Le jeudi soir, ma mère et moi accueillons Scott, Mélissa et Chris à la maison. Ma mère a aussi invité le shérif Stilinski et avant de quitter Stiles toute à l'heure, ce dernier m'a avoué que son père était vraiment nerveux à la perspective de ce dîner.
Moi: Pourquoi il est nerveux?
Stiles: Tu sais, c'est la première fois que mon père fréquente une autre femme depuis que ma mère est morte.
Moi: Je ne savais pas désolée.
Stiles: Ne soit pas désolée. En fait je crois que cette relation compte vraiment pour lui mais il ne peut pas s'empêcher d'avoir l'impression de trahir ma mère.
Moi: Je comprends. C'est à toi de le rassurer alors. Ça ne te dérange pas qu'il sorte avec ma mère?
Stiles: Non pas plus que ça. Elle est cool pour lui! Mais toi ça doit te faire bizarre non?
Moi: Je ne sais pas. Au début j'en ai voulu à ma mère d'avoir encore choisi un flic mais ce n'était pas contre ton père...c'est juste que...
Stiles: Ouais je me doute! Scott aussi s'était mis à détester le métier de Rafael...
Pour détendre l'atmosphère, mon meilleur ami a eu la mauvaise idée de sortir une blague qui n'a pas eu l'effet escompté sur moi. En fait elle a d'avantage contribué à miner mon moral.
Stiles: Mais bon, ce sera pas aussi tendu que si tu devais inviter Peter pour le présenter à ta mère!
Moi: C'est sûr.
Quand nos invités arrivent à la maison, ma mère aussi est toute nerveuse. Préparer le dîner, même avec mon aide, lui a pris plusieurs heures et elle a passé un long moment dans la salle de bain. Même si je lui ai déjà assuré que sa relation avec le père de Stiles ne me dérangeait pas, j'aurai aimé pouvoir réitérer mes encouragements mais je n'ai pas la tête à ça ce soir.
C'est moi qui vais ouvrir la porte. Le shérif arrive en avance alors je lui propose de s'installer dans le salon pendant que ma mère finit de se préparer. Un silence un peu gênant s'installe entre nous jusqu'à ce qu'il tente de lancer une conversation après avoir vu une pochette de DVD près du téléviseur.
Shérif: Vous avez regardé Tomb Raider? J'adore! C'est lequel?
Je vais ramasser la pochette du DVD et j'enlève le disque du lecteur pour le ranger. Mon cœur se serre malgré moi et je refrêne la boule qui commence à se former dans ma gorge avant de répondre d'un air faussement détaché.
Moi: C'est le deuxième.
Shérif: Oh! Celui avec le type là...tu sais ce que j'aime bien dans Tomb Raider?
Je ne peux m'empêcher de répondre dans un murmure.
Moi: C'est un des films où le mec n'a pas honte d'avouer ne pas arriver à la hauteur de l'héroïne...
Shérif: Exactement!
Ma mère arrive dans le salon au moment où la porte d'entrée sonne de nouveau.
Maman: Bonsoir Noah!
Moi: Je vais ouvrir!
***
Le dîner se passe dans une bonne ambiance et le shérif et ma mère se détendent rapidement grâce à nos autres invités. Encouragé par Chris Argent, le père de Stiles raconte quelques bonnes histoires qu'il a vécu dans cette ville depuis qu'il occupe ce poste. Ma mère et Mélissa s'intéressent d'avantage à nos ambitions à Scott et moi. Mon frère explique à ma mère qu'il veut devenir vétérinaire et que c'est en partie pour cette raison qu'il travaille à mi-temps chez le docteur Deaton. Quant à moi, j'explique que je ne sais pas encore ce que j'aimerais faire mais que l'idée de protéger cette ville comme le shérif me plait assez. Quand il entend ça, le père de Stiles se montre très enthousiaste et m'explique par quel parcours un aspirant officier de police doit passer pour travailler dans son commissariat.
Lorsque arrive enfin le café qui suit le dessert, les conversations ont changé et Scott et moi nous retirons pour aller discuter dans ma chambre.
Quand mon frère entre dans ma chambre, il lui suffit d'un seul regard circulaire pour noter que j'ai changé la configuration des meubles depuis la dernière fois.
Scott: J'aime bien aussi la nouvelle décoration!
Moi: C'est mes essais de pentacles de protection. Il faut que je m'entraîne pour pouvoir les dessiner vite et par cœur.
Scott sourit et s'assoit sur le lit. Il tourne la tête vers la fenêtre et effleure les draps avec les paumes de ses mains d'un air pensif. Il se met ensuite à renifler l'air avec un peu plus d'attention et se tourne vers les oreillers. Il lui suffit de tendre le bras pour découvrir le t-shirt de Peter avec lequel je dors toutes les nuits. Il le tient dans la main et m'interroge du regard.
Scott: Est-ce que la tête que tu fais depuis le début de la soirée c'est à cause de lui?
Il n'y a nul jugement dans sa voix, seulement la volonté de comprendre et aussi un peu de tension protectrice.
Moi: ça se voit tant que ça?
Scott: Non tu le caches assez bien en fait. Je suis presque sûr que je suis le seul à avoir remarqué.
Je soupire et lui prend le t-shirt des mains avant de me laisser tomber sur le lit à côté de lui.
Moi: Je crois que c'est mieux pour tout le monde. On n'est trop différents.
Scott me regarde en silence et je baisse les yeux en manipulant le t-shirt entre mes doigts.
Scott: Parfois on ne choisit pas...
Scott passe son bras autour de mes épaules et me serre contre lui.
Scott: Je trouvais quand même qu'il était plus sociable depuis qu'il était avec toi. Maintenant il va redevenir exécrable, pauvre Derek!
Je laisse échapper un rire triste et essuie d'un revers de manche une larme qui s'est égarée sur ma joue.
Scott: Si tu veux on peut essayer de trouver un moyen pour toi de changer de Gardien. Je suis sûr que c'est possible.
Je lève la tête vers lui pour voir si il est sérieux et son regard m'assure que oui.
Scott: Je pourrais devenir ton Gardien. Tu n'aurais plus à te soucier de Peter.
Moi: C'est gentil mais non, tu sais bien que c'est impossible. Ce serait trop risqué pour toi de dépendre de moi pour pouvoir être loup-garou. Tu es un Alpha!
Scott: Alors Isaac? Si tu lui demandais il accepterait tout de suite. Il tient beaucoup à toi tu sais...
Je me redresse et mon regard se perd par la fenêtre.
Moi: Je sais.
Scott: En tout cas tu n'as pas à te faire du soucis pour le Sabbat, les sorcières n'auront rien à craindre des Prédicateurs. J'ai demandé à Jackson et Ethan de nous rejoindre le jour J. À pars Liam, Hayden, Corey et Mason qui ne seront pas encore rentrés de leur voyage scolaire, tout le reste de la meute sera là. Même Chris a offert son aide et ses balises ultra-son seront très efficaces pour éloigner les nouveaux loups de vous.
Moi: Merci Scott.
Scott se penche et embrasse mon front avec affection. Je ferme les yeux.
Scott: Je ne laisserai plus personne s'en prendre à toi, je te le promets.
Une nouvelle larme discrète coule sur ma joue. Je ne peux m'empêcher d'entendre Peter murmurer la même chose...
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcières
FanfictionMélissandre Heartwood pensait avoir affronté le pire à son arrivée à Beacon Hills. Mais c'était sans compter la mystérieuse lettre que l'on vient de lui adresser par...corbeau! Notre sorcière en herbe (magique) est conviée à son premier Sabbat des s...