Maxime colla sa joue contre son front. Il somnolait.
Il entendit au loin sa mère rentrer à la maison. Chloé trouva le sac à dos de Maxime en plein milieu de la cuisine. Étonnée, elle se dirigea vers sa chambre. Elle râlait.
Chloé : Maxime ! Tu pourrais quand même ranger ! (se stoppant)
Maxime : (levant son index devant sa bouche) chut !
Chloé : (chuchotant) tes affaires ! (terminant sa phrase) qu'est-ce qui se passe ?
Maxime : (levant les épaules) je sais pas !
Chloé : (surprise)
Maxime se dégagea de l'étreinte de Clémentine pour rejoindre sa mère dans la cuisine.
Maxime : lorsque je suis rentré, je l'ai entendue pleurer...
Chloé : elle s'est fait mal ?
Maxime : non, j'crois pas ! Elle a rien voulu me dire. Fin', elle a pas réussi à me parler tellement elle sanglotait.
Chloé : (inquiète) t'es sûr qu'elle s'est pas fait mal ?
Maxime : non j'pense pas ! Elle me l'aurait dit (inquiet). Elle a dû apprendre une mauvaise nouvelle, mais quoi...
Chloé : mmh bon, laisse-la se reposer !
Maxime : et si c'était le rectorat qui l'avait appelée (en stress) ?
Chloé : Maxime ! Ne commence pas à paniquer ! Tu crois vraiment que le rectorat l'aurait mise dans cet état ?
Maxime : mouais t'as raison (réfléchissant) ! Mais je m'inquiète ! Je l'ai jamais vue comme ça !
Chloé : (ayant une lumière) Garance !
Maxime : quoi Garance ?!
Chloé : c'est sûrement à cause de Garance !
Maxime : hein ?
Chloé : y'a que ça qui peut la bouleverser autant, non ?
Maxime : putain (dépité).
Il se dirigea vers sa chambre sans faire de bruit. Il prit le portable de Clémentine. Il regarda le dernier appel. Bingo, c'était Garance. L'appel avait duré 1min30. Maxime retourna à la cuisine.
Chloé : alors ?
Maxime : je pense que c'est bien Garance, elle l'a eue au téléphone pendant 2 minutes.
Chloé : aie !
Maxime : qu'est-ce que je fais ? (déprimé)
Chloé : rien ! C'est déjà assez difficile comme ça !
Maxime : je devrais peut-être essayer de parler à Garance !
Chloé : je ne pense pas que ça soit une bonne idée Max !
Maxime : je peux pas la laisser dans cet état ! Même si elle a vachement progressé sur la rééduc je sais que c'est dur pour elle, sans Garance !
Chloé : attends déjà qu'elle t'en parle !
Maxime : mmmh !
Maxime retourna dans sa chambre. Il s'allongea en face de Clémentine. Elle avait l'air apaisée. Il caressa sa joue. Il s'en voulait terriblement. Il embrassa son front. La respiration de Clémentine était plus rapide. Elle ouvrit avec difficulté ses yeux qui étaient gonflés.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge - Clemax
FanfictionMaxime est un adolescent de 17 ans. Il vit sur Sète. Sa vie va basculer lorsqu'une nouvelle prof de sport arrive dans son lycée. Si, au début, les deux ne s'entendent pas très bien, leur relation va changer. Après avoir vécu une romance avec sa prof...