Chapitre 74 : Alliance brisée

215 10 0
                                    

À peine l'auteur des coups de feu est il apparu entre les arbres que j'aperçois mon frère se jeter sur lui en rugissant. De tous les côtés apparaissent des adolescents tantôt armés tantôt transformés en loups-garous. Ils visent les sorcières mais essayent aussi de se défendre contre les ombres qui filent entre les arbres pour les intercepter: Scott et la meute. La clairière du Nemeton n'a jamais été aussi bruyante. Mais malgré l'apparition soudaine de tous ces ennemis, je constate que la meute de Scott continue de maîtriser la situation. La balle perdue était une erreur. D'ailleurs, à l'instant où un autre tireur surgit des frondaisons derrière Giselle, l'audacieux piège installé par Chris Argent se met en marche et des balises ultra-son s'activent toutes en même temps, faisant reculer considérablement nos ennemis.

Gabrielle et Pénélope, elles, sont trop focalisées sur le combat des Gardiens pour se préoccuper d'autre chose. Voyant son Gardien se tordre de douleur à terre à cause de la balle empoisonnée, Clarence m'adresse un regard désolé.

Clarence: Pardonne moi Mélissandre. J'aurais voulu t'aider d'avantage mais je suis obligée de me retirer du combat...

Je la remercie d'un signe de tête et me concentre de nouveau sur Peter qui a pris sa forme complète de loup-garou. Il jauge ses ennemis de sa face monstrueuse et dentée, prêt à leur bondir dessus. Mais il faut qu'il fasse attention car le kanima représente une sérieuse menace et je n'aurai pas le droit de l'aider à évacuer le poison par la magie s'il se fait couper. 

D'autres tirs résonnent tout autour et j'entends les rugissements de Derek et Malia qui se battent côte à côte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

D'autres tirs résonnent tout autour et j'entends les rugissements de Derek et Malia qui se battent côte à côte. Plus loin toujours sous le couvert des arbres, Jackson et Ethan forment eux aussi un duo très efficace, surtout fasse à ces jeunes loups-garous inexpérimentés. 

Le kanima bondit sur Peter et j'agrippe de nouveau le pupitre avec force comme si c'était moi qui devait esquiver à sa place. Le wendigo de Pénélope se recule dans une manœuvre suspicieuse et je comprends que les deux femmes font provisoirement équipe pour mettre mon Gardien à terre. Peter a beau être rapide, ses forces sont dépendantes de ma magie qui me file désormais entre les doigts à cause de la fatigue. Sert toi de ta tête Mélissandre, je pense. Je décide alors de tenter le tout pour le tout et je lance par dessus la cacophonie:

Moi: Vous avez choisi la mauvaise équipe Gabrielle! Très mauvais choix de stratégie!

Gabrielle ne me regarde même pas, trop concentrée sur les mouvements de son kanima. Je constate que sa magie faiblit également. Il s'agit probablement des dernières manœuvres de son Gardien avant que ce dernier ne retrouve forme humaine et n'oublie complètement ce qui s'est passé pendant qu'il dormait. Peter tourne autour du kanima en gardant un œil sur le wendigo au cas où. Il faut absolument que je trouve un moyen de renverser ce deux contre un en notre faveur sinon il risque d'y passer. En effet, je doute que mes adversaires me laissent simplement me retirer du combat comme Murielle, Giselle et Clarence l'ont fait avant moi. 

Elles sont là pour tuer Peter et moi avec. 

Peter rugit en écho aux rugissements de nos compagnons qui se battent autour de nous. Il se sent pris au piège et moi aussi. Je continue ma manœuvre tout en me tenant prête à le prévenir si le wendigo tente quelque chose dans son dos.

Moi: Réfléchissez un peu Gabrielle! Si je suis si facile à battre que ça, vous devriez me garder pour la fin. Parce que je doute que Pénélope vous fasse la faveur de vous laisser ma place quand j'aurai été éliminée du jeu!

Le doute s'installe sur le visage de Gabrielle.

Pénélope: Ne l'écoute pas Gabrielle! Nous avions un plan et il se déroule sans accrocs! Elle a peur parce qu'elle est sur le point de perdre!

Je décide d'imiter le ton sarcastique et plein d'assurance qu'adopte parfois Peter pour semer le doute dans les esprits.

Moi: Oh voyons Pénélope! Osez dire que vous faites tout ça pour aider Gabrielle! Vous voulez vous aussi présider le Sabbat à ma place et vous avez besoin de l'aide de Gabrielle pour cela! Ensuite vous n'hésiterez pas à l'éliminer!

Gabrielle: Elle dit vrai j'en suis sûre!

Le kanima de Gabrielle se retourne contre le wendigo de Pénélope qui doit esquiver un premier coup de queue paralysant. Peter s'éloigne pour reprendre sa respiration. Il commence à redevenir humain. Quant à moi, je m'appuie de plus en plus sur le pupitre pour tenir debout.

Pénélope s'insurge contre celle qu'elle pensait son alliée.

Pénélope: N'écoute pas cette sorcière! Elle a été éduquée par les loups mais elle a une langue de serpent!

Mais le doute est suffisamment présent dans l'esprit de Gabrielle pour qu'il lui soit impensable de faire marche arrière.

Gabrielle: Si c'est moi qui t'élimine en premier, tu ne pourras pas me voler la place qui me revient!

Pénélope ricane et son visage exprime un rictus machiavélique.

Pénélope: La place qui te revient ? C'est la meilleure! C'est à moi que cette place revient, et à personne d'autre!

Alors que le kanima de Gabrielle bondit une dernière fois sur le wendigo de Pénélope, se dernier se décale juste à temps et lui envoie un coup de griffe latéral qui le décapite net. Giselle ne peut s'empêcher de pousser un cri de surprise, éclaboussée en partie par les gerbes de sang. Nous ne pouvons que regarder la créature faire quelques pas de plus avant de s'effondrer au pied du pupitre de Gabrielle qui hurle:

Gabrielle: NON!

Une nouvelle salve, de mitrailleuse cette fois, balaye la clairière à notre attention.

Moi: BAISSEZ-VOUS!

Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant