Chapitre 70 : À quelques heures du Sabbat (Partie 2)

224 10 8
                                    

Point de vue omniscient, loft des Hale

Derek est torse-nu en train de faire des tractions dans le salon en attendant que l'eau de cuisson commence à bouillir pour le dîner. À chaque fois que le mouvement l'entraîne vers le bas, il peut voir son oncle qui se tient de dos parfaitement immobile devant la baie vitrée, les mains croisées derrière lui.

Derek: Tu m'impressionnes Peter.

Peter: C'est ce qu'elles disent toutes.

Derek ignore la trace d'humour et expire lentement tout en continuant son exercice. Si Mélissandre Heartwood n'arrivait à en faire que vingt-cinq, il s'arrêtait rarement avant les trois cents pour sa part.

Derek: Il n'y a pas si longtemps j'aurais été persuadé que tu te serais déjà évaporé à l'heure qu'il est. Tu aurais considéré le Sabbat comme beaucoup trop risqué.

Peter répond sans même se retourner.

Peter: Qu'est ce qui te dit que je n'attends pas le moment où tu jetteras les pâtes dans cette casserole pour filer en douce?

Derek: La façon dont tu la regardes.

Silence.

Derek: Tu ne t'es jamais comporté avec aucune femme comme ça.

Peter: Peut être que j'y vois un intérêt personnel, va savoir!

Derek: Il faudrait qu'il soit grand pour que tu acceptes d'y laisser ta peau!

Peter: Je suis difficile à tuer, ne l'oublie pas.

Derek: Plus maintenant.

Peter: Mélissandre sera là, je serai en pleine possession de mes moyens et plus puissant encore avec le Nemeton.

Derek finit sa série de tractions et prend le temps d'essuyer ses mains moites avec une serviette avant de s'occuper de l'eau sur le feu.

Derek: Mel ne semble pas totalement en pleine possession de ses moyens justement.

Peter se retourne pour regarder son neveu.

Peter: Comment ça?

Derek: Hier c'était la deuxième fois qu'elle utilisait la magie noire. Talia m'avait déjà parlé de ce type de magie. Il suffit de quelques utilisations pour perdre le contrôle. Ce matin à la réunion, je pouvais voir ses mains trembler.

Peter répond un peu plus sèchement qu'il ne le voudrait.

Peter: Impossible je lui en tenais une, je l'aurais remarqué.

Derek: C'était avant qu'elle ne t'empêche de bondir sur Jackson. Elle a manifestement fait un effort sur elle même pour te cacher ça juste après.

Peter détaille Derek en silence pendant qu'il réfléchit. Il était trop occupé par ce petit prétentieux de boutonneux joueur de Crosse pour faire attention à ce détail pourtant visible en temps normal. Il s'en veux de ne pas avoir fait plus attention. Par pudeur et afin de cacher son trouble à son neveux, il se retourne de nouveau vers la baie vitrée.

Peter: Elle n'aura plus à utiliser ce type de magie à l'avenir. Après ce soir, les Prédicateurs n'existeront plus.

Point de vue omniscient, chambre de Scott McCall

Alors qu'ils viennent de terminer les pizzas qu'ils ont commandé (Mélissa est de service jusqu'à très tard ce soir et mange à l'hôpital), l'ambiance entre Malia et Scott est toujours un peu tendue. Si Scott est préoccupé par ce qui les attend lui et sa meute ce soir, il est aussi plus perturbé qu'il ne le voudrait par la réaction de Malia à la réunion de ce matin. Malgré tout, il ne sait pas si il veut vraiment aborder le sujet avec elle ce soir. Il l'a toujours acceptée telle qu'elle est, très franche avec des instincts encore primaires et des avis tranchés sur certaines choses. C'est aussi ce qui l'a séduit chez elle. Mais il est aujourd'hui partagé entre son amour pour la jeune femme et son attachement pour sa sœur qu'il a tendance à vouloir défendre crocs et griffes dans toutes les situations.

Scott: Je vais prendre une douche.

Scott laisse Malia se lécher les doigts sur son lit après qu'elle ait terminé sa dernière part de pizza et va dans la salle de bain. De nombreuses pensées lui harcèlent l'esprit pendant qu'il se déshabille devant le miroir. Malgré le plan qu'il a concocté avec Stiles dans les moindres détails, il ne peux s'empêcher d'envisager un retournement de situation fatal pour l'un d'entre eux. Il a toujours détesté mener sa meute au combat et cela ne change pas ce soir où la perspective d'un affrontement est presque certaine. Parfois, il aimerait avoir la capacité qu'à Lydia de pressentir la mort de quelqu'un, ne serait-ce que pour s'y préparer. Il a déjà perdu trop de monde à commencer par Alisson et il ne se voit pas survivre encore à la perte d'un ami ou pire, de sa propre sœur.

Scott rentre dans la douche et fait couler l'eau glacée sur son visage sans attendre qu'elle ne chauffe. Même si il continue de se méfier de Peter Hale (l'influence de Stiles peut être?) il ne peut s'empêcher de ressentir un certain soulagement qu'il soit aux côtés de Mel pendant le Sabbat. Il a eu un aperçu de ce dont sont capables Pénélope Lotis et Gabrielle Minasi et il trouve cela effrayant. Se battre à mains nues contre des ennemis tangibles passe encore. Mais affronter des ennemis capables d'utiliser la magie est tout autre chose.

La porte émet un léger grincement et Malia vient le rejoindre sous l'eau. Complètement nue, la jeune femme pose sa tête sur son dos musclé sans se préoccuper de l'eau tiède qui inonde à présent ses paupières et elle l'encercle de ses bras pour se serrer contre lui. Scott ferme les yeux et savoure ce contact physique inespéré. Ses yeux deviennent rouges malgré lui.

Malia: Tu m'en veux encore pour ce que j'ai dit à Mel ce matin?

Scott: Tu ne pensais pas à mal.

Malia sait que Scott esquive la question mais cela ne fait que lui confirmer la réponse. Elle le serre plus fort.

Malia: Je suis désolée.

Touché par ses excuses profondément sincères, Scott éprouve aussitôt l'envie de la rassurer. Il détourne son visage du jet d'eau et pivote pour se retrouver face à elle. Il est un peu plus grand en taille et cette différence est d'autant plus visible quand ils sont tous les deux pieds nus.

Scott: Fais attention à toi ce soir, je ne me le pardonnerais pas si il t'arrivait quelque chose.

Malia plante ses yeux dans les siens d'un air farouche.

Malia: Pareil pour toi.

Scott sourit. ses cheveux bruns dégoulinent sur son dos et son visage. Il se penche pour l'embrasser et elle lui rend son baiser avec fougue. Au bout d'un moment, Scott caresse la mâchoire de Malia et rompt le contact malgré lui pour demander dans un murmure qui s'entend à peine sous le bruit de l'eau, même pour un loup-garou.

Scott: Il nous reste combien de temps?

Malia: Une heure.

Scott: C'est largement suffisant.

Quand Scott attire Malia plus près de lui d'une main au creux de ses reins et qu'il l'embrasse plus longuement, les yeux de la jeune femme se mettent à briller eux aussi d'une lueur bleue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand Scott attire Malia plus près de lui d'une main au creux de ses reins et qu'il l'embrasse plus longuement, les yeux de la jeune femme se mettent à briller eux aussi d'une lueur bleue.

Par la force des choses, l'un et l'autre ont appris à profiter du moment présent.

Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant