Ce jour là je termine en deuxième position derrière Murielle. Mon frère arrive juste derrière moi ce qui fait que nous obtenons tous les deux une bourse universitaire. Vers la fin, Murielle et moi étions tellement au coude à coude que même les spectateurs qui n'étaient pas en faveur de nos deux écoles se sont levés dans les gradins pour nous encourager. Mais lorsque j'ai tourné la tête vers Murielle, je me suis rappelée tout ce que je lui devais et les efforts qu'elle avait fait pour m'aider durant le Sabbat. Je ne peux pas être bonne en tout et je ne peux pas voler la vedette à tout le monde. Je dirige déjà le Sabbat des sorcières de l'ouest et j'ai la chance d'être une vraie sorcière. Comme celui de mon frère, mon nom ne va pas tarder à faire le tour des créatures de mon acabit. Je sais par expérience qu'il n'est pas agréable d'être dans l'ombre de quelqu'un comme ça, même si cette personne ne vous veux que du bien.
C'est pourquoi j'ai fait exprès de glisser au dernier obstacle ce qui a donné une seconde d'avance à Murielle pour passer la ligne d'arrivée. Plus tard, elle n'a pas manqué de venir se venter devant moi mais j'ai ravalé ma fierté et je me suis contentée de râler pour la forme. Aussi curieux que cela puisse paraître, j'étais heureuse que cela se finisse ainsi. Je n'aurais pas voulu qu'il en soit autrement.
Après la montée sur le podium, la remise des prix et les photos officielles, Scott et moi avons eu le droit aux ovations de nos amis, fous de joie. Le coach a momentanément oublié ses griefs à notre égare pour nous serrer dans ses bras avec émotion et derrière lui, j'ai vu Clarence Finstock m'adresser un clin d'œil en applaudissant dans le public.
Après cette journée parfaite, bien plus tard, quand la nuit est tombée et avant que je ne rejoigne Peter au loft, je fais un détour par le cabinet vétérinaire de Deaton. Comme à son habitude, ce dernier est en train d'opérer dans le silence de la salle d'opération à l'arrière.
Deaton: Je pense que tu es fin prête pour ta véritable mission maintenant.
Moi: De quoi parles tu?
Deaton pose ses instruments et me regarde d'un œil pétillant. Puis il s'appuie des deux mains sur la table d'opération métallique et m'explique.
Deaton: Cela fait un moment maintenant que je suis à Beacon Hills. Je suis un druide et toi une sorcière mais le destin nous a confié à tous les deux des missions très similaires.
Comme je le regarde sans comprendre mais avec un réel intérêt, il continue.
Deaton: À l'origine, ma mission ici était de protéger la famille Hale. Je conseillais Talia, la mère de Derek et de Cora.
Moi: Tu la conseillais? Comment ça?
Deaton: C'est simple, Talia venait me voir quand elle avait un problème à résoudre afin d'avoir un avis avisé sur la question, avis qui n'émane pas d'un autre loup-garou. Je lui apportais également ma science et ma connaissance de la magie ce qui s'avérait souvent crucial pour la survie de sa famille. Maintenant que Talia Hale n'est plus, j'assure un rôle similaire pour Scott et sa meute.
Moi: Tu es une sorte de protecteur?
Deaton: C'est ça. Certains nous appellent des émissaires du surnaturel. Tous les grands Alpha en ont un. C'est l'atout dans leur manche si tu m'accordes cette métaphore. Leur arme secrète et leur appui sûr dans les situations les plus complexes.
Je commence à comprendre et aussi à visualiser l'ampleur de sa tache envers Scott.
Deaton: Je suis l'émissaire de Scott mais il y a à présent dans cette ville des loups-garous novices qui ont besoin d'un guide et Scott ne peut pas s'occuper de tout le monde. Leur nouvel Alpha a été désigné par la force des choses.
Je murmure presque pour moi même.
Moi: Peter...
Deaton: Exactement.
Deaton me regarde fixement et je saisis d'un coup où il veut en venir.
Deaton: Cette nouvelle meute aura plus que jamais besoin d'un émissaire, Mélissandre.
Moi: Moi? Mais je ne connais pas la moitié de ce que vous savez! Je ne suis pas prête pour assumer autant de responsabilités!
Deaton rit.
Deaton: Tu me rappelles Scott quand il est devenu Alpha. Personne ne se sent jamais prêt Mel. Ce qui fait qu'on l'est, c'est justement le fait d'en douter. Tu ne t'en rends pas encore compte mais tu es déjà un guide pour Peter. D'ailleurs il n'a jamais été aussi différent que depuis qu'il te connait. Il a confiance en toi. C'est pour ça que personne d'autre que toi ne peux assumer ce rôle.
Je baisse la tête et je réfléchis un instant. Devenir émissaire de la meute de Peter! Déjà que j'ai du mal à me faire à l'idée d'être à la tête du Sabbat des sorcières de l'Ouest! D'un autre côté, Deaton a raison. Je sais que mes connaissances peuvent servir à Peter quand je me rends compte à quelle point Scott dépend de celles de Deaton.
Le vétérinaire m'observe en silence. Lorsque je redresse la tête vers lui, mes yeux sont devenus violets. Je souris.
Moi: Soit. Je serais son émissaire. Mais j'ai encore besoin que tu m'apprennes ce que tu sais!
Deaton: Cela va de soit!
Quand je quitte la clinique vétérinaire pour me retrouver de nouveau à l'air libre, je lève la tête vers le ciel étoilé. Cette semaine, j'ai réussi à survivre au Sabbat des sorcières et je suis devenue plus confiante en mes capacités. Mais j'ai l'intuition qu'il ne s'agit que du début d'une grande aventure. Heureusement, je ne suis pas seule à m'engager dans celle ci. Je peux compter sur mon frère, mon Gardien et toute la meute de mes amis.
Un corbeau vole au dessus de ma tête en croassant.
Il est temps que les choses sérieuses commencent!
FIN
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcières
FanficMélissandre Heartwood pensait avoir affronté le pire à son arrivée à Beacon Hills. Mais c'était sans compter la mystérieuse lettre que l'on vient de lui adresser par...corbeau! Notre sorcière en herbe (magique) est conviée à son premier Sabbat des s...