Chapitre 16 : A la merci du loup

262 12 10
                                    

Mon agresseur et moi roulons sur le sol et le mouvement s'arrête net quand je me heurte à la rambarde de sécurité de la patinoire. À ce moment là je suis sur le dos et le loup-garou se retrouve à cheval sur moi. C'est une fille avec des longs cheveux blonds qui ressemblent à une crinière hirsute sous sa forme actuelle. Elle lève le bras pour me griffer mais la poigne de Peter se referme sur son épaule et elle se retrouve projetée en arrière trois rangées plus haut dans les gradins. 

Peter: Hop hop pas touche!

Peter rugit et se retourne déjà pour faire face à notre deuxième agresseur, un garçon à l'air enragé qui se rue sur lui. Je me redresse précipitamment. Dans les gradins, la fille loup-garou fait de même. Elle rive sur moi un regard assassin qui ne laisse aucun doute sur ses intentions. Dans ces conditions, j'ai du mal à me souvenir de considérer nos agresseurs comme les victimes d'un Alpha fou mais je trouve quand même l'occasion de lancer à Peter:

Moi: Il ne faut pas les tuer, juste les blesser!

Je ne sais pas si il m'a entendu parce qu'il réceptionne déjà le deuxième loup-garou et leurs échanges sont ponctués de cris bestiaux et de gémissements de douleurs lorsque les griffes rencontrent de la chair. Pour ma part je ne peux pas me permettre de me faire griffer ou mordre ne serait-ce qu'une seule fois. Alors comme la fille-garou dévale une nouvelle fois les gradins dans la ferme attention de ne pas être arrêtée dans son élan cette fois ci, je passe d'un bond par dessus la balustrade et m'engage sur la glace.

Au début je pense pouvoir courir dessus mais même si la surface de la patinoire n'est pas aussi épaisse et parfaite que lorsqu'elle était en fonctionnement, les plaques de givre glissent sérieusement sous me pieds et menacent de me faire tomber. Un coup d'œil derrière moi me permet de constater que ma poursuivante s'est également engagée sur la glace. Quant à Peter, il réussit à empoigner le jeune loup-garou par ses vêtements et le balance à son tour par dessus la balustrade avant de le rejoindre d'un bond.

Nous voila tous les quatre sur la glace. Il nous faut absolument nous débarrasser des deux loups-garous si on veut avoir une chance de sortir de là. Comme mon adversaire a du mal à avancer sur le sol glissant elle a l'intelligence de continuer à quatre pattes et plante ses griffes dans le sol pour assurer sa stabilité. Il lui faut seulement quatre grands bonds pour me rattraper, m'agripper la cheville et me faire chuter. Peter se retourne vers moi une seconde.

C'est une seconde de trop.

Son adversaire profite de son inattention et le percute sur le flanc gauche, ouvrant une entaille profonde dans sa jambe. Peter heurte le sol au moment où, acculée par mon adversaire, je plaque ma paume sur la glace et y insuffle mon pouvoir dans l'espoir désespéré de nous sortir de cette mauvaise passe. 

L'effet ne se fait pas attendre. À peine je sens le froid sur ma peau qu'un mur de glace d'une hauteur de trois mètres s'élève entre Peter et le loup-garou qui vient de le faire tomber par terre. Le même phénomène se produit à mon niveau et la glace qui s'édifie en un temps record vient cueillir la fille-garou sous le menton alors qu'elle me sautait dessus. Elle chute lourdement en arrière, sonnée. Pendant ce temps, son compère s'acharne sur le mur de glace avec ses griffes tandis que Peter se redresse en grimaçant. Il a retrouvé sa forme humaine et je pense que c'est autant dû à la douleur qu'à ma perte de magie. Je me concentre sur le loup-garou qui cherche à passer à travers le mur de glace et je le fais léviter avant de le projeter vers les gradins. 

De nouveaux hurlements lupins résonnent de l'autre côté de la patinoire et nous faisons volte face pour apercevoir d'autres loups-garous émerger d'un couloir annexe. Je ne peux m'empêcher d'avaler ma salive avec nervosité. Je réalise que nous sommes littéralement plongés tous les deux dans la gueule du loup. 

Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant