On roule quelques minutes sans rien dire, seulement avec la musique de l'autoradio dont le volume est baissé au maximum. À part ça c'est à peine si on entend la route tant la voiture de sport est pourvue de bons amortis. Au bout d'un moment c'est moi qui rompt le silence.
Moi: Ne vas pas croire que je n'apprécie pas que tu sois venu me chercher. Mais même si Stiles n'avait pas été là, j'aurai très bien pu rentrer toute seule, tu sais.
Peter: C'est ça! Rappelle moi ce qui se passe en règle générale quand tu rentres toute seule? Ah oui ça y est: tu te fais poursuivre par un loup-garou en pleine nuit dans la forêt. Là c'était moi mais imagine que ça ait été quelqu'un d'autre!
Je ricane, plus pour détendre l'atmosphère que parce que ça m'amuse. Je sens que Peter est en colère et cela me surprend. Je ne comprends pas pourquoi. Mais Peter continue.
Peter: Et avant ça voyons voir...tu t'es faite renversée par deux voitures et enlevée par des fanatiques qui criaient "À mort la sorcière!"
À cette évocation je me ferme comme une huître, tout simulacre de rire s'évaporant complètement. Je réponds sèchement.
Moi: C'est bon arrête, je sais ce qu'ils criaient pas besoin de me le rappeler.
Peter: Ah bon? Pourtant tu n'as pas l'air d'avoir imprimé dans ta petite cervelle de sorcière! Tu continues de prendre des risques inconsidérés et tu ne t'en rends même pas compte. C'est pas parce que tu es une vraie sorcière ou que tu es de la même famille que Scott le vrai Alpha que tu dois te croire invincible. Au contraire, tu es une cible ambulante!
Peter est tellement remonté à présent qu'il a poussé la voiture à plus de 130 km/h alors que nous sommes sur une petite route de ville. Il regarde fixement devant lui d'un air furieux.
Moi: Mais qu'est-ce que ça peut te faire à la fin?! Je ne comprends pas pourquoi tu me dis tout ça maintenant!
Mais Peter continue. Il serre tellement fort le volant que ses griffes de loup-garou sont ressorties et lui entaillent les paumes.
Peter: À quoi tu penses? Tu crois que ton frère est omniscient? Qu'il a des yeux partout et qu'il pourra te protéger quoi qu'il arrive? Ou alors tu es assez stupide pour croire que ce maigrelet de Stiles peut te protéger? Ou Isaac tient, quand il aura arrêté de baver sur toi!
Moi: JE NE SUIS PAS STUPIDE !
Peter: TU L'ES ASSEZ POUR BAISSER TA GARDE AVEC MOI!
Je le regarde d'un air surpris. On est rouge de colère tous les deux. Je me force à inspirer profondément avant de répondre lentement.
Moi: Alors c'est de ça qu'on est en train de parler? De ce qui s'est passé hier soir?
Peter détourne la tête de la route pour me jeter un regard furieux. Mais la colère que j'y décèle n'est pas dirigée contre moi. Il reporte son attention sur la route et se force lui aussi à expirer profondément.
Peter: Stiles a raison quand il te dit de te méfier de moi! Je ne suis pas fiable et je suis loin d'être aussi gentil que Scott. Je suis le vilain dans cette histoire Mel et si l'occasion se présente je te trahirai sans état d'âme! Tu n'as aucune idée de ce que je suis capable de faire et de ce que j'ai déjà fait! Quand tu t'en rendras compte il sera trop tard alors arrête de croire au miracle et de me considérer comme si j'étais "récupérable". Cesse d'être aussi innocente parce que c'est toujours les innocents qui crèvent en premier!
La dernière réplique qu'a craché Peter jette un froid dans l'habitacle. Je suis tellement remontée contre lui que je ne trouve pas mes mots pour m'opposer à lui. À la place je regarde par la fenêtre dans la ferme attention de me murer dans le silence mais je remarque qu'on a largement dépassé la rue où j'habite.
Moi: On a dépassé ma maison il faut faire demi tour.
