Chapitre 18 : L'esprit ailleurs

284 12 5
                                    

Stiles: Mel tu m'écoutes?

Moi: Oui oui.

Stiles: Tu parles! T'as pas entendu ne serait-ce qu'un mot de ce que j'ai dit, t'es ailleurs depuis ce matin!

Lydia: On sait toutes ce que ça signifie d'être "ailleurs"! Alors Mel dit nous tout, qui est celui qui fait battre ton cœur? Ou celle...

Les paroles de Lydia me font revenir sur la planète terre. Je n'ai même pas encore mordu dans mon sandwich alors que les autres ont déjà presque terminé de manger. Je surprends Isaac qui me fixe avec intensité, manifestement très intéressé par la réponse que je vais donner à la dernière question qu'on m'a posé. Je me racle la gorge.

Moi: Je...euh...

Stiles se retourne vers Lydia en fronçant les sourcils.

Stiles: Celle?

Lydia: Je veux dire par là que Mel peut très bien sortir avec une fille, c'est son droit!

Moi: Merci Lydia.

Isaac lève un sourcil, il ne comprends plus rien. Manifestement Stiles se fiche bien de la réponse à la question existentielle car il continue ce qu'il était en train de dire juste avant. Personnellement ça m'arrange parce que je n'ai aucune idée de ce que j'aurais bien pu répondre. Surtout pas la vérité concernant ce qu'il s'est passé entre Peter et moi hier soir.

Tout du moins ce qui a failli arriver.

Passer si proche de la catastrophe à la patinoire et vivre autant d'émotions dans la même soirée nous a fait déraper mais c'était une erreur et cela ne se reproduira surement plus. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de repenser à notre baiser. Rien que d'imaginer encore ses mains et ses lèvres sur ma peau, je sens des frissons me parcourir le corps. Il faut que je pense à autre chose sinon je vais encore attirer les questions dérangeantes. Ce midi c'est Lydia, mais que se passera t-il si c'est Scott qui me la pose sérieusement? Qu'est-ce que je lui répondrai si il me demande ce qui se passe entre Peter Hale et moi?

Stiles: Qu'est-ce que je disais! Tu recommences! Tu ne m'écoutes pas!

Moi: Stiles je suis désolée j'ai l'esprit occupé par cet Alpha qui fait n'importe quoi et cette pauvre fille que Scott et Malia ont retrouvé morte hier.

Stiles bougonne mais admet que la situation est préoccupante. La sonnerie générale annonce le début des cours de l'après-midi et tout le monde range ses affaires en se souhaitant une bonne après midi.

Stiles: Mel, n'oublie pas qu'on se voit ce soir pour élaborer ton plan d'entraînement !

Moi: Ce soir? Mais j'ai déjà dit à Deaton que je passerai au cabinet! Apparemment il a trouvé des informations importantes sur le Sabbat!

Stiles hausse les épaules.

Stiles: ok alors je vous rejoins au cabinet!

Sans me laisser le temps de répondre, Stiles s'éloigne dans le couloir. Comme j'ai un cours en commun avec Lydia, celle-ci passe son bras sous le mien et m'entraîne vers la salle de classe d'un air de conspiratrice.

Lydia: Toi et moi savons que ce n'est pas ce qui est arrivé à cette fille qui te préoccupe, je me trompe?

Je ne déments pas mais je n'ose pas encore ouvrir la bouche et cracher le morceau.

Lydia: C'est bien ce que je pensais! Tu ment aussi mal qu'Alisson!

Moi: Je ne ments pas c'est juste que...tu vas me juger et j'ai pas envie que tu te fasses une fausse opinion de moi. Tu es ma meilleure amie avec...Malia.

Lydia: Moi je ne juge personne! Tu peux tout me dire, ton secret sera bien gardé!

Nous arrivons devant la salle de cours et nous nous attardons un peu sur le côté pour laisser les autres rentrer. J'avale ma salive, je ne suis pas sûre de bien faire en lui en parlant mais c'est ma meilleure amie et, à part elle, je ne peux le dire à personne d'autre pour l'instant, surtout pas à Malia.

Moi: Je crois que...

Lydia me fixe avec de grands yeux pour m'encourager à continuer.

Moi: Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de...

Coach: Tiens tiens justement je vous cherchait Heartwood!

Je sursaute et me retourne tandis que Lydia soupire en levant les yeux au ciel. Le coach nous rejoint.

Coach: Je vous ai inscrite toi et ta petite copine aux yeux verts à la course universitaire régionale qui se tiendra au lycée dans une semaine!

Moi: Euh d'accord mais vous êtes sûr que c'est une bonne idée? Je me suis pas entraînée sérieusement depuis longtemps et euh...

Coach: Arrêtez de faire votre modeste Heartwood! Votre copine a pas mis longtemps à spéculer sur votre classement quand je suis venu lui annoncer la même chose!

Moi: Comment ça? Qu'est-ce qu'a dit Murielle exactement ?!

Coach: Si je me souviens bien elle a dit quelque chose à propos des filles à maman qui pètent plus haut que leur...enfin bref quelque chose que la décence et mon contrat de travail m'interdisent de dire à voix haute.

J'enrage. À côté de moi, Lydia lance au coach un regard appuyé.

Lydia: Sérieusement coach? Vous croyez que Mel va se laisser avoir par votre grossier hameçon comme un de vos joueurs de crosse?

Moi: Je vais lui casser les dents à cette garce!

Coach: Ah parfait! J'en attendais pas moins de vous Heartwood!

Le coach me lance une tape virile dans le dos avant de s'éloigner en gratifiant Lydia d'un regard innocent. Lydia reste un instant la bouche ouverte sans mot dire. Mais une deuxième sonnerie retentit et c'est bientôt le moment de retourner en classe. 

Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant