Chapitre 47 : Vengeance et magie noire

246 18 0
                                    

Dans la voiture aucune de nous ne parle. Je conduis jusqu'au lycée où je suis presque certaine de trouver Théo à cette heure-ci en train de s'entraîner à la basse. C'est ce qu'il fait tous les weekend et il n'y a aucune raison pour qu'il ne le fasse pas aujourd'hui, même si nous sommes en vacances. Lorsque je gare la voiture de Derek sur le parking et que nous entrons par la porte de derrière, je sais tout de suite que j'ai vu juste en entendant la musique. Je m'avance d'un pas déterminé vers la salle de répétition, Malia sur mes talons. 

Lorsque j'ouvre la porte à la volée, je découvre que Théo est seul avec sa copine, Lili Husher. Ils ont l'air heureux tous les deux. Comme si rien de ce que Théo avait fait subir hier à Derek et Peter ne l'avait empêché de dormir. Cela ne fait qu'attiser ma colère et je ne fais même pas attention à la fille de deuxième année quand je traverse la pièce pour retirer brutalement la chaise sur laquelle Théo est assis.

Lili: Mais qu'est ce que tu fais? T'es malade!

Théo bascule en arrière et son instrument manque de se briser sous lui quand il se réceptionne. 

Théo: Mel? Malia? Mais qu'est-ce que vous faites là?

Lili nous regarde sans comprendre. Quand je réponds à Théo, mes yeux sont violets et ceux de Malia sont devenus bleus. 

Moi: Dit à ta copine de dégager vite fait si tu ne veux pas qu'elle te voit te prendre une raclée...

Je n'ai jamais parlé comme ça à personne de toute ma vie et même Théo est surpris par le ton que j'emploie. En se relevant d'un bond souple, il opte instinctivement pour sa défense la plus efficace: le jeu d'acteur du gars innocent.

Théo: Attendez il doit y avoir une erreur. Je peux savoir ce que vous me reprochez au juste? 

Un grondement d'avertissement roule dans la gorge de Malia. Lorsque je jette un œil à Lili Husher, je remarque que ses yeux sont devenus jaunes luisants et que ses griffes sont sorties. Je reporte mon attention sur Théo qui se tient lui aussi sur ses gardes même si il espère encore manifestement éviter le combat.

Moi: Derek m'a tout raconté!

Je lève une main devant moi et envoie une décharge de magie qui projette Théo contre le mur dans un bruit sourd. Immédiatement après, Lili se jette sur moi en rugissant mes Malia l'intercepte et l'envoie rouler plus loin. Je reste concentrée sur Théo. Je me rends compte que je contrôle de mieux en mieux ma magie même si je n'ai pas totalement récupéré de toute celle que j'ai utilisé pour sauver Peter. Je compte bien utiliser ce qui me reste pour donner une bonne leçon à Théo.

Justement, ce dernier se relève au milieu des pupitres et il s'est transformé en loup-garou. Cela ne me fait ni chaud ni froid car ma haine envers lui est trop grande pour que je m'inquiète un tant soit peu du danger. 

Théo: J'espère que Peter Hale est mort à l'heure qu'il est!

Sa dernière phrase me met hors de moi. Alors qu'il s'élance dans ma direction pour me maîtriser, je lui envoie une nouvelle salve de magie qui le garde plaqué contre le mur à deux mètres du sol. Il essaye de se défaire de l'emprise invisible qui lui écrase le corps mais la magie est trop forte. Dans mon dos, j'entends Malia et Lili qui se livrent un combat sans merci. 

Je hurle sur Théo en le foudroyant des mes yeux mauves.

Moi: C'EST À MOI QUE TU T'EN PRENDS EN T'EN PRENANT À LUI ! DORÉNAVANT, TOUT CE QUE TU FERAS A PETER , JE TE LE FERAI SUBIR AU CENTUPLE! 

Je crispe mes doigts sur ma paume ouverte et Théo ouvre la bouche pour aspirer de l'air, les yeux révulsés. Derrière moi, Lili couine devant le spectacle de son petit ami qui ne peut plus respirer.

Lili: Arrête! 

Un rire malsain s'empare de moi.

Moi: Parce que tu crois qu'il a eu des remords, lui, au moment de foudroyer Peter et Derek? Tu crois qu'il s'est soucié de leur faire du mal ?!

Théo est désormais secoué de spasmes. J'ai vaguement conscience d'être en train de faire sortir l'eau de toutes ses cellules. Il agonise. Même Malia s'est arrêtée pour le regarder avec une once d'inquiétude. 

Moi: Vous allez me faire le plaisir de passer un message au reste de votre meute!

Lili s'empresse d'acquiescer frénétiquement. Elle a repris forme humaine et elle est secouée de sanglots incontrôlables en voyant ce que je fais subir à son petit ami. 

Moi: Le prochain qui s'en prendra à un membre de la meute de Scott aura affaire à moi, compris?

Lili: Oui c'est compris! Maintenant relâche-le!

Je penche la tête sur le côté et je regarde Théo agoniser. Cela fait plus d'une minute qu'il ne respire plus et son visage est tout rouge. J'hésite. Un nouveau pouvoir commence à se répandre dans mes veines, un pouvoir que je n'avais jamais ressenti auparavant. Mes yeux passent lentement du violet au noir. 

Malia: Mel lâche-le maintenant! Je crois qu'il a compris!

Lili: Lâche-le! Oh mon Dieu lâche-le il va mourir!

La porte s'ouvre soudain et une main griffue m'agrippe le bras pour me forcer à le baisser. Je sors d'un coup de ma transe tandis que Théo retombe lourdement par terre les mains sur sa gorge, aspirant l'air avec avidité. Lili se précipite sur lui en pleurant. 

Derek: ça suffit Mel!

Toute cette nouvelle magie noire qui m'avait envahie s'estompe d'un seul coup comme on souffle une bougie. Mes iris reprennent une couleur violette avant de redevenir verts. Le pendentif à mon cou est curieusement aussi froid que de l'azote liquide et a brûlé ma peau en dessous. Le cœur battant la chamade, j'ai du mal à reprendre ma respiration. Ce n'est que lorsque je regarde tour à tour Théo allongé par terre et Malia et Derek qui me fixent bizarrement que je prends réellement conscience de ce que j'ai fait. Derek me tiens toujours par le bras mais il a rétracté ses griffes. Je me tourne vers lui pour demander dans un souffle.

Moi: Qu'est-ce qui m'est arrivé?

Derek: Tu as utilisé de la magie noire. 

J'ai les jambes qui tremblent. Je crois que je ne me suis jamais autant sentie vidée de mon énergie que maintenant. 

Moi: J'aurais pu...je voulais...un peu plus et je le tuais!

Malia: J'ai bien cru que tu allais le faire!

Derek: Il faut qu'on te ramène à l'hôpital. Tu peux marcher?

J'acquiesce du menton, encore sous le choc, et je suis Malia et Derek dehors. Je ne me reconnais plus. Tout à coup, la colère que je ressentais pour Théo est devenue si forte qu'elle s'est transformée en haine incontrôlable. C'est comme si la magie avait pris le dessus sur ma raison. J'étais totalement sous son contrôle et elle me rendait plus puissante. 

C'est ça. 

J'étais aveuglée par la puissance. 

Mais alors, cela veut-il dire que je dois m'abandonner à la magie noire pour battre Pénélope et Gabrielle au Sabbat, quitte à perdre totalement le contrôle et la conscience de mes actes? Cette perspective me glace de terreur. 

Vidée de mon énergie, je m'endors sur la banquette arrière dès que Derek a mis le contact. 

Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant