Quand j'arrête la voiture de Stiles devant les portes de l'hôpital, Scott nous attend dehors. Isaac ouvre la portière et marque un temps d'arrêt la tête penchée vers le sol comme s'il était lui aussi sur le point de rendre son dîner.
Moi: Où il est?
Scott: On l'a amené dans une chambre vide à l'étage.
Pendant qu'on suit mon frère à travers le rez de chaussée jusqu'à un ascenseur, il nous fait un topo de la situation.
Scott: Ils ont été électrocutés à plus de 500 volts pendant seulement quelques minutes mais le cœur humain de Peter a lâché. Il a aussi des profondes griffures de loup-garou sur le torse mais ma mère ne peut rien faire tant qu'ils ne l'ont pas réanimé. Ça fait plus de dix minutes qu'ils essayent. Je pense que son pouvoir de guérison de loup-garou ne lui servira à rien si on n'arrive pas à le faire revenir mais Derek n'est pas de cet avis!
Isaac: Je comprends pas pourquoi tout le monde est aussi inquiet. Je veux dire, c'est Peter. Ce serait pas une grande perte pour l'humanité si il mourrait pas vrai?
La question d'Isaac est innocente et légitime mais elle m'oblige à refréner une soudaine pulsion meurtrière. Aucun des deux garçons ne s'en rend compte et c'est Scott qui répond d'un ton modéré.
Scott: C'est quand même le père de Malia. Elle a déjà perdu toute sa famille alors il faut quand même qu'on fasse tout ce qui est en notre pouvoir pour l'aider.
Isaac hausse les épaules et admet.
Isaac: Ouais. Et puis comme on ne sait pas exactement ce qui va arriver à Mel si son Gardien meurt, je suppose qu'il vaut mieux essayer d'éviter le pire.
Je les écoute parler comme si j'évoluais dans un mauvais rêve. Je suis dans un état second. L'ascenseur va beaucoup trop lentement et parallèlement à ça, l'état de Peter se dégrade beaucoup trop vite. Des millions de pensées se bousculent dans ma tête et mon cœur s'emballe. Je me mets à transpirer. Faites qu'ils réussissent à le ranimer! Je frappe la paroi de l'ascenseur du plat de la main sans m'en rendre compte et les deux autres sursautent.
Isaac: Mel?
Moi: Et merde à la fin! Je suis censée être la plus puissante des sorcières et je ne connais aucun moyen de l'aider!
Scott met sa main sur mon épaule.
Scott: Tu as juste à être assez proche de lui pour qu'il redevienne loup-garou. Le reste ça dépend de Deaton et de ma mère.
Les portes s'ouvrent et Scott nous amène à la dernière chambre au bout du couloir, loin des regards indiscrets. J'entre dans la pièce en premier et Derek relève la tête pour nous regarder arriver. Il est sagement assis sur une chaise en face de la civière où est allongé Peter et a posé ses coudes sur ses cuisses. Malia fait les cents pas devant lui en jetant des regards furtifs à son père et en se rongeant un ongle.
Pour ma part, quand je vois le corps inanimé de Peter sur la civière, j'ai l'impression qu'on me coupe les jambes. Il y a du sang partout sur son torse et il a la bouche entre-ouverte. Debout à côté de lui, Deaton contrôle le voltage d'un défibrillateur dont Mélissa tient les deux palettes tout en jetant des regards réguliers sur l'électrocardiogramme.
Mélissa McCall: Alan vous pouvez me passer la deuxième seringue d'épinéphrine s'il vous plait?
Deaton: N'importe qui ferait une overdose à sa place. Vous êtes sûre de ce que vous faites?
Mélissa me jette un regard avant de confirmer d'un air déterminé.
Mélissa: Oui. Maintenant que Mel est là il doit avoir retrouvé sa capacité à guérir!
Deaton: Je n'en suis pas si sûr. Quelque que soit sa nature, un individu ne peut entamer le processus de guérison que si il est...vivant.
Les deux médecins décident quand même de tenter le tout pour le tout et je reste debout pétrifiée à les regarder alors qu'ils essayent de sauver la vie de Peter. J'entends sa voix résonner dans ma tête. Il m'appelle mini Merlin. Je vois son sourire heureux alors qu'il est allongé dans le lit près de moi ce matin là, avec une odeur de pan-cakes qui émane de la cuisine.
Lorsque les palettes du défibrillateur s'abattent sur son torse, son buste se soulève sous le choc avant de retomber inerte. Deaton regarde le monitor mais la courbe qui témoigne des battements cardiaques est toujours désespérément plate. Malia commence à trembler et Scott vient la prendre dans ses bras. Mélissa et Deaton échangent un regard qui en dit long. Quand à Derek, il me fixe avec intensité mais je ne le remarque pas.
Isaac: Alors ça y est il est...mort?
Mes jambes s'actionnent d'elles même et je m'avance vers Peter. L'air se met à grésiller furieusement autour de moi et mes yeux passent du vert au violet. Mais un violet si intense qu'on pourrait croire que mes iris se sont transformés en diamants. Deaton s'écarte pour me laisser passer et je prends la main inerte de Peter dans la mienne.
Isaac: Qu'est-ce qui se passe?
Toutes les lampes se sont mises à clignoter frénétiquement dans la pièce. Laissé sur son chariot, le défibrillateur grésille comme si il se chargeait alors que personne ne le touche. Des objets qui étaient initialement posés sur la table et la petite commode se mettent à léviter, flottant en suspension à quelques centimètres de leur socle. Derrière moi, les autres se sont reculés et Derek s'est levé.
J'aimerais savoir comment font les loups-garous pour prendre la douleur d'une autre personne en la touchant mais j'ai beau entrelacer mes doigts à ceux de Peter et serrer de toutes mes forces, rien ne se passe. Le sentiment d'impuissance mêlé au désespoir qui s'empare alors de moi est si fort que je libère une quantité incroyable de magie alentour. Même le pendentif que Scott m'a offert se met à brûler autour de mon cou si intensément que le bois naturellement clair prend une couleur foncée presque noire.
Je murmure entre mes dents serrées par le sentiment d'injustice qui me vrille l'estomac.
Moi: Il est hors de question que tu meurs!
Le pouvoir que je dégage me lance des picotements au bout des doigts. Il faut que je trouve un moyen de lui transmettre. Il en a besoin. C'est la seule idée que j'ai pour l'aider. Sans autre alternative, je cède à une impulsion et me penche pour déposer mes lèvres sur les siennes.
Soudain, l'air se met à bourdonner furieusement dans la pièce et tous les objets en suspension dans l'air retombent d'un seul coup. Les lumières clignotent furieusement tandis que le défibrillateur explose littéralement dans une myriade d'étincelles. Alors que j'ai l'impression qu'on m'arrache d'un coup toute ma magie, le corps de Peter se soulève une nouvelle fois.
Lorsqu'il retombe sur la civière, des bips réguliers refont leur apparition sur les écrans de contrôle. Étourdie, je m'apprête à rompre le contact quand il passe une main derrière ma nuque pour me retenir et me rendre mon baiser. Je me rends compte seulement maintenant que j'ai les joues humides d'avoir pleuré. Son autre main serre la mienne et une douce chaleur m'envahit, soulageant instantanément la douleur causée par la morsure du wendigo. Lorsque sa main qui tenait ma nuque retombe et que je me redresse, Peter me sourit.
Peter: Qu'est ce que tu es allée fricoter avec un wendigo mini Merlin?
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcières
Fiksi PenggemarMélissandre Heartwood pensait avoir affronté le pire à son arrivée à Beacon Hills. Mais c'était sans compter la mystérieuse lettre que l'on vient de lui adresser par...corbeau! Notre sorcière en herbe (magique) est conviée à son premier Sabbat des s...