Chapitre 73 : Le duel des Gardiens (Partie 2)

193 9 5
                                    

Clarence: Que le combat commence!

Immédiatement après sa phrase, le kanima projette sa queue au centre du cercle et tous les Gardiens bondissent en arrière pour l'éviter. Peter et l'autre loup-garou se transforment et rugissent sur leurs ennemis respectifs. Pour Peter, il s'agit d'Edgar qui se trouve le plus proche de lui. Jusqu'ici je n'avais aucune idée de la nature du Gardien de Murielle mais quand je vois ses yeux devenir oranges et des flammes consumer son corps, je ne peux m'empêcher de laisser échapper un cri de surprise.

Moi: Un chien des enfers!

Les flammes font reculer Peter mais il constate vite qu'il est plus rapide que son adversaire et, après quelques bonnes esquives, il réussit à l'atteindre au plexus avec une force telle qu'Edgar se retrouve projeté quatre mètres en arrière. 

Peter: Cou-couche panier la torche!

Le loup-garou de Clarence est aux prises avec le wendigo de Pénélope. Au début je constate avec inquiétude que le mangeur de chair humaine semble avoir l'avantage mais c'est sans compter la concentration extrême de la vieille sorcière. Penchée sur son pupitre et braquant sur son Gardien un regard d'une rare intensité, elle donne l'impression de concentrer sa magie à l'intérieur d'elle même. Sa tactique semble fonctionner puisque le loup aux yeux jaunes acquiert de plus en plus de force. Sa mâchoire déjà bien dentée s'allonge pour prendre l'apparence d'un véritable museau lupin alors que le reste de son corps reste inchangé. Dans ces conditions, il réussit à asséner une méchante blessure à l'épaule du wendigo qui est contraint de battre momentanément en retraite. 

En observant Gabrielle employer la même technique avec son kanima aux prises avec le vampire Oliver, je commence à comprendre le principe. 

Plus une sorcière est puissante, plus son Gardien sera puissant et par conséquence, plus il aura de chance de remporter le combat. 

Je me concentre donc à mon tour sur Peter et j'essaye de canaliser ma propre magie pour la lui transmettre. Au début, je dois trouver la bonne manière de m'y prendre. Il s'agit d'adapter l'effort à l'équilibre en place. Pas assez de magie canalisée et les facultés de Peter sont amoindries. Mais au contraire, si je lui passe trop de magie, ce sont mes jambes qui menacent de ne plus me porter. Il faut que je trouve le bon ratio qui nous arrange tous les deux. 

C'est un travail d'équipe, ni plus ni moins.

Au bout d'un moment, les flammes d'Edgar le chien des enfers commencent à se réduire et il n'arrive plus à soutenir les assauts furieux de Peter. 

Sa sœur Murielle décide d'intervenir.

Murielle: Je me retire du combat!

Immédiatement, la voix de Clarence sonne comme une autorisation immuable.

Clarence: Accordé!

Je vois Murielle s'accroupir et poser la main au sol. Des racines surgissent aussitôt sous le corps de son Gardien et le rapatrient dans sa direction, en dehors des combats. 

Moi: Je croyais que nous n'avions pas le droit d'utiliser la magie?

Clarence me répond sans détourner les yeux de son Gardien qui est toujours aux prises avec le wendigo de Pénélope.

Clarence: Pas quand on est encore dans la course, effectivement.

J'entends les combats extérieurs entre la meute de Scott et celle des Prédicateurs se rapprocher de nous mais je n'ai pas le loisir de m'y intéresser plus longtemps. 

Son premier adversaire vaincu, Peter décide à présent de s'allier momentanément au loup-garou aux yeux jaunes pour battre le wendigo mais le combat est rude. En effet, les pouvoirs de Pénélope Lotis semblent à leur apogée. Je peux sentir l'air se charger d'électricité autour d'elle de là où je suis. Le wendigo devient plus violent encore, chacun de ses coups faisant des ravages. Lorsqu'il est visé, Peter préfère esquiver mais il ne peut en éviter un qui l'atteint durement au flanc, lacérant son t-shirt et provoquant une gerbe de sang. 

Je serre plus fort le pupitre dans mes mains, le front plein de sueur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je serre plus fort le pupitre dans mes mains, le front plein de sueur. Comment une seule sorcière peut-elle être assez puissante pour que son Gardien en repousse deux autres à lui tout seul? Un peu plus loin, après une lutte acharnée au cours de laquelle les deux adversaires rivalisent de rapidité, le kanima de Gabrielle réussit à atteindre Oliver d'une coupure au cou. Oliver chancelle, une main sur la gorge, avant de s'effondrer sur la souche du Nemeton, paralysé. 

Giselle: Je me retire du combat!

Clarence: Accordé!

Giselle lève les mains devant elle et dessine un cercle dans le vide. Aussitôt, une petite tornade prend naissance dans le sol, soulève le corps paralysé d'Oliver et l'amène jusqu'à elle.

Il ne reste plus que trois Gardiens en face de Peter. Bien que le loup-garou de Clarence ne témoigne pour l'instant aucune animosité envers lui, il reste le wendigo et le kanima qui sont de redoutables adversaires. Une seule éraflure du reptile et Peter finira comme Oliver. 

Partageant mon inquiétude, mon Gardien prend aussitôt ses distances. À sa façon de bouger et à sa respiration rauque, je le devine fatigué. J'essaye de me concentrer sur ma magie pour lui donner autant de force que possible mais le bois de sorbier ne m'aide pas. Après une courte hésitation, je décolle mes mains tremblantes du pupitre ce qui me coupe momentanément de la sécurité que m'apportait le bois magique. Je sens tout de suite le Nemeton attiser ma magie avec un regain d'énergie et je le laisse l'amplifier le plus possible jusqu'à ce que je sente mes yeux commencer à changer de couleur.

Clarence: Mélissandre!

Je repose aussitôt mes mains sur le pupitre en sorbier et mes pupilles s'éclaircissent de nouveau à mesure que la magie passe dans le bois. Ma manœuvre a fonctionné pour cette fois car je vois Peter se redresser, les yeux plus flamboyants et le regard plus hargneux que jamais. Pivotant sur ses talons pour éviter un coup de griffe du wendigo, il l'attrape par le col au passage et le projette sur le pupitre de Pénélope qui laisse échapper un petit cri avant d'ordonner farouchement à son Gardien de repartir au combat. 

Mais soudain, une nouvelle salve de coups de feu en provenance des abords de la clairière détourne momentanément notre attention. Il a suffit d'une seule balle perdue pour faire s'effondrer le Gardien loup-garou de Clarence qui se tord de douleur.

Peter: Des balles en aconit!

Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant