine : oui mais... je préfère rester prudente !

Sandrine : je comprends.

Chloé préparait le thé et ne disait rien.


Maxime : t'es rentrée tôt (s'adressant à sa mère) ?

Chloé : tu veux peut-être que je reparte ? (blasée)

Maxime : non ! (surpris)

Clémentine : (tentant d'apaiser l'ambiance) on regardait pour l'inscrire au CNED !

Chloé : mmh !

Sandrine : oui ! Ta mère m'a parlé de ta décision !

Maxime : j'ai pas vraiment le choix ! Je pense que c'est mieux pour tout le monde !

Sandrine : c'est pas forcément évident, mais je pense que oui ! Avec Olivier, déjà... j'vois pas comment on peut faire... j'peux pas t'imposer à lui...

Maxime : j'demande rien !

Sandrine : (souriant) je sais Maxime !

Clémentine : (pas à l'aise) et Garance ?

Sandrine : euh... on va lui laisser le temps d'avaler la pilule...

Clémentine : et moi ?

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant