Ouragan Garance

529 19 7
                                    


Clémentine avait repris un peu du poil de la bête pendant le weekend. Maxime appréhendait les cours le lundi. Ils étaient plusieurs élèves à attendre dans la classe le cours d'anglais. Maxime discutait avec Bart, Jess, Mathias et Margot. Garance déboula, énervée comme jamais.

Garance : (en colère) T'es content de toi ? (visant Maxime) Ah tu t'es bien foutu de ma gueule !

Maxime : (se levant et faisant le naïf) Qu'est-ce que t'as ?

Garance : Mais arrête ! Tu m'as assez prise pour une conne !

Mathias riait et attendait d'en savoir plus. Jessica essayait de le raisonner.

Maxime : Garance, s'il te plaît !

Garance : Putain, mais comment t'as pu me faire ça ?! C'est dégueulasse ! (criant)

Maxime : (perdant patience et la poussant) Viens, on va dehors !

Garance : (le retenant) NON, NON, NON ! C'est trop facile !

Mathias : Bah oui explique-toi ici ! (s'amusant)

Maxime : (à Garance) J'peux pas m'expliquer ici, comme ça devant tout le monde !

Garance : Et pourquoi ? Parce que t'assumes pas d'être un gros BÂTARD ?

Mathias : Mais si tu peux ! (riant)

Jessica : Mathias arrête !

Garance : Fallait peut-être y penser avant, non ?

Mathias : Figth, figth, fight !

Garance : (à Mathias) FERME TA GRANDE GUEULE TOI, OK!

Maxime : Allez viens ! (la poussant pour sortir)

Garance : NON ! (le retenant) C'est quoi ton problème ?! ASSUME !!!

Maxime : (peu fier)

Garance : Quoi ? (petite voix mielleuse) T'as peur pour ta petite réputation ? Bah oui monsieur se tape sa prof de sport (regardant tout le monde), MA ME-RE !

Mathias : Nooooon ! (riant)

Tous les élèves réagirent.

Maxime : Garance !

Garance : Et en plus de ça, tu t'es bien foutu de ma gueule !

Maxime : J'ai jamais voulu te blesser !

Garance : T'es complètement con ou quoi ! T'as joué avec moi !

Maxime : Quand t'es arrivée, j'croyais que c'était terminé avec Clémentine !

Garance : Ah ouais, et tu t'es dit bah tiens, j'vais me taper sa fille !

Maxime : (embarrassé) Noon !

Garance : T'es vraiment un gros pervers !

Maxime : (écoeuré) Ecoute, j'ai essayé de mettre de la distance entre nous !

Garance : Tu te fous de moi là ?

Maxime : Ça me mettait mal à l'aise ! T'arrêtais pas de vouloir passer du temps avec moi ! De venir chez moi !

Garance : Ouais, en fait, j't'ai harcelé c'est ça ?! (agacée)

Maxime : (désabusé) Non t'as insisté !

L'amour n'a pas d'âge - ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant