On entend les cris de loup-garou bien avant d'arriver dans les vestiaires. Heureusement pour nous, la soirée attire tous les gens à l'opposé du lycée donc il n'y a personne de ce côté là. Même les couples d'amoureux et les fumeurs ne vont pas s'aventurer aussi loin dans la fraîcheur et la noirceur de la nuit.
Quand Isaac et moi débarquons dans les vestiaires, Lydia est près de la porte, loin des douches d'où proviennent les hurlements. Stiles se tient à l'entrée de la salle d'eau avec un extincteur neuf qu'il a arraché au mur dans les couloirs, prêt à l'actionner si nécessaire.
Isaac (essoufflé): J'ai trouvé Mel!
Lydia: Super parce que la situation commençait vraiment à devenir hors de contrôle!
Stiles: Scott est toujours injoignable?
Isaac: Malheureusement, oui!
La voix de Derek retentit en provenance des douches.
Derek: CALME-TOI!
Je rejoins Stiles. De là où je suis, je peux maintenant avoir un aperçu complet de la situation. Derek se tient torse nu sous les douches chaudes qui sont toutes ouvertes et produisent des volutes de vapeur si denses qu'on a du mal à apercevoir le carrelage du fond. Il s'efforce de maintenir contre le mur un jeune loup-garou à la carrure massive qui se débat en hurlant comme un dément.
Isaac: Il nous faudrait des chaînes!
Stiles: Ou des menottes!
Derek: Non, ce qu'il nous faudrait c'est un PUTAIN DE VRAI ALPHA!
Lydia: J'ai essayé de joindre Haiden et Malia mais sans succès non plus...
Profitant d'un moment de courte distraction de Derek, le jeune loup-garou lui assène un violent coup de griffes au côté droit. Derek grimace de douleur et le retient en grondant avant de raffermir sa prise. Dépassant Stiles et son extincteur, je m'avance à mon tour sous les jets d'eau.
Isaac: Mel attention c'est dangereux...
Je tends la main vers le loup-garou que tient Derek, paume dirigée vers lui.
Moi: Derek t'a dit de te calmer.
Mes yeux sont devenus violets. Le loup-garou tourne sa tête grimaçante vers moi et me montre ses crocs blancs d'un air méchant. Je replie mes doigts comme des griffes.
Moi: Tu devrais l'écouter.
La vapeur d'eau dans l'atmosphère se densifie soudain et se contracte pour former un nuage malléable et bouillant qui vient entourer le fauteur de trouble à canines tranchantes. Derek se recule vivement pour ne pas se brûler. Il n'a plus besoin de tenir le malheureux qui est désormais piégé dans une véritable prison de vapeur. Derrière le bruit du jet des douches, on peut l'entendre chercher laborieusement sa respiration dans l'air saturé d'humidité. Par deux fois il tente de traverser le mur bouillant et par deux fois il retire précipitamment sa main avec un couinement animal.
Au bout de deux minutes, une voix humaine a remplacé ses cris bestiaux. Je baisse la main et l'eau qui m'obéissait retombe d'un coup sur le carrelage du sol en éclaboussant Stiles qui s'était rapproché, la bouche grande ouverte de stupéfaction.
Derek se retourne vers l'adolescent qui se tient à présent recroquevillé contre le mur, la tête dans les mains.
Derek: C'est bon, t'es calmé maintenant?
Jeune loup-garou: Oui...comment vous avez fait ça?
Stiles: Dis nous plutôt qui t'a mordu! C'était un grand type à l'air arrogant qui pourrait être quelqu'un de sa famille?
Ce faisant, Stiles désigne Derek.
Lydia: ça m'étonnerait que ce soit l'oeuvre de Peter! Tant que Mel n'est pas dans les parages il est aussi inoffensif qu'un labrador en colère!
Isaac: Mais alors qui? C'est certainement pas un membre de la meute, on l'aurait su!
Stiles pose l'extincteur sur un banc et s'affale à côté. Il nous regarde d'un air grave.
Stiles: Il y a un nouvel Alpha à Beacon Hills...
****
Maintenant que la situation est sous contrôle, j'ai besoin d'aller prendre l'air. Faire usage de la magie quand Peter n'est pas là me demande une concentration phénoménale et me vide rapidement de mes forces. Je garde toujours le bout de bois de sorbier dans une de mes poches pour m'aider à catalyser cette magie et je n'ai pas besoin de le toucher maintenant pour sentir qu'il est chaud. Alors que je suis dehors et que j'engage sur le chemin qui fait le tour du lycée pour retourner au parking, Isaac me rattrape en trottinant.
Isaac: C'était dingue ce que tu as fait toute à l'heure! Tu t'es vachement améliorée!
Moi: Merci c'est gentil. Je crois que je vais rentrer maintenant, tout ça m'a épuisée.
Isaac: Je te raccompagne si tu veux!
Je m'arrête et le regarde tristement. Surpris, il soutient mon regard.
Moi: Isaac, j'ai peur que tu nourrisses de faux espoirs avec moi. J'ai beaucoup d'affection pour toi mais en tant qu'ami et cela n'ira pas plus loin.
Isaac: Ah...
Moi: Je suis désolée, je ne voulais pas attendre plus longtemps pour te le dire et que tu tentes quelque chose comme Théo toute à l'heure.
Les yeux d'Isaac deviennent bleus et il gronde.
Isaac: Théo a essayé de t'embrasser?!
Moi: Oui.
Je fais mine de continuer mon chemin avant de lancer par dessus mon épaule à titre d'information:
Moi: Mais je lui ai fait comprendre que je n'étais pas intéressée.
Au bout de quelques mètres, Isaac trottine de nouveau vers moi pour me rejoindre. Il a l'air plus détendu.
Moi: Tu me raccompagnes quand même?
Isaac: Bien sûr. C'est ce que font les amis non?
Alors que nous engageons sur la route à pied, je le remercie en déposant un baiser furtif sur sa joue.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcières
FanficMélissandre Heartwood pensait avoir affronté le pire à son arrivée à Beacon Hills. Mais c'était sans compter la mystérieuse lettre que l'on vient de lui adresser par...corbeau! Notre sorcière en herbe (magique) est conviée à son premier Sabbat des s...