Peter: J'ai quelque chose à te montrer avant.
Moi: Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi! Tu n'as qu'à me déposer ici ça ira très bien. Après tout, je suis encore assez innocente pour espérer que mon frère viendra me chercher quand je l'appellerai.
Peter ne répond pas mais un simple geste de l'index gauche verrouille les portières du véhicule. Une peur insidieuse s'éveille en moi. Pour la première fois depuis longtemps je me demande sérieusement ce qu'il compte faire. Jusqu'ici je ne voulais voir que la meilleure facette de sa personnalité enfouie sous ses sarcasmes continus mais ses paroles ont réinstauré le doute en moi. Est ce que je dois avoir peur de lui? Ce matin, la réponse à cette question me paraissait beaucoup plus évidente que maintenant.
La camaro rouge se gare sur le parking quasi-désert du lycée. Je regarde l'établissement plongé dans la nuit. Il est assez lugubre même si une lumière s'échappant d'une fenêtre à raz du sol du côté de l'aile Est indique qu'il y a encore des gens à l'intérieur. À moins qu'il ne s'agisse d'un oubli, allez savoir.
Peter déverrouille la voiture et descend en claquant la portière derrière lui ce qui me fait sursauter. Ensuite il fait le tour du véhicule pour ouvrir la mienne.
Peter: Descend.
Moi: Non.
Le regard de Peter devient rouge. Finalement j'obtempère. De toute façon il n'abandonnera pas. Mieux vaut que je jette un coup d'œil à ce qu'il veut me montrer et qu'ensuite je me débrouille pour lui fausser compagnie, quitte à rappeler Stiles pour qu'il vienne me chercher.
Je suis Peter jusqu'à la porte principale du lycée. Derrière, le hall est plongé dans le noir. Mais au lieu de rentrer à l'intérieur, mon Gardien s'arrête devant le parking à vélo. Il n'y a plus que le mien accroché aux barres métalliques et il a l'air en piteux état avec son pneu dégonflé.
Moi: C'est mon vélo et alors? Tu veux me proposer une assistance mécanique? Parce que si oui j'avoue que...
La mâchoire de Peter se crispe. Il brandit une main devant lui et sort ses griffes avant d'éventrer le pneu indemne d'un geste d'une rapidité stupéfiante. Je sursaute tandis que la chambre à air se dégonfle d'un seul coup comme un ballon.
Moi: MAIS T'ES MALADE POURQUOI TU FAIS ÇA?!
Peter: Regarde les deux pneus maintenant et dit moi si tu vois une différence!
Toujours remontée contre lui (mes propres yeux sont devenus violets et je songe sérieusement à changer de Gardien quitte à tuer celui là) je me penche dans l'obscurité pour regarder les roues de mon vélo. La surprise atténue ma colère.
Moi: Il n'y a aucune différence.
Peter rétracte ses griffes sans répondre. Je recule en secouant la tête comme si cela allait dissiper une quelconque illusion mais les faits sont là: ce n'est pas une sorcière qui s'en est pris à mon vélo. C'est un loup-garou.
Moi: Dis-moi que la première roue s'était toi aussi.
Peter: Non.
Moi: Je ne comprends pas. Ce n'est surement pas quelqu'un de la meute de Scott et je ne connais personne parmi les nouveaux loups-garous! Pourquoi est ce qu'ils voudraient s'en prendre à moi?
Quand il me répond, le ton calme de Peter m'indique qu'il n'est plus en colère.
Peter: Tu devrais aussi jeter un coup d'œil à ton casier...
Je redresse la tête pour soutenir son regard. J'ai tellement peur de comprendre que ma prochaine phrase manque de s'étrangler dans ma gorge.
Moi: Non. Tout mais pas ça...
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcières
FanfictionMélissandre Heartwood pensait avoir affronté le pire à son arrivée à Beacon Hills. Mais c'était sans compter la mystérieuse lettre que l'on vient de lui adresser par...corbeau! Notre sorcière en herbe (magique) est conviée à son premier Sabbat des s...