Il y a un moment de silence pendant lequel j'ai l'impression que la respiration me manque et pourtant je ne touche aucune surface en sorbier. Quoi? Les Gardiens s'affrontent à la place des sorcières?! Mais c'est de la folie!
Deaton: C'est logique lorsqu'on y pense! Une sorcière est censée partager son pouvoir avec son Gardien. Plus elle est puissante, plus ce dernier est puissant. Donc logiquement, le Gardien qui gagnera le combat fera gagner sa sorcière.
Stiles: C'est un combat à...mort?
Deaton: Je n'ai aucune information mais c'est bien possible oui. D'après mes sources, certaines sorcières changent de Gardien comme de chemises. Il n'est pas idiot de penser que les affrontements indirects entre sorcières sont la première cause de leur mortalité.
J'ai besoin de m'asseoir. Je me rends compte des conséquences possibles de tout ce qui vient d'être dit. Je ne mets pas seulement ma vie en danger dans cette histoire mais également celle de Peter.
Stiles: ça va Mel, t'es toute pâle d'un coup...tiens prend ma chaise!
Moi: Merci.
Stiles se retourne vers Deaton.
Stiles: Bon, maintenant que vous nous avez fait votre speech sur les dangers, il va nous falloir quelques informations supplémentaires pour élaborer un plan d'action! Vous avez des livres sur les pentacles?
Deaton lève un sourcil. Et ce n'est que le début de la longue liste de course de mon meilleur ami...
***
Lorsque nous sortons, Stiles a un grosse pile de livres anciens dans les bras et un calepin plein de notes. Je l'aide à porter toutes ces affaires dans sa jeep même si j'ai encore l'esprit préoccupé par les révélations de Deaton. Il faut que j'aille voir cette Pénélope Lotis pour lui demander conseil. Pour l'instant, c'est bien la seule sorcière que j'ai rencontré à laquelle j'ai l'impression de pouvoir me fier. J'espère qu'elle m'aidera parce que pour l'instant je ne vois pas comment affronter le Sabbat des sorcières dans moins de vingt jours sans mettre la vie de mon Gardien en danger et ça, je m'y refuse.
Stiles: Bon je lis ça ce soir et on commencera l'entrainement demain après les cours!
Moi: Tu vas pas lire ça tout seul, je vais t'aider! On n'a qu'à faire moitié-moitié: toi tu prends ce qui se réfère à la théorie et moi à la pratique!
Stiles: Si tu veux! En tout cas je t'ai déjà fait un programme pendant mon cours d'histoire cet après-midi. J'ai dû demander de l'aide à Derek mais il s'est montré assez conciliant. Et Isaac aussi d'ailleurs!
Moi: Attend qu'est-ce que Isaac et Derek ont à faire là dedans?
Stiles: Tu verras! Disons que pour la partie cerveau de ton entrainement je me charge de tout mais concernant la partie physique...
Stiles fait une grimace en exhibant ses biceps presque inexistant. Je rigole et lui ébouriffe les cheveux.
Moi: Tu es parfait comme tu es Stiles! Je te le dis pas assez mais j'ai de la chance de t'avoir comme ami tu sais?
Stiles me regarde d'un air sérieux. Manifestement, ce que je viens de lui dire le touche.
Stiles: Bon allez, tu vas pas rentrer en courant toute seule alors qu'il fait nuit! Je te ramène!
Au même moment, le moteur d'une camaro rouge flambant neuve vient ronronner à notre niveau. On se retourne sans pouvoir s'empêcher d'admirer le bolide tandis que la vitre tintée côté conducteur descend pour dévoiler le visage de quelqu'un que je n'arrive pas à me sortir de la tête depuis le début de la journée.
Stiles: Wahou Peter, t'as changé de voiture?
Peter: Oui le siège arrière de l'ancienne était taché.
Stiles: Euh...d'accord. Changer de véhicule au lieu de changer de couvre-siège c'est...original.
Peter sourit exagérément à Stiles et reporte son attention sur moi. Je lui rends son regard avec intensité sans savoir quoi dire et son sourire devient tout de suite plus vrai.
Peter: Je te ramène chez toi mini-Merlin?
Qu'est-ce qu'il peut bien avoir derrière la tête? C'est la première fois qu'il vient me chercher quelque part et la dernière fois que je suis montée dans sa voiture cela a faillit très mal se terminer. Néanmoins je sais que je ne pourrais pas le fuir éternellement. Après tout c'est mon Gardien et je ne peux pas exercer ma magie correctement s'il n'est pas là. Il faut qu'on ait une discussion pour mettre les choses au clair et aussi que je l'informe des risques qu'il encourt avec le Sabbat des sorcières.
Stiles: Désolé Peter mais Mel s'apprêtait à monter avec moi!
Stiles me regarde d'un air insistant. Manifestement, il trouve bizarre le fait que Peter se propose de faire une bonne action. Ma réponse le décontenance.
Moi: Merci Stiles mais je n'ai pas envie de te déranger plus longtemps. Peter aura moins de route à faire pour rentrer chez lui ensuite et...
Je me penche vers Stiles pour rajouter à voix basse même si je sais que Peter entend très bien.
Moi: Il faut aussi qu'on le tienne au courant de ce qu'il risque tu ne crois pas?
Stiles lance un regard en coin à Peter, passe son bras par dessus mes épaules pour me forcer à lui tourner le dos et me répond en chuchotant.
Stiles: Si tu lui dis il va prendre ses jambes à son cou comme d'habitude et il te laissera te débrouiller toute seule avec les sorcières!
Moi: Je suis sûre que non.
Stiles: Et moi je t'affirme que si. Ce type n'a aucun cœur! Rien ne compte jamais plus à ses yeux que lui même! Fais moi confiance, j'ai eu l'occasion de le cerner bien avant que t'arrive! Demande lui ce qu'il a fait à Lydia, tiens!
Derrière nous Peter se racle la gorge.
Peter: Stiles tu sais que j'ai plutôt une bonne oreille pour un loup-garou...
Stiles se retourne vers lui et lui lance un regard soupçonneux avant d'ôter son bras de mes épaules.
Stiles: Tout ce que je te demande c'est de faire attention.
Moi: Promis.
Je me penche pour l'embrasser sur le front et un sourire surpris s'étire sur son visage.
Moi: À demain pour ton entrainement! Je suis sûre que je vais devenir super forte grâce à toi!
Stiles: Il le faudra bien!
Stiles lance de nouveau un regard à Peter avant de remonter dans sa voiture. Quant à moi je fais le tour de celle de Peter pour monter côté passager. La camaro démarre si vite que Stiles n'a même pas le temps de tourner les clefs de contact dans sa propre voiture.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcières
FanfictionMélissandre Heartwood pensait avoir affronté le pire à son arrivée à Beacon Hills. Mais c'était sans compter la mystérieuse lettre que l'on vient de lui adresser par...corbeau! Notre sorcière en herbe (magique) est conviée à son premier Sabbat des s...