Je finis les cours à 15h en même temps que Stiles et il m'accompagne faire ma déposition au bureau du shérif. J'ai l'impression que je vais perdre mon temps à refaire les même mensonges que ceux que j'ai servi au proviseur du lycée mais mon meilleur ami me rassure tout de suite.
Stiles: Tu peux tout lui dire, il est au courant.
Je ne suis qu'à moitié étonnée. Ce n'est pas comme si le père de Stiles n'était pas de nature à tout remettre en question. En fait, cela m'aurait même paru surprenant que son fils ait pu lui cacher autant de choses aussi longtemps.
Une fois la porte du bureau du shérif fermée derrière nous, je déballe donc toute l'histoire à monsieur Stilinski. Stiles a l'obligation d'attendre dans le couloir alors je ne peux pas compter sur lui pour me rappeler un détail ou un fait que j'aurais pu oublier de raconter. Néanmoins, à la fin de ma déposition (qui d'ailleurs, n'est pas consignée officiellement cela va sans dire) le shérif parait avoir saisi l'essentiel. Fatigué par toutes ces histoires de surnaturel, il se passe la main sur le visage et se laisse aller contre le dossier de son siège.
Shérif: Si je comprends bien, je vais encore une fois devoir fermer les yeux un moment pour laisser Scott et toi régler ça.
Le fait qu'il m'ait inclue dans le commandement des opérations me laisse une drôle d'impression qui n'est pas si désagréable que ça. Il a raison, si on peut considérer que Scott est en charge des dérives de la nouvelle meute de Beacon Hills, mon statut de sorcière me confère la charge du Sabbat.
Moi: Si nous en avons terminé monsieur Stilinski, je dois vous laisser pour aller me préparer au Sabbat.
Shérif: Tu m'en diras tant!
Le shérif m'adresse un signe du menton pour me donner la permission de sortir mais il me rappelle au moment où j'atteint la porte.
Shérif: Il faudra quand même prévenir Scott et les sorcières de ta connaissance qu'à la rentrée, le lycée sera plein de caméras de surveillance. Plus question de laisser ce genre d'accidents arriver, sinon tout sera enregistré sur des bandes auxquelles je n'aurai même pas accès!
Moi: D'accord monsieur Stilinski. Merci pour le conseil.
Quand je sors, Stiles ne me pose pas de question mais regarde sa montre d'un air pressé.
Stiles: Allez faut qu'on se dépêche, j'ai donné rendez vous à Derek au loft dans vingt minutes.
Moi: C'est pas grave si on arrive un peu en retard si?
Stiles me regarde d'un air outré tandis qu'on remonte dans sa jeep.
Stiles: Tu rigoles? Je t'ai préparé un planning très carré moi madame! Après les deux heures d'entrainement physique de Derek, on ira chez toi pour apprendre comment tracer des pentacles!
Moi: Des pentacles? Sérieusement?
Stiles: Oui enfin...un en particulier! Tu verras!
Tandis que la voiture de Stiles trace son chemin dans l'obscurité qui commence à tomber, je soupire en rejetant la tête en arrière sur l'appui-tête. Je ne risque pas de dormir beaucoup les prochaines soirées...
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcières
Fiksi PenggemarMélissandre Heartwood pensait avoir affronté le pire à son arrivée à Beacon Hills. Mais c'était sans compter la mystérieuse lettre que l'on vient de lui adresser par...corbeau! Notre sorcière en herbe (magique) est conviée à son premier Sabbat des s...