Du côté de chez Maxime, il était dehors sur une chaise, le regard vers l'eau. Son téléphone vibra.
Maxime : allô ?
Bart : Max ! J'ai un plan ! Et celui là, tu le foires pas !
Maxime : quoi ? (ne comprenant rien)
Bart : j'étais en cours de maths, Garance a appelé son père !
Maxime : ouais super ! (blasé)
Bart : mec, laisse-moi finir !
Maxime : (soupirant)
Bart : elle vient demain à Sète ! Elle arrive à 16h18. Son père quitte à 17h30. Si tu veux lui parler, c'est ta seule chance !
Maxime : sérieux ?
Bart : Sérieux !
Maxime : putain ! (souriant) tu gères mec ! (revenant à lui) non mais attends, j'suis pas prêt ! J'vais lui dire quoi moi ?
Bart : ah ça tu te démerdes ! Je t'ai trouvé un plan ! Maintenant, tu trouves le reste !
Maxime : tu gères ! Merci ! Je sais plus quoi faire avec Clémentine (dépité)
Bart : ne me remercie pas trop vite ! Faut que t'assures là !
Maxime : je sais !
Bart : allez, j'y retourne !
Maxime : merci encore !
Maxime était aux anges ! Mais qu'allait-il lui dire ? Comment allait-il déjà l'aborder ? Le laisserait-elle lui parler? L'écouterait-elle ? Tout était confus dans la tête de Maxime, un mélange d'émotions, d'excitation, de peur, de stress, d'appréhension. Et si Clémentine l'apprenait ? Tant pis, il ne pouvait pas la laisser dépérir. Chaque jour, il la voyait déprimer un peu plus. S'il ne faisait rien maintenant, il risquerait de la perdre tout court.
Les parents de Maxime étaient rentrés.
Chloé : Maxime ? T'es tout seul ?
Maxime : Clémentine se repose !
Chloé : mmh
Chloé avait bien compris que ça n'allait pas. Margot était à l'intérieur en train d'essayer de convaincre Alex de devenir végan. Chloé se mit à côté de Maxime.
Chloé : ça va pas ?
Maxime : si (mentant)
Chloé : Maxiiime ! J'suis ta mère !
Maxime : oui, j'suis ton fils ! (souriant)
Chloé : t'es bête ! (souriant)
Maxime : ça va !
Chloé : t'es sûr ? J'ai l'impression que ces derniers temps c'est pas facile ?!
Maxime : y'a des jours sans, et des jours avec !
Chloé : mmmh (soupirant)
Maxime : je lui ai proposé de partir quelques jours, loin de tout !
Chloé : ah oui ! C'est une bonne idée ça !
Maxime : mais...
Chloé : l'argent ?
Maxime : non, fin' ça j'peux trouver un moyen ! Je sais pas si elle en a envie !
Chloé : peut-être pas sur le moment !
Maxime : si ça se passe mal...
Chloé : elle t'a dit quoi à toi ?
Maxime : j'crois qu'elle voulait juste me faire plaisir ! Mais euh... j'ai appris qu'elle avait de la famille !
Chloé : ah oui ? (surprise)
Maxime : ouais !
Chloé : et euh, sa famille n'est jamais venue la voir ?
Maxime : je sais pas, elle a pas voulu m'en parler !
Chloé : alors là, c'est pas moi qui peux t'aider !
Maxime : bah...
Chloé : quoi ? (surprise)
Maxime : j'me disais, vous remplissez des fiches en tant qu'employé ! Et peut-être que Sandrine à quelque chose dans le dossier... (sous entendu)
Chloé : ah non Maxime ! C'est hors de question !
Maxime : allez ! (regarde de chat potté)
Chloé : Maxime, j'ai dit non !
Maxime : bah demande à Olivier alors ! C'est ton collègue, non ?
Chloé : non mais ça va pas !
Maxime : elle veut plus me parler en ce moment ! S'il te plaît ! Un petit coup de main !
Chloé : t'abuses !
Maxime : (insistant avec son regard de chat Potté)
Chloé : arrête, tu sais très bien que quand tu fais ça ...
Maxime : (coupant la parole) tu craques !
Chloé : (souriant) (hésitante) (soupirant) j'vais voir c'que j'peux faire ! J'en peux plus ! Entre toi, et Margot moi je sais plus où donner de la tête ! Avec ce Kylian... vous allez me rendre dingue !
Maxime : bah j'y pense ...
Chloé : quoi encore ? (s'attendant au pire avec son fils)
Maxime : on a la dépendance... si on fait quelques travaux, moi et Clémentine, on pourrait s'y installer... (timidement)
Chloé : Maxime, t'es sérieux là ? (pas contente)
Maxime : bah quoi ! C'est un bon compromis ! Je serai là sans être là ! Ça te fera ça en moins !
Chloé : même pas en rêve !
Maxime : allez !
Chloé : même pas en rêve, j'ai dit ! Et n'essaie pas d'aller voir ton père !
Maxime : (soupirant)
Chloé : c'est ça ouais ! Allez lève-toi, et viens m'aider à préparer le repas « végan » !
Maxime : oh non pas encore !
Chloé : si ça sera ta punition !
Maxime : entre le quinoa de Clémentine et les carottes de Margot, j'en peux plus moi !
Chloé : eh bah il te manque plus que les oreilles de lapin comme ça !
Maxime : hein ?
Chloé : allez panpan, en avant !
Maxime : panpan (se moquant tout en avançant)
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge - Clemax
FanfictionMaxime est un adolescent de 17 ans. Il vit sur Sète. Sa vie va basculer lorsqu'une nouvelle prof de sport arrive dans son lycée. Si, au début, les deux ne s'entendent pas très bien, leur relation va changer. Après avoir vécu une romance avec sa prof...