Le Dimanche matin une grande décision s'impose à moi: il faut que je tourne la page Peter. Si je ne me le sors pas de la tête au plus vite, je ne serai pas assez concentrée sur les épreuves qui m'attendent à la rentrée. Je suis majeure maintenant. Ce n'est pas la première fois que je rompt avec quelqu'un et ce ne sera certainement pas la dernière fois non plus. Aujourd'hui c'est le dernier jour des vacances et ma mère n'est pas là ce soir. Je vais en profiter pour organiser une petite soirée chez moi pour me vider la tête. Ce sera également l'occasion de remercier mes amis pour l'aide formidable qu'ils m'ont apporté pendant toute la semaine.
Forte de cette décision, j'enfile ma tenue de sport et cours jusqu'au cabinet de Deaton à qui j'ai une demande particulière à faire.
Deaton: J'ai peur d'avoir mal compris. Tu me demandes si il est possible de concocter une boisson alcoolisée qui aurait un effet sur les loups-garous?
Moi: C'est ça!
Deaton: J'avoue que je ne me suis jamais posé la question!
Moi: On sait que certaines plantes comme l'aconit tue-loup ou le gui ont un effet sur eux mais j'aimerais trouver quelque chose qui ne les empoisonne pas!
Deaton cherche dans ses livres en réfléchissant.
Deaton: Je suppose qu'il suffirait d'endormir leur résistance à l'alcool en particulier tout en leur laissant leur pouvoir de guérison bien entendu...
Le vétérinaire et moi cherchons toute la matinée dans de vieux recueils de botaniques et nous livrons à plusieurs essais avant de trouver enfin une formule qui nous satisfait.
Deaton: Avec ça, tu es sûre de ne pas leur faire de mal!
Je regarde la fiole qu'on vient de remplir en souriant jusqu'aux oreilles. Deaton se donne quand même la peine de me faire de la prévention.
Deaton: N'oublie pas tout de même que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, loup-garou ou non!
Moi: C'est évident! Je leur confisquerai leurs clefs en entrant comme ça aucun risque que l'un d'eux provoque un quelconque accident!
En sortant du cabinet pour me rendre à ma dernière séance d'entrainement avec Derek, je m'empresse d'envoyer un message à mes amis pour leur annoncer la tenue d'une soirée chez moi ce soir. Je n'hésite pas longtemps à envoyer également une invitation à Murielle et Giselle en les encourageant à amener leurs Gardiens. J'ai l'intuition qu'elles seront mes seules véritables alliées au Sabbat et j'y vois l'occasion de leur prouver ma bonne volonté pour enterrer la hache de guerre une fois pour toute.
Derek n'est pas seul dans le loft quand j'arrive. Peter et une fille de mon age que je ne connais pas sont présents aussi.
Après avoir dit bonjour à Derek et refermé la porte derrière moi, je m'intéresse à la fille tout en prenant soin de ne pas regarder Peter qui, assis dans le canapé contre le mur, fait mine d'être absorbé dans un livre.
Derek: Mel je te présente Cora, ma petite sœur. Elle sera ton adversaire aujourd'hui.
Moi: Salut.
Cora me détaille de la tête aux pieds, les bas croisés devant elle. Elle porte seulement une brassière de sport noire et un jogging de la même couleur. Avec ses cheveux bruns attachés par une queue de cheval stricte elle ressemble beaucoup à son frère. Surtout quand on regarde cette expression dubitative sur son visage.
Cora: Alors c'est toi la nouvelle copine de mon oncle?
Je réponds du tac au tac sans me laisser démonter.
Moi: EX-nouvelle copine.
Du coin de l'œil je vois Peter relever la tête de son livre mais je m'obstine toujours à ne pas le regarder. Par contre je ne peux pas empêcher mon cœur de battre un peu plus vite que d'habitude mais je décide de mettre ça sur le compte de l'excitation. Cora ricane. Pendant que je pose mon sac et que je me mets moi aussi en tenue, Derek explique les règles d'un ton neutre.
Derek: Cette dernière séance vise à t'entraîner au combat en situation réelle Mel. Tu connais beaucoup de techniques en théorie mais il faut que tu apprennes à les appliquer dans la réalité.
Moi: Pourquoi je ne me bas pas contre toi alors?
Derek laisse échapper un rire.
Derek: Parce que le combat ne serait pas égal.
Au fond de la salle, Peter laisse échapper un soupir sans lever les yeux de son livre. Je remarque qu'il n'a pas tourné une seule page depuis toute à l'heure.
Peter: Comme s'il était plus équilibré contre Cora...
Moi: Je n'ai pas peur de Cora.
Je me mords les lèvres. Moi qui m'étais jurée de l'ignorer, j'ai vite cédé. Peter lève les yeux et me lance un regard appuyé.
Peter: Tu devrais.
Derek se tourne vers sa sœur.
Derek: La première qui immobilise son adversaire par terre pendant dix secondes a gagné. Interdiction d'utiliser tes pouvoirs de loup-garou contre elle. C'est seulement un exercice de combat à mains nues. Si je dis stop vous vous arrêtez immédiatement c'est compris?
Cora soupire. Quand elle fait ça, elle ressemble d'avantage à Peter. Moi je m'efforce de maîtriser mon rythme cardiaque. Je ne savais pas que Cora était aussi une loup-garou et je me rends compte qu'elle n'a rien à m'envier niveau musculature, aussi légère et fine soit elle.
On s'avance toutes les deux au milieu de la pièce et Derek se recule contre le mur. Peter ferme son livre et se penche pour poser les coudes sur ses genoux.
Derek: C'est parti!
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcières
FanfictionMélissandre Heartwood pensait avoir affronté le pire à son arrivée à Beacon Hills. Mais c'était sans compter la mystérieuse lettre que l'on vient de lui adresser par...corbeau! Notre sorcière en herbe (magique) est conviée à son premier Sabbat des s...