Chapitre 71: Le début du Sabbat

214 12 5
                                    

Nous sommes de retour dans la tête de Mélissandre

Il sera minuit dans quelques minutes et j'ai l'impression que même la forêt retient son souffle. Plongés dans le noir, les arbres me font l'effet de géants immobiles prêts à me fondre dessus dès que les douze coups sonneront à la montre de Peter. Le vent frais fait s'escrimer les branches au dessus de nos têtes comme pour nous mettre en garde. Fuyez, souffle t'il. Fuyez avant qu'il ne soit trop tard. Je dois sans arrêt regarder où je pose les pieds pour ne pas trébucher sur une de ces racines noueuses qui veux se mettre en travers de mon chemin. Dans cet endroit qui parait éloigné de tout y compris du temps, c'est à peine si on entend un rapace crier.

Peter: Comment est-ce qu'on trouve le Nemeton? Je croyais que Lydia avait dit que cet arbre ne voulait justement pas qu'on le trouve.

Moi: Les humains ne peuvent pas. Il faut utiliser tes autres yeux pour le voir.

Ce faisant mes propres pupilles deviennent mauves. Piqué par la curiosité, Peter adopte ses yeux rouges de loup-garou. En face de nous et en dépit de l'obscurité épaisse de la nuit, nous apercevons la souche qui luit entre les arbres. La clairière n'est qu'à quelques mètres et nous pouvons constater que les autres sorcières sont déjà arrivées.

Je prends une grande inspiration pour me donner du courage et me dirige vers le Nemeton mais Peter me retient par le bras.

Moi: Quoi?

Peter: Avant qu'on se jette dans la fosse aux lions il faut que tu saches un truc mini Merlin.

Cette fois c'est à moi d'être piquée par la curiosité. J'en oublierais même presque le Sabbat.

Presque.

Peter baisse la tête et cherche ses mots. C'est rare de le voir aussi sérieux, même pour moi.

Peter: Au sujet de la nuit où tu m'as sorti du cauchemar...

Moi: Tu t'es déjà excusé Peter. Je ne t'en veux pas.

Peter: Tu ne comprends pas. Laisse moi finir.

Je me tais et le regarde. J'ai toujours mes yeux mauves mais les siens sont redevenus humains.

Peter: Oublie ce que j'ai dit cette nuit là d'accord? (il plante son regard dans le mien) Toi, tu peux avoir confiance en moi.

Moi: Je sais. Toi aussi tu peux avoir confiance en moi.

Peter: Je sais.

Peter prend ma main et y dépose le pendentif que je lui avais laissé au cas où il aurait besoin de devenir loup-garou quand je ne suis pas là.

Peter: N'utilise plus la magie noire et laisse-moi faire.

Je m'accroche à la détermination que je lis dans ses yeux car à cet instant, elle nous porte tous les deux.

Moi: D'accord.

Peter reprend ses yeux rouges et me sourit d'un air à la fois confiant et calculateur.

Peter: Allons-y maintenant. Il ne faudrait pas les faire languir trop longtemps.

Je lui rends son sourire.

Moi: Tu as raison. Que le show commence.

Lorsque nous arrivons dans la clairière, toutes les sorcières déjà présentes tournent leurs visages vers nous. Je reconnais la plupart des têtes même si certaines me sont inconnues. Elles se sont placées en cercle autour du Nemeton dont je peux déjà ressentir le pouvoir circuler dans mes veines. Devant chacune d'elle se trouve un pupitre en bois de sorbier qui a émergé magiquement de la terre.

Mon attention se focalise aussitôt sur Pénélope Lotis et son wendigo qui se tient debout derrière elle comme une ombre diabolique. Le regard vert qu'elle me porte est si aiguisé que je dois réprimer un frisson instinctif.

À sa gauche se tient le duo formé de Murielle et d'Edgar. Ma rivale en sport se tient elle aussi bien droite à son pupitre avec un air sérieux sur le visage tandis que son frère est au garde à vous derrière elle, attentif aux moindres faits et gestes des autres Gardiens.

De l'autre côté de Pénélope se trouve le duo de choc formé par Giselle et son vampire Oliver. Ce dernier glisse un regard vers Peter à notre arrivée et lui adresse un rictus de défit.

Puis il y a Gabrielle Minasi habillée d'une magnifique robe aussi rouge que le sang. J'identifie la créature écailleuse à queue qui attend derrière elle comme étant le kanima dont Peter m'a déjà parlé. Cette pauvre créature ne sait probablement pas qu'elle se transforme en reptile quand elle dort ni qu'elle est le Gardien d'une sorcière dévorée par l'ambition !

Enfin, je suis rassurée de constater que Clarence Finstock n'a pas perdu de son assurance. Bien droite et digne derrière son propre pupitre de sorbier, elle m'adresse un signe de bienvenue du menton à mon arrivée. Derrière elle se tient un homme très grand dont les yeux jaunes et les griffes ne laissent aucun doute sur la nature.

Adoptant une attitude que je veux assurée, je vais me poster derrière le pupitre encore libre entre Gabrielle et Clarence, ignorant royalement le regard haineux de ma professeure d'italien. Peter vient se placer debout derrière moi et adopte ses yeux rouges pour toiser les autres Gardiens, un sourire arrogant aux lèvres.

Clarence: Une vraie sorcière qui a un Alpha pour Gardien...intéressant.

Le wendigo de Pénélope grogne en montrant les dents à l'adresse de Peter mais la réponse qui roule comme le tonnerre dans la gorge de l'Alpha est bien plus impressionnante.

Pénélope: Bien, puisque tout le monde est présent, je suppose que nous pouvons commencer!

Giselle: Je crois qu'il serait judicieux que Mélissandre rappelle les conditions particulières dans lesquelles va se dérouler le Sabbat.

Du coin de l'oeil je vois Gabrielle lever les yeux au ciel comme si ce genre de futilité ne l'intéressait pas mais je prends quand même la parole en m'efforçant d'être entendue par toutes les sorcières qui composent ce large cercle.

Moi: Nous avons des raisons de craindre l'attaque d'une meute de loups-garous dont les membres sont des chasseurs de sorcières ou autrement appelés, des Prédicateurs. C'est pourquoi j'ai pris la liberté de demander à une meute amie de veillez sur nos arrières pendant le Sabbat.

Gabrielle: Je continue de penser qu'il s'agit là d'une précaution inutile prise par une sorcière sans compétence. Ce qui nous amène au véritable sujet de ce Sabbat!

Pénélope prend alors la parole et je constate qu'elle ne cherche pas à tourner autour du pot. Je n'en attendais pas moins d'elle. Il est probable que les ambitions qu'elle partage avec Gabrielle Menasi renforcent sa confiance face aux autres sorcières du cercle. Quand elle parle, je vrille mon regard violet sur elle, consciente qu'il ne s'agit que du début des hostilités.

Pénélope: Nous sommes ici ce soir pour remettre en question le droit à la présidence de Mélissandre Heartwood.

Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant