Lorsqu'on arrive au loft avec seulement une minute d'avance, Derek nous attend déjà debout au milieu du petit salon les bras croisés sur le torse. Il a poussé le lit double et une table basse de manière à dégager suffisamment d'espace pour pouvoir nous mouvoir. Dans un coin près des escaliers, Peter est confortablement installé au fond d'un canapé, plongé dans un roman policier.
Stiles regarde de nouveau sa montre d'un air stressé.
Stiles: On n'est pas en retard, si? Je ne me rappelle plus si j'ai bien réglé ma montre sur le dernier changement d'heure!
Moi: Bien sûr qu'elle est réglée, ta montre, Stiles! Tu serais arrivé en retard à tous tes cours aujourd'hui sinon!
Stiles se détend.
Stiles: Oui c'est pas faux!
Comme Derek nous regarde toujours sans rien dire, mon ami désigne le canapé où se trouve Peter.
Stiles: Bon euh...je vais vous laisser commencer et je vais attendre sur le côté!
Peter n'a toujours pas relevé les yeux de son livre. Tandis que Stiles vient s'asseoir à bonne distance de lui, Derek décroise les bras et s'avance vers moi.
Derek: T'as amené ta tenue de sport?
Moi: Oui je l'ai sur moi.
Je pose mon sac de cours près de la porte et j'enlève mon sweet-shirt et mon t-shirt pour rester en brassière de sport. Puis je troque mes chaussures contre des baskets. J'ai déjà enfilé un pantalon adapté en sortant du lycée.
Derek: Parfais alors on commence.
Peter attend ce moment précis pour claquer son livre ce qui fait sursauter Stiles à côté de lui. Il se lève et marche tranquillement vers nous, une ceinture spéciale à la main. Je reconnais ce type de matériel pour en avoir déjà utilisé lors de mes entraînements de course. Il s'agit d'un appareil qui, une fois connecté à un téléphone, indique le rythme cardiaque.
Peter: Après concertation avec Derek, on a décidé de modifier un peu l'entrainement de base.
Les lèvres de Stiles articulent un "quoi" tandis qu'il fronce les sourcils pour comprendre ce qui se passe. Tout en posant sur Peter un regard qui veut clairement dire "tu ne paies rien pour attendre", je lui prends la ceinture des mains et l'enfile avant de la serrer fermement autour de mon thorax. Peter brandit son téléphone devant moi pour que je vois l'interface de l'application. Il sourit d'un air calculateur.
Peter: Grâce à la tech-no-lo-gie (il fait exprès d'insister sur ce mot) je pourrais suivre l'évolution de ton rythme cardiaque.
Moi: Pfff comme si tu avais besoin d'une ceinture de sport pour ça!
Peter: Évidement que non mini-Merlin j'entends battre ton coeur même quand je ne suis plus censé avoir la moindre faculté.
L'information me laisse sans voix. Il s'était bien gardé de me le dire jusqu'à présent! Peter continue.
Peter: Mais comme ça tu pourras l'entendre aussi. Et puis, vu l'entrainement qui t'attend, il vaut mieux que Stiles puisse se rendre compte par lui même que tout ce que tu vas subir n'est pas du pur sadisme.
Je me raidis et échange un regard avec Stiles qui est toujours assis sur le canapé. Je ne sais pas ce que les Hale me réservent mais je n'ai pas l'impression que je vais aimer ça.
Stiles: Attendez une minute! En quoi l'entraîner à maîtriser son rythme cardiaque va l'aider contre les sorcières? Mel n'est pas un loup-garou qui menace de trucider tout le monde sur son passage sur un simple coup de colère!
Derek et Peter lèvent tous les deux un sourcil et se tournent vers mon ami qui se sent soudain tout petit dans son canapé.
Derek: Ah oui? Elle ne t'as pas dis ce qui avait causé autant de dégâts au lycée?
Stiles: Co...comment ça? C'était l'oeuvre des Prédicateurs!
Je soupire profondément et le regarde d'un air dépité.
Moi: Non Stiles. Eux n'ont fait qu'écrire sur les murs et les casiers. Le reste c'était moi. J'ai fait une...crise de panique.
Stiles me regarde d'un air effaré. Ce genre de crise, ça le connait. Seulement il n'a jamais risqué de détruire un bâtiment entier simplement parce qu'il n'arrivait plus à trouver de l'air.
Peter: Bon, puisque tout est clair, que l'entrainement commence! Nous avons assez perdu de temps!
Peter exhibe le portable devant lui et va se rasseoir sur le canapé. J'avale ma salive et me tourne de nouveau vers Derek d'un air déterminé.
Derek: On va commencer par les bras. Mais quoi qu'on fasse, souviens toi toujours que la force mentale et aussi importante sinon plus que la force physique. Parfois on peut continuer dans l'effort même si notre corps n'en peux plus simplement avec notre détermination.
Je souris. Je vois de quoi il parle car j'applique souvent ce principe à la course. Quand les jambes n'en peuvent plus, la tête permet souvent de tenir un ou deux kilomètres de plus.
Derek: Tu vois cette barre de fraction au dessus de ta tête? Commence par en faire dix sans t'arrêter.
Je dois sauter pour attraper la barre en métal solidement vissée à deux mètres du sol entre deux poutres. La première traction est déjà difficile. Sur le portable de Peter, on peut entendre les BIP s'accélérer petit à petit. En contre-bas, Derek prend son rôle d'entraîneur très au sérieux.
Derek: Plus vite que ça Mel, on n'est pas à un cours de fitness pour gonzesse!
Du coin de l'œil, j'aperçois Stiles qui suit mes tractions du regard avec une telle concentration qu'il doit retenir sa respiration à ma place. J'ai l'impression qu'il tombera d'apoplexie avant moi. J'en suis à la moitié quand Peter commence à ouvrir la bouche tout en gardant calmement les yeux rivés sur l'application du smartphone.
Peter: Pendant que tu fais tes petits exercices je t'ai préparé une lecture des plus réjouissante.
Je ne peux pas me permettre de gâcher de l'énergie à lui répondre aussi je me contente de l'écouter. Je suis bien loin d'imaginer que mon calvaire ne fait que commencer...
Peter: Stiles tu veux bien me tenir le téléphone s'il te plait?
Stiles: Euh oui bien sûr.
Peter sort une feuille pliée en quatre de sa poche arrière et m'annonce d'un air parfaitement calme qui dénote avec le bruit de ma respiration.
Peter: Si j'ai pris soin de retourner au lycée toute à l'heure s'était pour noter consciencieusement sur cette feuille toutes les gentilles choses qu'on a écrites sur toi dans le couloir.
La stupeur me fait marquer une demi-seconde d'hésitation à la huitième traction. Mes biceps tétanisés ont du mal à me soulever de nouveau.
Derek: Bouge toi Mélissandre! C'est que le début de l'entrainement!
Avec une grimace de souffrance, je réussis à me hisser une fois de plus au dessus de la barre et souffle lentement en redescendant. Plus qu'une et j'aurai fini cette première série. Peter commence à lire.
Peter: Au bûcher sorcière.
La barre manque de me glisser des mains. À côté de Peter, Stiles se redresse comme un "i" sur le canapé en tenant le téléphone comme s'il s'agissait d'une patate trop chaude. Il s'est mit à biper très fort d'un seul coup.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcières
FanfictionMélissandre Heartwood pensait avoir affronté le pire à son arrivée à Beacon Hills. Mais c'était sans compter la mystérieuse lettre que l'on vient de lui adresser par...corbeau! Notre sorcière en herbe (magique) est conviée à son premier Sabbat des s...