Chapitre 23 : La sorcière et le Gardien

356 14 9
                                    

Arrivés au loft nous sommes seuls. Manifestement, Derek avait des plans pour ce soir. Je pense qu'il y a des chances qu'il soit avec Scott en train de se pencher sur le problème des nouveaux loups-garous et je me dis que demain, il va falloir que je leur avoue tout ce que je sais de mon côté. Pour le moment, je me contente d'envoyer un message à Lydia pendant que Peter enlève sa veste et va me chercher de quoi me changer. Il faut dire que je suis toujours en tenue de sport.

[Texto - Moi]

Lydia, désolée de te demander ça mais peux tu me servir d'alibi pour ce soir? J'ai dit à ma mère que je dormais chez toi.

La réponse ne se fait pas attendre. Mon amie ne dort elle jamais?

[Texto - Lydia]

Bien sûr! À la seule condition qu'on finisse notre conversation demain!

[Texto - Moi]

C'est d'accord.

Lydia n'a aucune idée de ce que va être là journée de demain. La police va probablement venir faire une enquête pour toutes les dégradations dans le couloir et les salles de classe. Sans compter les inscriptions sur le mur me concernant. Il va falloir que j'affronte le regard des gens et que je sois capable de garder mon sang froid face à leurs questions et leurs réactions. Mais pour l'instant je n'ai pas envie d'y penser. Je ne sais pas ce que ce sera demain mais ici et maintenant je me sens en sécurité avec Peter.

Ce dernier redescend l'escalier en spirales et me tend un t-shirt et un pantalon de sport.

Peter: Désolé mais on n'est pas tellement équipés pour accueillir la gente féminine...

Moi: ça ira très bien merci.

Peter se racle la gorge.

Peter: Sinon la salle de bain est là haut.

Moi: Ok merci.

Peter: Je t'attends ici mini Merlin. Fais comme chez toi.

Je souris parce que j'aime bien quand il me donne ce surnom

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je souris parce que j'aime bien quand il me donne ce surnom. Je monte les escaliers d'un pas hésitant. En haut il n'y a qu'une seule chambre avec une salle de bain sans porte. Je comprends mieux pourquoi Peter est resté en bas. Lorsque je tends l'oreille, j'entends des bruits de pages que l'on tourne et j'en déduis qu'il est en train de feuilleter un des livres que j'ai ramené de chez Deaton.

Je commence à enlever mon t-shirt et le pose sur le lit avec mon pantalon avant de rentrer dans la salle de bain. Devant le miroir, je peux voir sur mon ventre la cicatrice qu'à laissée la dague de Pierre qui a failli me tuer au début de l'année. Sans Peter je serais morte ce soir là. Derek et Chris m'ont porté secours eux aussi mais c'est Peter qui m'a sortie des flammes. Il a beau dire ce qu'il voudra, j'ai déjà croisé bien plus méchant que lui.

Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant