Moi: Mais coach...
Coach: Non Heartwood. Vous avez encore séché ce matin et plus grave encore: vous avez séché MON cours!
Moi: Mais vous savez bien que si j'arrive dans les trois premiers, je pourrais avoir une bourse pour l'inscription en dernière année!
Coach: N'insistez pas Heartwood! Être douée en sport ne signifie pas que vous pouvez vous permettre du laxisme dans les autres matières! Vos résultats sont en baisse, je me dois de vous donner une leçon!
Derrière nous, les gradins sont remplis et l'organisation a même dû rajouter des rangées de chaises pliantes pour asseoir une cinquantaine de personnes en plus. Il règne sur la pelouse du terrain de Crosse un brouhaha inhabituel, même pour une compétition sportive. Il faut dire que toutes les universités des environs sont représentées avec leurs bannières et leurs pom-pom girls. Au milieu du terrain, au bout d'une ligne droite jalonnée de sauts d'obstacles, se dresse l'énorme boudin gonflable qui constitue à la fois la ligne de départ et celle de l'arrivée que les coureurs franchiront au terme d'une grande boucle dans la forêt.
Moi: Mais coach, vous savez bien que ma maison a brûlé...
Le coach est pris d'un doute fugace avant de se reprendre en adoptant une expression plus sévère encore, les mains croisées sur son torse.
Coach: N'essayez pas de jouer sur les sentiments, Heartwood! Non c'est non!
Murielle et plusieurs autres filles de la section des étudiants étrangers passent devant nous.
Murielle: Alors Heartwood? Prête à prendre ta raclée?
Je bouillonne intérieurement. Le coach ne peut pas me faire ce coup là! Pas après tout l'entrainement auquel je me suis adonnée!
Moi: Coach, vous seriez prêt à la laisser me ridiculiser?
Le coach lève un sourcil.
Coach: Techniquement cette fille ne peut pas vous ridiculiser tant que vous n'êtes pas sur le terrain. Dans un sens, je vous évite donc le ridicule...
Je m'apprête à lui dire le fond de ma pensée quand Isaac et Scott nous rejoignent et se postent autour de moi.
Scott: Coach, si Mel peut pas courir alors nous non plus on ne courra pas.
Isaac: On est les trois seuls coureurs de Beacon Hills, ce serait bête de se déclarer perdants par forfait non?
Scott en rajoute une couche avec un sourire innocent dont il a la spécialité.
Scott: Laissez-nous vous éviter le ridicule, coach.
Le visage du coach devient tout rouge. Il bouillonne.
Coach: Arg! C'est bon vous avez gagné McCall! Mais c'est uniquement parce que je ne veux pas que le comté de Harelson nous vole la vedette sur notre propre terrain!
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcières
FanfictionMélissandre Heartwood pensait avoir affronté le pire à son arrivée à Beacon Hills. Mais c'était sans compter la mystérieuse lettre que l'on vient de lui adresser par...corbeau! Notre sorcière en herbe (magique) est conviée à son premier Sabbat des s...