« Encore une soirée où la jeunesse France, encore, elle va bien s'amuser puisqu'ici rien n'a de sens »
Ma mère m'a forcé à aller à cette stupide soirée qu'Iris a organisé pour ses dix-huit ans. Ne croyez pas que c'est pour que je m'amuse. C'est simplement parce que Ken a dû demander à ce que je vienne pour surveiller sa fille et vérifier que tout ne tourne pas au drame. De toute façon Ania y va, et je ne peux pas laisser ma petite sœur toute seule dans un tel événement. Ce serait inconscient.
Les soirées d'Iris c'est toujours la même chose,
« Quelle limite vais-je dépasser aujourd'hui ? »Alors une soirée où Iris devient majeure aux yeux de la loi...
J'ai quand même essayé de lui faire un cadeau en lui achetant un bouquin. Mais je doute qu'elle le lise, faudrait déjà qu'elle se souvienne qu'elle a un cerveau et qu'elle peut s'en servir.
Ania est à côté de moi dans la voiture et je m'apprête à lui faire mon petit discours de grand frère protecteur. Même si mon père a déjà mis la première couche, je veux être sûr qu'elle ne va pas se laisser entraîner par Iris.
C'est le problème avec les filles délurées, soit les autres les détestent, soit elles les envient. Et Ania est plutôt du genre envieuse.
— Tu te rappelles des règles ? je demande en jetant un regard à la naine brune qui me sert de petite sœur.
— Naël c'est bon, Papa m'a forcé à les répéter autant de fois que mon âge avant de partir.
Je suis persuadé que quinze fois ne sont pas suffisantes en comparaison de la force d'influence d'Iris.
— Dépêche, sinon j'y vais pas et je m'arrange pour rouler jusqu'à ce que la soirée soit finie.
— Je savais que j'aurais dû prendre le métro, se plaint-elle, T'es vraiment chiant.
— Ania.
Elle souffle en roulant les yeux, comme elle fait toujours lorsque les parents lui font une remarque.
— Je ne consommerai rien qui pourrait d'une façon ou d'une autre, modifier ma perception des autres et de moi-même. Je ne ferai rien d'idiot pour avoir l'air cool. Je n'essaierai pas d'imiter les gens stupides. Je n'adresserai pas la parole aux garçons qui ressemblent à papa quand il était jeune. Je remplirai moi-même mes verres, uniquement avec des soft. Je ne resterai pas seule avec un garçon que je ne connais pas. C'est bon t'es content ? T'façon je sais très bien que tu vas me coller toute la soirée et renifler tous mes verres, sale hmar.
Parfait.
Avec un peu de chance, elle ne finira pas comme l'autre pimbêche. Heureusement que Jade, sa meilleure amie, contrebalance la sale influence d'Iris.
Comme je demande à Ania si celle-ci a prévu de venir. Elle me répond par l'affirmative.
— Oui, t'imagine pas comme elle a dû tanner ses parents. Ils étaient vraiment, vraiment pas chauds. Mais elle a dit que tu venais alors ça les a rassurés.
Je suis vraiment le baby-sitter de tous ces sales gosses. C'est fatigant par moment.
Sur le parking de la salle que les Samaras ont loué pour l'occasion, nous retrouvons Jade et son père qui a l'air moyennement confiant.
VOUS LISEZ
Ce qu'on laisse à nos mômes
Fanfiction"On est des produits d'nos environnements, nos mères auraient voulu qu'on grandisse autrement" Naël, Iris, Ilyes et Jade. Quatre destins liés depuis la naissance, Quatre parties d'une même histoire.