Chapitre 17 : Pulsions

328 13 17
                                    

Moi: Où sont tes clefs?

Peter: Pas question que tu conduises!

Moi: Je ne répéterai pas la question. Je sais aussi démarrer une voiture sans clefs mais en général le revêtement sous le volant ne s'en sort pas indemne...

Peter grogne.

Peter: Dans ma poche arrière gauche.

Moi: Tu permets?

Ma question est inutile puisque je n'attend pas son accord pour tenir son bras de mon autre main et glisser mes doigts dans sa poche. J'en retire un trousseau de clef avec un porte-clef en forme de spirale accroché dessus. Aussitôt fait, je déverrouille la voiture et je l'aide à s'asseoir sur le siège passager. Derrière nous un hurlement guttural résonne dans la nuit noire.

Peter: Grouille-toi ils arrivent!

En effet, un bref coup d'œil me permet de constater que les loups-garous sortent désormais par les portes principales pour s'engager sur le parking à notre poursuite. Je me dépêche de faire le tour de la voiture et m'installe côté conducteur. La portière n'est même pas encore fermée que j'ai déjà rentré les clefs sur le contact et bouclé ma ceinture.

Peter: J'espère que tu sais conduire au moins!

Moi: Oui j'ai déjà tenu un volant une ou deux fois dans des parkings à New-York.

Peter roule des yeux et me regarde d'un air choqué avant d'attacher à son tour sa ceinture de sécurité. J'allume le moteur et écrase la pédale d'accélération. La voiture démarre au quart de tour et nous plaque contre nos sièges. Peter s'accroche instinctivement à la poignée au dessus de sa tête. Sans doute une partie de sa précieuse voiture qu'il n'avait jamais touché auparavant. Je m'engage sur la route sans ralentir dans le virage.

Moi: Il faut rappeler Scott et lui dire qu'on a trouvé le repère de la nouvelle meute!

Peter ne m'écoute pas. Il essaye d'éponger le sang de sa jambe d'un air dépité.

Peter: Dire que je venais juste de refaire les sièges arrières...

Sans lâcher la route des yeux je lui lance mon téléphone portable sur les genoux.

Moi: Crois moi Peter, tu n'as vraiment pas envie que je téléphone au volant!

Peter me foudroie du regard, soupire et finit tout de même par prendre mon portable pour rappeler le dernier numéro.

[Scott]

Allô Mel? Malia et moi on a trouvé Béatrice, elle est morte. Ce salaud avait enterré son corps dans le terrain de la propriété à vendre! Par contre, aucune trace des autres loups-garous...

[Peter]

Pas surprenant ils étaient tous en train de faire du patinage artistique!

[Scott]

Peter?! Où est Mel? Est-ce qu'elle va bien? Est-ce qu'elle est en sécurité?

Peter prend volontairement son temps pour répondre et éloigne l'appareil de son oreille avant de se tourner vers moi.

Peter: Ton frère me demande si tu es en sécurité. Je lui dis que tu roules actuellement à 90km/h sans permis ou tu veux que j'invente autre chose?

[Scott]

QU'EST-CE QU'ELLE FAIT?

La question de Peter me fait prendre conscience de notre vitesse. Dans cette voiture, la sensation d'accélération est plus ténue que dans les vieux tas de ferrailles que j'ai eu l'occasion de conduire à New-York. De plus, j'étais tellement paniquée en sortant du parking que l'empressement de nous éloigner au plus vite de la patinoire a pris le pas sur la raison. Immédiatement, je ralentis pour redescendre à 50km/h et étire mes doigts raides autour du volant. Nous nous en sommes sortis, nous sommes vivants. Il n'y a plus de danger immédiat pour l'instant. Il faut que je souffle et que je me calme.

Mélissandre Heartwood T2 : Le sabbat des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant