Chapitre 3 : La soirée de bienvenue (2/2)

323 14 2
                                    

Théo étant parti sans plus d'explication, je rebrousse chemin pour rejoindre la fête. J'ai froid maintenant et je suis énervée contre lui. En fait je suis tellement préoccupée par ce qui vient de se passer que je ne remarque pas tout de suite les deux silhouettes dans l'ombre qui s'échangent discrètement de l'argent. 

Moi: Peter?! Mais qu'est-ce que tu fais là?

Peter: Tiens, mais c'est mini-Merlin!

L'adolescent avec qui il trafiquait sursaute et me regarde d'un air effrayé. Je le reconnais pour l'avoir vu plusieurs fois traîner avec Kevin, le batteur de mon groupe. Il doit me reconnaître aussi parce qu'il s'empare du petit paquet que Peter lui tend et s'enfuit en courant. Je tombe des nues. 

Moi: Alors c'est toi! 

Peter Hale reste calmement adossé contre le mur à me regarder le temps que les connections se fassent dans mon cerveau. Il porte un long manteau dont il a relevé le col à la manière des gangster et on dirait qu'il a mis du gel dans ses cheveux.

Moi: C'est toi qui fournit la drogue aux lycéens?

Peter hausse les épaule, nonchalamment. 

Peter: Il faut bien que je m'occupe! La vie d'un humain ordinaire n'est pas très palpitante!

Moi: Non mais je rêve! Tu te rends compte que c'est mal au moins?

Mes paroles semblent l'agacer. Il se décolle du mur et marche vers moi avec un calme inquiétant. Je campe sur mes positions mais je ne peux empêcher mon cœur de battre plus fort. Heureusement, personne ne se trouve alentour pour voir notre échange. Arrivé juste assez près de moi pour bousculer ma zone de confort, les yeux de Peter changent de couleur et deviennent bleus. J'ai soudain l'impression dérangeante d'être en face d'une bête sauvage prête à me dévorer sans état d'âme et je suis tentée de retenir ma respiration.

Peter: Je peux faire bien pire, ne me tente pas.

D'abord acculée comme une proie, je réussi à reprendre mes moyens et à faire changer mes yeux de couleurs à mon tour. Ils deviennent violets, ce sont ceux d'une vraie sorcière. Je me grandis, fronce les sourcils et m'avance d'un pas ce qui réduit encore d'avantage la distance qui nous sépare. Il ne bouge pas mais une infime lueur de surprise transparaît dans ses yeux de loups. Il a l'air d'attendre la suite avec intérêt.

Voix inconnue: Mélissandre Heartwood? 

Je me recule, surprise. Une fille à qui je n'ai jamais adressé la parole s'approche de moi tout sourire. Elle est d'origine malaisienne et je me souviens l'avoir aperçue parmi les étudiants étrangers qui sont arrivés au lycée hier. Elle fait étonnement jeune pour son âge, presque petite fille. Elle est accompagnée d'un garçon aux cheveux blancs, plus grand qu'elle mais du même âge. Les iris de ce dernier sont si sombres qu'ils se confondent avec ses pupilles ce qui lui confère un regard dérangeant.

Moi: Euh...on se connait?

Inconnue: Pas encore mais comme tout le monde parle de toi, j'avais hâte de te rencontrer! Je m'appelle Giselle Kiyupong et lui c'est Oliver, mon Gardien.

Je dois afficher un air surpris car elle éclate de rire. Oliver lui, n'affiche aucune expression. En fait, si son regard ne s'était pas détourné de moi pour s'intéresser à Peter, on aurait pu croire qu'il était mort debout. Bon allez j'exagère, mais c'est tout comme. 

Les yeux de Giselle prennent soudain un vert surnaturel tandis qu'elle continue de sourire.

Giselle: J'avoue que je suis étonnée que tu sois aussi...jeune. Personnellement, quand nous avons appris qu'une vraie sorcière était arrivée à Beacon Hills, je m'imaginais une femme fatale un peu plus du style de Gabrielle...sans te vexer j'espère! 

Moi: Nous?

Giselle: Les autres sorcières de l'Ouest bien sûr! 

Moi: Oui c'est évident...

Giselle: Alors comme ça, ce loup-garou est ton Gardien? Étonnant...

Je m'attends à ce que Peter lui envoie une de ses répliques cinglantes dont il a le secret mais je me rends compte qu'il s'est lancé dans une véritable bataille de regard avec le dénommé Oliver aux cheveux blancs. D'ailleurs je peux même entendre un grondement s'élever dans sa gorge. On dirait deux chats qui font le dos rond pour défendre leur territoire. 

Bien que je me demande ce que Giselle trouve de si étonnant, je ne lui pose pas la question.

Giselle: Bon et bien, ravie de t'avoir rencontrée! On a toutes vraiment hâte de voir ce dont tu es capable! Enfin, Gabrielle est sans doute la plus pressée d'entre nous. Cela fait des années qu'elle convoite la place qui te revient de droit...

Moi: Comment ça? Quelle place?

Le sourire de Giselle s'atténue un peu et elle penche la tête pour me regarder étrangement. On dirait une petite fille innocente mais ses yeux cachent une réelle intelligence.

Giselle: Tu as de l'humour en plus. Ta prédécesseur n'en avait pas, c'est une des raisons pour lesquelles Gaby s'est décidée à la supprimer.

Un nouveau sourire. Puis elle tourne les talons et s'en va en sautillant comme si elle se trouvait dans une cours de recréation. Oliver lui emboîte le pas en silence. Dans l'obscurité environnante, sa démarche est si étrange qu'il donne l'impression de toucher à peine le sol.

Peter: Eh bah! On dirait que tu t'es mises dans de beaux draps Heartwood! Allez je te laisse, j'ai de nouveaux clients à aller démarcher!

Moi: Attend quoi? C'est tout? 

Mais Peter a déjà disparu dans la nuit. Cela a l'air d'être une habitude chez les loups-garous! Totalement dessoûlée cette fois, je rejoins la salle de fête sans savoir trop quoi penser de cette conversation. Quelle genre de créature de la nuit est Oliver? Et qui est cette dangereuse Gabrielle dont Giselle n'a pas arrêté de me parler et qui semble vouloir se mesurer à moi? 

Isaac me sort soudain de mes sombres pensées. Il court dans ma direction, un air préoccupé sur le visage.

Isaac: Mel enfin! Je te cherchais! On a essayé de joindre Scott mais sans succès et Liam a coupé son portable après être parti avec Haiden! 

Moi: Qu'est ce qui se passe?

Isaac: Tu te souviens que Derek était là toute à l'heure?

Moi: Oui.

Isaac: Il cherchais bien quelqu'un! Un gars de notre lycée a récemment été mordu par un loup-garou! Il vit sa première pleine lune ce soir! Derek a réussi à l'attraper avant qu'il ne fasse un carnage à la soirée mais on a besoin de ton aide!

Moi: Ok j'arrive! Il sont où?

Isaac: Dans les douches des vestiaires du stade! C'était le seul endroit où on l'entendrait pas crier!

Sans attendre, je m'élance en direction du stade, Isaac sur les talons. 

Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant