Chapitre 61: La fureur d'un Alpha

220 17 0
                                    

C'est alors que j'entends un frottement derrière nous. Une forme sombre vient de sortir de la cuisine pour nous fondre dessus. Je crie immédiatement à Stiles de ne pas briser le cercle tout de suite sinon Oliver risquerait de s'échapper. Stiles tourne le dos à Peter et brandit sa poêle mais c'est moi qui me reçoit l'attaque de plein fouet. Oliver parcourt la distance qui nous sépare comme si il flottait au dessus du sol et me plaque contre le mur avec force. Comme je n'ai pas mal, j'en déduis que le pentacle de protection fonctionne correctement. Je suis un court instant perturbée par ses yeux noirs sans aucune pupille tandis qu'il ouvre une bouche démesurément grande et dévoile des canines plus aiguisées et longues que les loups-garous. 

Stiles est tellement surpris qu'il en lâche la poêle.

Stiles: Un vampire!

Dans l'encadrement de la porte, Peter lui hurle dessus.

Peter: Stiles brise le cercle!

La bouche d'Oliver se rapproche dangereusement de ma gorge et sa poigne est tellement ferme que je n'arrive pas à me dégager. Je suis prise d'un doute. Mon pentacle sera t'il réellement efficace contre quelque chose d'aussi tranchant et surnaturel que les canines d'un vampire? Derek apparaît soudain au fond du couloir et dirige vers nous des yeux fous. 

Stiles commence à douter de la protection magique dont je l'ai paré.

Stiles: Mel....

Peter: Stiles si tu ne brises pas le cercle tout de suite je te jure que je vais t'arracher la tête avec mes dents!

Au même instant, Oliver referme ses dents sur ma gorge. 

Peter: STILES!!!

Dans le même temps, Derek s'élance vers nous en grondant.

Stiles: Et merde!

Stiles brise la ligne avec son pied et se plaque juste à temps contre le mur de l'entrée pour éviter Peter qui se jette en hurlant sur Oliver

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Stiles brise la ligne avec son pied et se plaque juste à temps contre le mur de l'entrée pour éviter Peter qui se jette en hurlant sur Oliver. Cueilli à la taille, le vampire est projeté quatre mètres plus loin dans les escaliers. Puis, alors que Derek arrive sur son oncle sans le reconnaître, Peter se transforme et pousse un tel rugissement que tous les murs de la maison et toutes les vitres des fenêtres tremblent sur leur socle.

Moi: Stiles! Referme la ligne!

Stiles s'exécute tandis que Derek tombe à genoux en se bouchant les oreilles avec ses mains. Quand le rugissement de Peter s'arrête, il a repris forme humaine et retrouve peu à peu ses esprits. Mais Peter ne s'arrête pas là. Fou de rage, il s'avance d'un pas furieux sur Oliver qui se redresse péniblement en se massant le crâne. Arrivé à son niveau, il le saisit par le cou et sort ses griffes dans l'intention de le tailler en pièce.

Moi: PETER!

Mais c'est Giselle qui empêche mon Gardien d'éventrer le sien en produisant une bourrasque si violente que Peter est projeté en arrière. Il se relève néanmoins d'un bond, les yeux rouges luisants et un grondement rauque s'échappe de sa gorge. Consciente d'être en partie responsable de cette colère, je m'empresse de m'interposer entre les deux et je pose une main sur le torse de Peter.

Moi: Arrête Peter c'est bon. C'est terminé!

Peter gronde et respire tellement fort que je peux imaginer toute l'énergie qu'il lui faut pour garder le contrôle. Derek redresse la tête et regarde tour à tour Peter et Stiles d'un air perdu.

Stiles: J'en reviens pas que ça ait marché!

Je continue de fixer Peter droit dans les yeux avec mes pupilles de sorcière. Je n'ai pas fait entrer un Alpha dans la maison pour faire empirer la situation. Mais contre toute attente, Peter reprend progressivement le contrôle et redevient humain à son tour.

Peter: Qu'est-ce qu'ils font ici ceux là?

Moi: Je les ai invité.

Peter fronce les sourcils et pose un doigt sur mon menton pour dégager mon cou. Constatant que je ne présente aucune morsure, il s'étonne.

Peter: Comment c'est possible? Je l'ai vu...

Je m'écarte et répond d'un air que j'essaye de rendre détaché. Mais en réalité, le fait de m'être tenue devant lui alors qu'il était transformé dans une telle colère me fait encore trembler de la tête aux pieds. Je pouvais sentir la puissance qu'il dégageait même sans utiliser de perception surnaturelle. Si il n'y avait pas eu ce lien entre nous, je crois qu'il aurait été capable de me trancher en deux comme il l'a déjà fait à l'une de ses nièces. 

Moi: J'ai utilisé un pentacle de protection.

Je désigne ensuite Stiles du menton.

Moi: On va chercher Scott. Il faut que tu restes avec Lydia et que tu l'aides à enchaîner tout le monde pour que cette folie ne recommence pas!

Donner des directives m'aide à reprendre mon sang froid mais ce n'est pas du goût de Peter. Un grondement menaçant roule dans sa gorge. Il n'a jamais aimé qu'on lui donne des ordres et mini-Merlin ou pas, je ne fais pas exception à cette règle.

Peter: Je t'accompagne.

Moi: Non.

Nouveau grondement. J'en fais abstraction et me risque à le dépasser. Lorsque je lui réponds, c'est d'un ton froid et plus tranchant que je ne le souhaite en réalité.

Moi: Scott est affaibli. Je ne prendrai pas le risque de te conduire jusqu'à lui pour que tu saisisses l'occasion de le destituer. 

Peter ne peut contenir sa colère plus longtemps et laisse échapper un rugissement de rage mais Stiles et moi sommes déjà dehors et mon meilleur ami referme vite la ligne en poudre de sorbier.

Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant