Chapitre 66 : Remise en question

227 12 11
                                    

Je suis réveillée par des coups discrets frappés à la porte. Pendant un court instant, je ne sais plus où je me trouve jusqu'à ce que je reconnaisse la chambre de Stiles et que tous les souvenirs de la veille me reviennent. Je suis restée dans la même position que celle dans laquelle je me suis endormie et la respiration profonde de Peter derrière moi m'indique qu'il dort encore.

Maman: Tu es réveillée ma chérie?

Je grogne avant qu'une idée ne m'effleure l'esprit: si ma mère ouvre la porte, elle va voir Peter!

Parfaitement réveillée maintenant, je me glisse hors de son étreinte le plus délicatement possible pour ne pas le réveiller et je vais entrouvrir la porte pour répondre à ma mère.

Moi: Salut Maman.

Maman: Bonjour ma chérie, tu as bien dormi?

Le ton précautionneux que prend ma mère avec moi me fait penser qu'elle a peur de la manière dont je vais gérer l'incendie de notre maison. Qui sait? Peut-être envisage t'elle déjà de me faire suivre quelques séances avec un psy? Je suis trop occupée à cacher Peter pour m'en offusquer. Et puis de toute manière, ce n'est pas d'un psy dont j'aurais besoin mais d'un expert en magie noire.

Moi: ça peut aller. 

Maman: Tu sais, je comprendrais que tu ne veuilles pas aller au lycée aujourd'hui...Noah peut prendre ta déposition ici aussi si tu veux.

Moi: Non le coach doit nous faire un dernier point sur la course d'obstacle de demain. Je dois être présente.

Bien évidemment, je ne lui parle pas du fait que ce soir va se dérouler mon premier Sabbat de sorcières et qu'avec tous les ennemis qui vont essayer de me tuer, il est probable que je ne vive pas assez longtemps pour faire cette course. 

Maman: Mais...

Je décide de mentir pour la rassurer. Mieux vaut lui faire croire que tout va bien.

Moi: La terre ne s'arrêtera pas de tourner parce que quelqu'un a mis le feu à notre maison, maman. Peut être que cela veut simplement dire que notre vie n'est pas à Beacon Hills.

J'aperçois le shérif dans le couloir qui s'engage dans la descente des escaliers. Il a tellement peu dormi qu'il a noué sa cravate à l'envers.

Moi: Enfin, la mienne tout du moins.

Ma mère parait perturbée par ma réponse.

Maman: On en reparlera ce soir Mélissandre. Peut être que tu parles sous le coup de l'émotion.

Je m'apprête à nier mais elle me coupe l'herbe sous le pied.

Maman: Le petit-déjeuner t'attend en bas. Je te conseille de prendre une douche avant car tu sens encore la fumée.

Ma mère part rejoindre le shérif et je referme la porte. Je reste un instant la main sur la poignée à réfléchir à mes propos quand la voix de Peter me tire de ma rêverie.

 Je reste un instant la main sur la poignée à réfléchir à mes propos quand la voix de Peter me tire de ma rêverie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Peter: Pour quelqu'un qui parle sous le coup de l'émotion, ton pouls reste étonnement régulier.

Je ferme les yeux et soupire avant de me tourner vers lui.

Moi: Tu n'étais pas censé entendre ça.

Peter se tourne sur le dos et croise les mains sous sa tête pour me regarder.

Peter: Pourquoi?

Je sais que sa question concerne mon hésitation à quitter la ville. Je soupire et je vais m'asseoir à côté de lui.

Moi: Depuis que je suis arrivée, ma présence ne vous cause que des ennuis. 

Peter: C'est pas totalement vrai. Personnellement je ne peux plus m'en passer.

Je le regarde de l'air de celle qui n'est pas dupe.

Moi: Tu as perdu tes pouvoirs à cause de moi.

Peter: Non regarde, hier je les avais!

Moi: J'ai attiré les goules sur Beacon Hills et elles ont failli tuer plein de monde dont Lydia. 

Peter: Dois-je te rappeler qu'il y a dans cette ville une souche d'arbre qui sert constamment de balise au surnaturel?

Moi: Récemment j'ai servi de raison pour qu'un nouvel Alpha morde des innocents pour construire sa meute et une fille est morte de cette morsure.

Peter répond encore une fois sur le ton du sarcasme.

Peter: Tu parles à celui qui a mordu la plupart de tes amis...

Moi: J'ai attisé la jalousie de Théo qui a bien failli te tuer définitivement

Peter lève les yeux au ciel.

Peter: Je n'ai pas besoin de toi pour me faire des ennemis mini-Merlin. 

Moi: Et hier...

Pendant un court instant les mots ont du mal à sortir de ma bouche. Peter s'en aperçoit et se redresse en position assise contre le sommier. Je plante mon regard dans le sien.

Moi: Hier j'ai failli causé la mort de tout ceux que j'aime et je t'ai fait revivre ton pire cauchemar avant de t'aspirer tes pouvoirs de force. 

Contre toute attente, Peter sourit avant de m'attirer contre lui. Quand j'ai la tête posée sur son torse, il referme ses bras musclés autour de moi et répond d'une voix où tout sarcasme s'est évaporé.

Peter: Il n'y a pas si longtemps, ma sorcière m'a dit qu'on ne devait pas chercher à se définir par ses actions passées. 

Je souris.

Moi: Répète, qui t'a dis ça?

Peter: Ma sorcière.

Je redresse la tête pour l'embrasser.

Moi: On a encore du travail à faire sur ta manie de tout t'approprier...

Peter: C'est ce qui fait mon charme non?

On s'embrasse encore et, comme je sais que si on s'attarde d'avantage je serai tentée d'aller plus loin, je m'écarte de son corps chaud pour aller dans la salle de bain.

Moi: Bon allez je vais me doucher! Et toi mini-Alpha, je te conseille d'être parti quand je sors. Parce que si ma mère revient pour voir ce qui me prend autant de temps et qu'elle te voit, tu ne vivras pas ta prochaine pleine lune!

Peter s'esclaffe.

Peter: Toutes les femmes m'aiment bien! Je suis sûr que ta mère ne ferait pas exception! 

Je lui tire la langue avant d'enlever la robe que je porte toujours depuis la veille. La flamme du désir s'allume dans son regard mais je lui tourne volontairement le dos et m'enferme dans la salle de bain. Au moment où j'entre dans la douche, je peux entendre sa voix derrière la porte. 

Peter: Alors là mini Merlin, là c'est du pur sadisme! 

Je rigole. Si il n'y avait pas eu Peter, je serais plutôt en train de verser toutes les larmes de mon corps sous la douche. Au lieu de ça, une hargne farouche commence à s'emparer de moi. Je ne veux pas abandonner le combat si proche du but. Je veux en finir une bonne fois pour toute avec les sorcières et les Prédicateurs. D'une manière ou d'une autre, je sais que je peux y arriver. 

Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant