Chapitre 24 : Les pan-cakes de Derek

338 16 18
                                    

Quand je me réveille je pense d'abord que Peter est encore endormi. Il a passé ses bras autour de moi et je peux sentir son souffle paisible sur ma nuque. Je me demande ce qui m'a réveillée jusqu'à ce que j'entende les bruits de cuisine qui viennent du rez de chaussée. Une délicieuse odeur de pancakes est déjà montée jusqu'à nous. L'esprit encore embrumé, je sais que je suis en train d'oublier quelque chose sans pouvoir mettre le doigt dessus.

Puis je me rappelle: mes cours! Je ne sais même pas qu'elle heure il est mais je suis presque sûre que je suis déjà en retard! Et puis comment je vais m'y rendre? Et que vont dire les gens à propos des inscriptions sur les murs du couloir?

Derrière moi, la voix parfaitement réveillée de Peter me prend au dépourvu.

Peter: Du calme mini Merlin. Il est à peine 7 heure.

Moi: C'est moi qui t'ais réveillé?

Peter: T'es belle quand tu dors, on te l'avait déjà dit?

J'oublie mes soucis pendant un instant et me tourne pour me retrouver en face de lui. Il a les yeux fermés mais il sourit et cela me fait sourire aussi.

Moi: Derek est en bas. Si je descends il va savoir pour nous.

Peter: Trop tard il est au courant depuis hier soir. Il connaît ton odeur.

J'ai trop souvent tendance à minimiser l'aspect animal que les loups-garous gardent sous forme humaine.

Moi: Ah.

Peter sourit de nouveau et entre-ouvre les paupières. Il a l'air de beaucoup s'amuser de ma déconvenue. Je pose sur lui un regard sérieux.

Peter: Quoi?

Moi: J'aime bien quand tu souris!

Je dépose un baiser sur ses lèvres et me retourne de nouveau pour m'asseoir au bord du lit. Maintenant que je ne bénéficie plus de la chaleur de son corps, je me rends compte qu'il fait vraiment froid dans la pièce. En cherchant mes sous vêtements j'ai la chair de poule. Je finis tout de même par retrouver l'essentiel ainsi que le t-shirt et le pantalon de survêtement que m'a prêté Peter la veille. Sans surprise, le t-shirt est trop grand pour moi et me descend jusqu'aux genoux donc je décide d'aller déjeuner comme ça. Pour le reste, je serai obligée de repasser chez moi pour me changer. Je calcule que si je pars dans 10 minutes et que j'y vais en courant, j'aurai peut être l'espoir d'arriver à l'heure à mon cours d'histoire.

 Je calcule que si je pars dans 10 minutes et que j'y vais en courant, j'aurai peut être l'espoir d'arriver à l'heure à mon cours d'histoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Peter s'est mis sur le dos les bras croisés derrière la tête et me dévore des yeux.

Peter: Descend déjeuner ça dois être prêt. Je prends une douche et je te rejoins mini Merlin.

Moi: Sérieusement? Tu me laisses y aller seule?

J'ai seulement le droit à un rire pour réponse. Exaspérée, je prends mon courage à deux mains et descends pieds nus les marches métalliques en spirales jusqu'au rez de chaussée. Derek est dans la cuisine en train de sortir les derniers pan-cakes de la poêle. 

Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant