Chapitre 2 : La soirée de bienvenue (1/2)

364 15 3
                                    

La soirée de bienvenue pour les étudiants étrangers rassemble non seulement tous les élèves actuellement scolarisés au lycée de Beacon Hills mais aussi les anciens élèves. Même si il n'est pas venu ce soir, Derek aussi avait une invitation. Une association de l'école s'est chargée d'installer la scène et le matériel électronique dans le grand hall afin que les spectateurs puissent s'abriter du froid mordant de ce début de Janvier.

Après le concert, j'aide à remballer les micros et la sono des instruments pendant qu'un DJ payé par l'école s'occupe de prendre le relais.

Théo: Tu t'es vraiment surpassée ce soir Mel! La foule était en délire!

Ma modestie légendaire me fait rougir.

Moi: C'est gentil Théo mais tu minimises l'impact du reste du groupe! Tu as vu comment ils ont tous applaudi après ton solo de basse sur notre troisième morceau?

Théo hausse les épaules.

Théo: C'est la basse, elle produit toujours le même effet quelque soit le musicien.

Nous sommes interrompus par Isaac qui est encore essoufflé d'avoir dû jouer des coudes pour nous rejoindre derrière la scène.

Isaac: Félicitation Mel, t'as assuré!

Moi: Merci Isaac!

Isaac: Et je voulais aussi te dire que tu es resplendissante ce soir! C'est la première fois que tu mets cette robe non?

Je souris et acquiesce de la tête. À côté de moi, Théo referme un peu brusquement la housse de son instrument avant de se relever d'un bond.

Théo: Kevin a des bières dans le coffre de sa voiture. On comptait aller boire un coup dehors avec le groupe pour fêter cette réussite. Tu te joins à nous?

Isaac: Oh, j'allais te proposer d'aller danser. Je crois savoir que tu adores cette chanson?

Heureusement, Lydia vient me sortir de cette situation inconfortable.

Lydia: ça suffit les garçons, laissez la respirer vous l'étouffez avec vos phéromones! Avant de faire quoi que ce soit avec vous, Mel doit absolument venir goûter le nouveau cocktail de Stiles!

Isaac: Stiles fait des cocktails? Je croyais que l'alcool était interdit ce soir!

Lydia lève les yeux au ciel.

Lydia: Te contentes-tu toujours de faire ce qui est autorisé, Isaac?

Sans attendre sa réponse, Lydia glisse son bras sous le mien et m'éloigne de la scène. J'ai juste le temps de promettre à Théo que je passerai boire un coup avec le groupe mais, s'il m'a entendu, il est trop occupé à foudroyer le grand Isaac du regard pour me répondre.

Lydia: Ah les garçons! Il suffit d'une robe et d'une belle voix pour qu'ils perdent la tête! De ce côté, les humains et les loups-garous sont pareils...

Moi: Insinurais-tu que les banshees sont plus sages?

Lydia fait mine de réfléchir, un sourire mutin s'étirant sur ses lèvres rouges.

Lydia: Peut-être pas!

Elle m'entraîne à l'extérieur là où se déroule les contre-fêtes. Plusieurs groupes de lycéens profitent d'être à l'extérieur loin des yeux scrutateurs des organisateurs pour fumer autre chose que de simples cigarettes et pour boire de l'alcool. Dans le parking, le capot de Stiles s'est transformé en véritable bar à cocktails clandestin.

Stiles: Hey mais qui voila! Ma fabuleuse petite amie et la vedette de la soirée qui se trouve être aussi ma MEILLEURE AMIE!

Moi: Stiles, pourquoi tu cries fort comme ça?

Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant